Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Acoustic Energy
#1
Bonjour à toute la communauté,

Je m'interroge sur le manque de retours sur cette marque: Acoustic Energy.

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas de sujet évoquant les performances, les associations, les retours des utilisateurs/trices.

Qui connait? Qui a entendu? 
Ca me parait sérieux dans le style : https://www.lamaisonduhautparleur.com/fr...paire.html

Bien à vous, 

Benoît
Répondre
#2
Bonjour Benoît,
Impossible de parler de cette marque sans évoquer son fameux « Best Seller », l’AE1 Classic qui défraya la chronique dans les années 90. J’en ai possédé une paire il y a quelques années, que je n’ai pas gardée car je n’avais pas à l’époque l’amplification nécessaire pour leur rendre justice comme elles le méritaient. Mais j’en garde néanmoins un souvenir ému… Tongue
https://www.diapasonmag.fr/diapason-dor-...-1970.html
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Merci Michel.
Deux boutiques à côté de chez moi ont ça en stock. Je pars écouter et il y a de grandes chances pour qu’elles viennent remplacer mes Klipsch RF-52 d’ici ce soir.

Personne n’a la paire actuelle?
Répondre
#4
Bonjour, visuellement elles me plaisent et vu le tarif si le ramage se rapporte au plumage..
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#5
va falloir un ampli sévèrement burné
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#6
(05-07-2024, 04:59 PM)JosephN a écrit : va falloir un ampli sévèrement burné

90 db et 6 ohms je ne vois pas bien la difficulté  Huh
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#7
Verdict dans 20 min après branchement
Répondre
#8
(05-07-2024, 05:01 PM)décibel a écrit :
(05-07-2024, 04:59 PM)JosephN a écrit : va falloir un ampli sévèrement burné

90 db et 6 ohms je ne vois pas bien la difficulté  Huh

lamaisonduhautparleur a du la voir Smile 
Citation :Notons qu'il faudra un amplificateur délivrant beaucoup d'énergie pour en profiter pleinement !

et en lisant un peu entre les lignes...

6 ohms nominal, le mini ils se sont bien gardés de le dire
et 4 HP ça demande du jus
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
(05-07-2024, 05:20 PM)BenWatts a écrit : Verdict dans 20 min après branchement

En voilà une bonne nouvelle  Smile 

Qu’est-ce que cela donne ?
Répondre
#10
[Image: IMG-6049.jpg]
[Image: IMG-6050.jpg]
[Image: IMG-6051.jpg]
[Image: IMG-6052.jpg]
[Image: IMG-6053.jpg]
[Image: IMG-6057.jpg]
[Image: IMG-6059.jpg]


En arrivant, le temps de déballer les enceintes, je me mets le dernier Avishai Cohen. Le volume du Luxman L-222 est à légèrement plus d'1/4. C'est assez fort. C'est le son caractéristique de ce que je connais. Les yeux fermés, je sais dire si je suis chez moi ou non.

Je place les enceintes à coté comme vous pouvez le voir sur les photos.
Les Acoustic Energy font 1,56793502 cm de plus que les Klipsch RF-52 mais elles pèsent bien plus lourd.

J'arrête la platine.
J'éteins l'ampli.
Branchement.
J'allume tout le bazar.

Changement radical. Rien à voir.
J'ai des oreilles peu éduquées et aucun élément de comparaison autre que ce que j'ai chez moi.
Je ne saurai pas exprimer le changement comme vous, ni même assurer que l'écart de prix est justifié. Je ne sais pas si c'est "LA" meilleure enceinte possible pour mon appartement mais je suis très agréablement surpris.

J'entends sans aucun souci toutes les cymbales du batteur. On peut deviner facilement la 16'', la 18'', les différentes Rides. c'est incroyable. Les deadnotes sur la caisse claire sont claires. Désolé, je n'ai pas l'adjectif adéquat.

Le son est sensiblement plus bas qu'avec les Klipsch. Je m'approche pour monter le son et aucun larsen ne survient. Je pousse l'ampli à presque 50% (impensable avec les Klipsch) et je ne suis plus dans mon salon, je suis dans celui d'Avishai Cohen.

Je vais tenter avec un vinyle de métal mais pour le moment je savoure la contre basse de ce génial Avishai.

Merci pour vos avis, conseils, réflexions... Ca coute un smic cette histoire mais ça sonne !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  J'ai trouvé mon Everest avec les Kyoto de ROUAULT ACOUSTIC hifilgood 165 18,556 06-17-2024, 08:10 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes Acoustic Energy AE1 Actives enceinte monitor 7 2,235 10-20-2023, 12:01 PM
Dernier message: mishelinka
  Acoustic energy ae1 acives Florilège 11 2,032 10-19-2023, 06:19 PM
Dernier message: mishelinka
  ACOUSTIC ENERGY AE320 VS Focal Aria 926 NoBu 44 14,387 11-04-2022, 06:13 PM
Dernier message: NoBu
  Davis acoustic eva ou triangleElara LN01 ? LLucio 5 3,034 11-25-2021, 06:44 PM
Dernier message: Olive

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)