Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil niveau entrée-sortie
#1
Bonjour a tous. 

J ai besoin de quelques conseils techniques.

Je suis débutant dans l audio je commence a peine Smile
j ai quand même fait quelques recherches sur ce qu est un dac, le gain , les décibels mais franchement pas simple.

J ai une borne d arcade que j ai refait entière.  Il y a un système jamma d origine avec une sortie mono. En principe le son est amplifié par la pcb. 

Je ne met pas de pcb et c est une interface(rpi2jamma de aje pour ceux qui connaissent) qui fait le lien entre une raspberry et le port jamma. 

pour le moment j ai 2 hp large bande de 8ohm 10W en // : visaton sl 87 nd. 
L ampli de l interface est un LM4752TS. Il y a un switch entre mono/stereo. 

Le son est minable et c est la que j ai besoin de vous. 

J aimerai rajouter un ampli 2.1 DIY avec un hp de grave . Et la sa se complique. ( j ai une sortie stereo sur l interface avec un connecteur jst-nh )


Sensibilité d entrée de cette ampli par exemple est a 1w

https://www.audiophonics.fr/fr/modules-a...12472.html

Sur celui la ce n est pas précisé et je pense qu il est moin bien car la réponse de fréquence des graves et de 80 a 500hz

https://www.audiophonics.fr/fr/modules-a...12139.html

mes hps font 10w nominal et 15w max. Si j ai bien compris il faut que regle en 1er le signal d entrée nominal de l ampli en amont. Puis en 2eme le main volume du DIY 2.1 pour ne pas dépasser 10w nominal des hps. 

J ai donc 2 questions 

Comment mesurer le signal d entrée ? Et comment le régler ? 
J ai vu aussi que l impédance avait une importance ... 

est ce que je peux rajouter un potentiometre Logarithmique stereo a la sortie du DIY ? 

Sa fait beaucoup désolé pour le pavé . 

Merci de m avoir lu et merci pour vos futures réponses.
Répondre
#2
Salut Raphc43,