Messages : 1,672
Sujets : 41
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
Localisation: Toulouse
10-12-2024, 06:11 PM
(Modification du message : 10-12-2024, 06:13 PM par alfc81.)
Hum,
Beaucoup en utilisent mais tous les câbles avec boîtier n’utilisent pas forcément des ferrites, par exemple Shunyata qui intégré un système breveté de type boîtier au sein de ses câbles haut de gamme rejette catégoriquement l’usage des ferrites qui sont estimées contre productive particulièrement sur les câbles secteurs. Et l’argent n’est pas universellement piquant, les câbles Ypsilon en sont l’exemple parfait, par contre ils sont transparents et peuvent révéler d’autres imperfections du système. Comme le bruit numérique.
Messages : 1,861
Sujets : 59
Inscription : Aug 2018
Type: Professionnel
Localisation: Vaucluse
Pour les personnes vivement intéressés pour un essai de ces câbles, je peux éventuellement en prêter. J’ai essentiellement sur mon système la gamme zcore alpha.
Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three
Messages : 75
Sujets : 15
Inscription : Aug 2022
Type: Particulier
C'est quand même vraiment pas donné. Dommage qu'ils n'ont pas un interconnect aux alentours des 1 000 euros. Je cherche en ce moment mais pas simple !
Enceintes: Boenicke W8, Totem Signature One en vente
Transport: Linn Majik DSM
DAC: Rockna Wavelight
Ampli: Ayre AX-5 Twenty
Câbles HP: Legato Audio Giocoso
Câbles Modulations: Art Speak NOS WE XLR
Câble SPDIF : Mad Scientist Black Magic
Câbles secteurs: Magic Furutech L4, ASI Liveline, ALEF Energia
Câbles numériques: RJ45 Mad Scientist Black Magic Ultra
Messages : 6,567
Sujets : 141
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Saint Gondon 45
10-13-2024, 08:58 AM
(Modification du message : 10-13-2024, 09:01 AM par Nicoben.)
Effectivement, surtout quand on sait que pour développer une gamme étendue il faut partir d’un sommet maitrisé puis le dégrader gentiment pour arriver au bas de la gamme
Cela n’enlève pas forcément des qualités au moins cher qui est déjà cher, mais la réalité du résultat dans une gamme est celle ci quand même, toujours.
Siltech utilise des ferrites PHP? Je n’ai jamais essayé cette marque. Autant mettre un nom sur les cables hollandais en argent plutot que tourner autour du pot c’est plus clair pour le lecteur
Sinon bien d’accord avec aflc, ce n’est évidemment pas un souci d’argent si un cable braille, mais un souci de conception, même si beaucoup de nos jours aiment faire des alliage avec l’argent , avec du cuivre ou de l’or, pour équilibrer plus facilement leur conducteur, mais ce n’est jamais 100% indolore sur le naturel tonal non plus les alliages.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Messages : 339
Sujets : 5
Inscription : Jul 2023
Type: Particulier
Localisation: Voiron
Vous parlez de Siltech ou bien Crystal. Car Siltech j’en ai testé 2x il y a bien longtemps et un ami a acheté des cables HP et AES qui coutent une fortune chez eux. Absolument rien de ‘montant’ comme rendu. Mais beaucoup de ‘matière’ et de finesse sur les timbres. Mis à part les tarifs déconnants, pas grand chose à reprocher à la marque Siltech.
Hemingway, c’est bien aussi, je ne connais que la série Indigo, pas équivalente aux Siltech largement plus onéreux. Il faudrait faire un jour un méga comparatif entre ces marques ultra HDG. ;-)