Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée !
Hum,
Beaucoup en utilisent mais tous  les câbles avec boîtier n’utilisent pas forcément des ferrites, par exemple Shunyata qui intégré un système breveté de type boîtier au sein de ses câbles haut de gamme rejette catégoriquement l’usage des ferrites qui sont estimées contre productive particulièrement sur les câbles secteurs. Et l’argent n’est pas universellement piquant, les câbles Ypsilon en sont l’exemple parfait, par contre ils sont transparents et peuvent révéler d’autres imperfections du système. Comme le bruit numérique.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
Pour les personnes vivement intéressés pour un essai de ces câbles, je peux éventuellement en prêter. J’ai essentiellement sur mon système la gamme zcore alpha.
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three 
Répondre
C'est quand même vraiment pas donné. Dommage qu'ils n'ont pas un interconnect aux alentours des 1 000 euros. Je cherche en ce moment mais pas simple !
Enceintes: Boenicke W8, Totem Signature One en vente
Transport: Linn Majik DSM
DAC: Rockna Wavelight
Ampli: Ayre AX-5 Twenty
Câbles HP: Legato Audio Giocoso
Câbles Modulations: Art Speak NOS WE XLR
Câble SPDIF : Mad Scientist Black Magic
Câbles secteurs: Magic Furutech L4, ASI Liveline, ALEF Energia
Câbles numériques: RJ45 Mad Scientist Black Magic Ultra
Répondre
Effectivement, surtout quand on sait que pour développer une gamme étendue il faut partir d’un sommet maitrisé puis le dégrader gentiment pour arriver au bas de la gamme Wink Cela n’enlève pas forcément des qualités au moins cher qui est déjà cher, mais la réalité du résultat dans une gamme est celle ci quand même, toujours.

Siltech utilise des ferrites PHP? Je n’ai jamais essayé cette marque. Autant mettre un nom sur les cables hollandais en argent plutot que tourner autour du pot c’est plus clair pour le lecteur Dodgy

Sinon bien d’accord avec aflc, ce n’est évidemment pas un souci d’argent si un cable braille, mais un souci de conception, même si beaucoup de nos jours aiment faire des alliage avec l’argent , avec du cuivre ou de l’or, pour équilibrer plus facilement leur conducteur, mais ce n’est jamais 100% indolore sur le naturel tonal non plus les alliages.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Vous parlez de Siltech ou bien Crystal. Car Siltech j’en ai testé 2x il y a bien longtemps et un ami a acheté des cables HP et AES qui coutent une fortune chez eux. Absolument rien de ‘montant’ comme rendu. Mais beaucoup de ‘matière’ et de finesse sur les timbres. Mis à part les tarifs déconnants, pas grand chose à reprocher à la marque Siltech.
Hemingway, c’est bien aussi, je ne connais que la série Indigo, pas équivalente aux Siltech largement plus onéreux. Il faudrait faire un jour un méga comparatif entre ces marques ultra HDG. ;-)
Répondre
Bonsoir à tous,

J’ai eu la chance de pouvoir acquérir d’occasion un câble secteur Z Core Beta.
Après avoir récupéré le câble secteur hier matin, passage aux essais hier après midi.
Toujours une très belle qualité de fabrication, sans parler du packaging au top.

L’ancien propriétaire m’avait dit que l’Alpha, que je possède déjà, était très bon mais que le Beta était exceptionnel. J’étais donc très impatient de faire des essais pour confirmer ou infirmer ses impressions sur mon système.

J’ai commencé par l’essai du Beta entre le symétriseur, qui alimente tout mon système, et l’ampli, avec l’Alpha restant en place pour alimenter le symétriseur.
C’est assurément mieux que l’Indigo qui était en place initialement sur l’ampli, mais je reste un peu sur ma faim, compte tenu notamment des commentaires dithyrambiques de l’ancien propriétaire.

J’ai alors permuté l’Alpha et le Beta. Le Beta alimentant le symétriseur et l’Alpha entre le symétriseur et l’amplificateur. Le meilleur en amont, comme initialement, sauf que là on monte en gamme en termes de câblage sur le symétriseur et sur l’ampli.

Et là, waouh, bonne pioche, une belle claque auditive!
Je retrouve de suite tous les commentaires de l’ancien propriétaire. Énergie, définition, ouverture, et des timbres à pleurer! Le Kondo semble libéré et avoir pris de suite 150H de rodage supplémentaire. Je passe presque d’un Overture à un Ongaku tellement c’est bon!
Je ne sais pas comment font ces Coréens mais j’avoue que je n’ai jamais ressenti un tel gap à l’écoute de nouveaux câbles secteur, c’est vraiment impressionnant en termes de gain et tellement addictif.

[Image: j7ak.jpeg]

[Image: nwf9.jpeg]
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star câbles JSV audio Florilège 2,967 1,287,711 Il y a 3 heures
Dernier message: kole
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 221 39,540 02-20-2025, 08:50 PM
Dernier message: kole
  SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi. lotofoot46 287 79,366 11-02-2024, 09:01 AM
Dernier message: lotofoot46
  Choix de câbles audio Letmoi 5 4,136 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 8,517 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)