Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test d'un switch et optimisation systéme
#1
Bonjour à tous,

Pendant que l'équipe de France revoyait une dernière fois ses stratégies cette aprés midi, j'ai eu la visite d'un gentil membre de ce forum pour jeter un regard critique sur mon installation et travailler ensemble à son optimisation.

Point 1: Le placement des enceintes
Nous nous sommes rendus compte qu'en resserrant les Voce Grande vers l'intérieur beaucoup plus qu'elles ne l'étaient (presque à les faire loucher), on pouvait renforcer l'image  et l'immersion.

Point 2: Test d'un switch Nuprime SW 8 avec alimentation d'origine 
Là énorme claque, j'invite les switch septique dont j'étais à venir constater le monde qui sépare l'écoute avec et sans ce petit bidule.
Je trouvais qu'en streaming mon player avait un rendu trop numérique avec un haut médium dur et rugueux.
J'avais constaté une vraie différence entre la lecture réseau et celle de fichiers sur USB.
Avec le nu prime et 1 métre de trés bon RJ45 en aval, la restitution devient parfaitement analogique et les fortissimo passent bien mieux sans donner envie de baisser le volume.
Bref inimaginable de ne pas investir dans un switch.

Point 3: Test d'un câble secteur audiophile pour alimenter le player
Constat implacable de nos 4 oreilles sur une nette amélioration du rendu général.
Et du coup les magnifiques câbles secteur mytho Krell d'Ali Express vont désormais alimenter le gaufrier.
Et je vais sérieusement me pencher sur un vrai investissement.

Point 4: Test de câbles de modulation haut de gamme (valeur 1000€) pour mettre en concurrence mes BB TEch.
La aucune nette amélioration constaté, c'est aussi bon avec ou sans.

Il va sans dire que sous 8 jours j'aurais un switch mais avant d'opter pour ce bon nu prime à 450€ je vais le challenger avec le Paul Pang Quad histoire de voir.

A suivre;;;
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmonyTrilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).
Répondre
#2
Salut Yvan, je rejoins complètement ton expérience : aujourd’hui le switch me semble aussi important qu’avoir un bon streamer, as tu pensé à essayer celui de Jacques du forum ? Le Reddo audio.Quant au pincement des enceintes je suis toujours surpris que si peu fassent le test de simplement les pincer légèrement pour voir effectivement ce qui se passe . C’est un très bon test pour mieux comprendre sa pièce et mieux comprendre comment se construit une scène : en profondeur et non seulement en arrosant large à droite et à gauche .Quand on pince un peu les enceintes on récupère parfois de la matière c’est à dire relief et 3D .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#3
Coucou Cayu,

Non je n ai pas testé le REDO car j attends beaucoup plus abouti. Un voisin vends son Paul Pang Quad seulement 1500€ et c'est l'arme fatale avec double reclockage..
Avec un bon cordon RJ45 en aval ce devrait commencer à chanter.
En outre j attends une alim pour ma box et je commence les tests d'une alim 9v sur mon player.
Je dois aussi changer les 5 câbles d'alimentation du système.
Bref au total plus de 5000€ à sortir quand même mais on devrait arriver à une belle optimisation.
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmonyTrilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).
Répondre
#4
(12-16-2022, 08:30 AM)yvanlyon a écrit : Coucou Cayu,

Non je n ai pas testé le REDO car j attends beaucoup plus abouti. Un voisin vends son Paul Pang Quad seulement 1500€ et c'est l'arme fatale avec double reclockage..
Avec un bon cordon RJ45 en aval ce devrait commencer à chanter.
En outre j attends une alim pour ma box et je commence les tests d'une alim 9v sur mon player.
Je dois aussi changer les 5 câbles d'alimentation du système.
Bref au total plus de 5000€ à sortir quand même mais on devrait arriver à une belle optimisation.

Par hasard votre voisin vends le Paul Pang pour acheter une Reddo? Big Grin 

Tu devrais essayer aussi d'autres switch avant d'investir 1500€.....
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#5
1500€ pour un Paul Pang Quad ce n'est pas grand chose quand on voit qu'un simple silent angel+forester est à 900€.
Mais je suis ok avec toi il faut écouter.
Mais je dois t'avouer que le petit cousin du Silent Angel (le Nuprime sw8) m'a déjà mis une sacrée claque.
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmonyTrilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).
Répondre
#6
L'innuos Phoenix net est cher mais il est exceptionnel.Le problème des switchs c'est que c'est quand même dérangeant d'avoir payé déjà si cher pour des dacs et streamers de compétition et de réaliser que l'on à que 80% du message initial ...Mais aujourd'hui cela me semble un élément indispensable pour qui veut écouter en streaming.Si tu peux te faire prêter un phoenix je serais curieux de la comparaison.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#7
(12-16-2022, 10:47 AM)cayu a écrit : L'innuos Phoenix net est cher mais il est exceptionnel.Le problème des switchs c'est que c'est quand même dérangeant d'avoir payé déjà si cher pour des dacs et streamers de compétition et de réaliser que l'on à que 80% du message initial ...Mais aujourd'hui cela me semble un élément indispensable pour qui veut écouter en streaming.Si tu peux te faire prêter un phoenix je serais curieux de la comparaison.

Oui je suis 100% d'accord et je trouve que c'est une arnaque que de laisser penser qu'un Player V5 est une source parfaite.
C'est une source qui pour moi nécessite 4 investissements complémentaires cachés
1 Un switch de qualité (avec alimentation le cas échéant) 900€ minimum
2 Une alimentation externe car le transfo plastique made in china livré avec par 3D Lab est juste risible (de 130€ à 1300€)
3 Une liaison qualitative de 1 mètre entre le switch et le Player 300 à 500€.
4 Une alimentation faible bruit 12v pour la box internet

Le phenix est à deux fois le prix du Paul Pang d occasion, pour moi c'est hors budget
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmonyTrilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).
Répondre
#8
oui effectivement ça fait trop d'écart et le phoenix est encore rare en occasion
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#9
Aprés pour celui qui à mis 80.000€ dans un Boulder2120 le phénix fait du sens comme le RJ 45 à 5.000€ le mètre.
Mais pour moi pauvre petit Français c'est beaucoup trop.

Aprés y a aussi le top du switch, son altesse le Melco S10, une véritable pièce d'orfèvrerie au prix modique de 5.990€.
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmonyTrilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).
Répondre
#10
regarde le sotm il est tres bon et la version esse et vraiment top
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour mon système? manufon91 10 832 04-20-2024, 04:19 PM
Dernier message: jean-luc
  Position du switch ? PeterMan 11 1,029 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 466,248 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,296 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 227,062 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)