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J'ai trouvé mon Everest avec les Kyoto de ROUAULT ACOUSTIC
Et tu as une idée de ce vers quoi tu vas aller ? Surtout qu'avec le rendement de tes enceintes tu as un choix pléthorique....je te conseille un etalon exampli qui malgré ses 40 watts fait des miracles avec les 86db de mes biblios....je ne vais pas convoquer notre moderateur unique et préféré....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
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Ah Pierre, si tu me prends par les sentiments… Big Grin 
Je ne doute pas un instant de ce que l’Exampli pourrait donner sur les Kyoto. Il est bon partout et sur tout. C’est une fabuleuse machine à reproduire de la musique, et c’est un des rares transistors qui arrive à faire que je ne me sente pas (trop) frustré par rapport à une écoute « tubesque »…  Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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Tant qu'à faire je préfèrerai un ampli plus récent qu'un Étalon d'autant que je crois que la marque a disparu, et je n'ai pas envie de courir après un réparateur en cas de panne éventuelle.
Je pense notamment à Dayens, Heed, Rega... voire la réédition du Musical Fidelity A1 (ampli que j'avais possédé dan les années 90, mais qui souffrait de problèmes de fiabilité, notamment le potentiomètre qui était vraiment de très mauvaise qualité). Il semble que Musical Fidelity a rectifié le tir sur cette mouture.
De toute manière, si le bénéfice entre la vente du Canor et l'achat d'un autre ampli s'avérait insuffisant, autant que je garde le Canor qui est à priori très bien construit d'autant que j'avais acheté un set complet de tubes.

 C'est pour ça, je laisse courir l'annonce de vente et je me donne du temps pour prendre la bonne décision Cool
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
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Bonjour Hifilgood,
Il va peut-être être difficile de trouver aussi bien que ton Canor pour son prix de revente, surtout après ce que tu as pu goûter auparavant selon ton annonce (Naim Supernait 1, UFO JLB, Accustic Arts et même KR audio VA 900)qui est du sérieux. C’est le risque quand on trouve son graal d’enceintes.
Sauf à trouver une superbe occasion récente dans le prix que tu cibles, je craindrais le risque d’un ressenti de manque après sa vente pour un transistor des gammes citées. D’autant que ces Kyoto te restituent aujourd’hui ce que tu as longtemps recherché et qu’elles sont sans doute de vraies loupes qui ne manqueront pas de le faire entendre. Perso je conserverais le Canor. Il serait en tout cas dommage de le laisser partir avant d’être certain de son remplaçant qui pourrait apporter le même plaisir musical avec tes enceintes.
Mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Bonne réflexion.
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Heed et Dayens écoute typée tube pour les deux, Rega un peu plus maigre excellent mais moins enchanteur.
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Après pour faire de la psy de bas étage....on a tous peur je crois quand la quête se termine.....te reste à choisir quel instrument tu voudrais jouer et te lancer ainsi dans une belle aventure....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
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Bonjour et merci Hifilgood pour ton récit !
J'ai adoré et il m'a permis de frissonner en écoutant les morceaux que tu as cités comme hadouk trio, et surtout l'haugtussa avec mon modeste cyrus one et mes belles atohms gt2. Alors j'imagine le plaisir avec tes kyotos !
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Bonjour à tous , « Hifilgood , Florilège, JF 35 , Fabs35 «  ,

Sincèrement , je pense que comme l’association Canor et Kyoto fonctionne et donne de la chair de poule , il ne faut pas
La casser . D’ailleurs Fabrice qui a un peu pratiqué un HP Rouault recommande également une amplification à tubes .
Certes je comprends que financièrement , le budget dépasse et qu’il est bien tentant de se refaire avec un ampli
Plus raisonnable coté tarif , mais je ne suis pas certain que ce soit le meilleur choix .
Si je me fie au fait que le départ des KF s’est fait sans le moindre regret , c’est déjà un gain virtuel .
Et autre gain ce coup-ci réel , avec un achat en direct et local , car avec cette Kyoto dans le circuit traditionnel 
Elle serait sans doute affichée en boutique à un montant proche de 12.000€ .

Perso , j’attendrai le passage de quelques fines oreilles externes  pour valider le niveau ou l’équilibre obtenu 
Avec l’ampli Canor avant de lancer son remplacement . 
Ce sera également l’occasion de peaufiner ou d’améliorer le placement ou de tester un autre câble sur la config .

Et comme le propose Jean-François , j’attendrai de trouver un digne remplaçant avant de me séparer de l’ampli .
Cdlt.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
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Bonjour
Le Mimetism de Dominique serait un bon candidat et s'il le fallait tu pourrais revendre le DAC...
http://forum-hifi.fr/thread-33377.html
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Bonjour,

Je me trompe peut être mais je pense que le gap perçu entre le Canor et le Cambridge est également faussé par le rodage qui ne fait que commencer , gap qui sera bien plus important après rodage.
J’en ai eu la démonstration il y a presqu’un an lorsque j’ai changé d’ampli. Le gap n’était pas immense , certes l’ampli n’était pas rodé mais surtout les enceintes n’avaient pas assez d’heures au compteur .

Je conseillerais d’attendre sauf si cela devient nécessaire pour équilibrer le budget.
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
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