01-27-2017, 12:42 AM
Bonsoir,
J'ai bien compris à quoi sert une entrée haut niveau sur un caisson de grave. Son intérêt quand on a pas de pré-out sur son ampli Hi Fi.
J'ai donc un branchement parallèle caisson ( entrée haut niveau ) + enceinte à la sortie de mon Rega Brio.
Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le principe et fonctionnement de cette entrée Haut niveau ?
J'aime comprendre les choses ;-)
En effet,
Suis-je réellement en bi amplification ? Ampli Rega + ampli du caisson actif ?
Mon réga envoie la sauce au caisson et l'ampli du caisson lui il fait quoi ?
Est ce que mon ampli Rega est soulagé en puissance avec l'apport de l'ampli du caisson ?
Je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'un caisson actif ( amplifié) avec un branchement ampli Vs entrée haut niveau si ce n'est le filtrage...En puissance qui fait quoi ?
Je ne sais pas si je m'explique bien , mais vos lumières sont les bienvenues !
Merci à vous.
Rémy
J'ai bien compris à quoi sert une entrée haut niveau sur un caisson de grave. Son intérêt quand on a pas de pré-out sur son ampli Hi Fi.
J'ai donc un branchement parallèle caisson ( entrée haut niveau ) + enceinte à la sortie de mon Rega Brio.
Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur le principe et fonctionnement de cette entrée Haut niveau ?
J'aime comprendre les choses ;-)
En effet,
Suis-je réellement en bi amplification ? Ampli Rega + ampli du caisson actif ?
Mon réga envoie la sauce au caisson et l'ampli du caisson lui il fait quoi ?
Est ce que mon ampli Rega est soulagé en puissance avec l'apport de l'ampli du caisson ?
Je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'un caisson actif ( amplifié) avec un branchement ampli Vs entrée haut niveau si ce n'est le filtrage...En puissance qui fait quoi ?
Je ne sais pas si je m'explique bien , mais vos lumières sont les bienvenues !
Merci à vous.
Rémy