Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Cisco Meraki MS220-8P modifié
#1
Lightbulb 
Type : Switch Ethernet 8 ports + 2 ports SFP
Marque : Cisco
Modèle et options : Meraki MS220-8P
Prix de vente : 160€
Département où la marchandise est visible : 45
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : mondial relay 6€
État de la marchandise : Bon état
Prix neuf à la date d’achat : pas de prix cohérent, vendu cher avec une license inutile à notre usage
Prix neuf actuel : idem
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : ebay 2020
Garantie et date d'expiration : sans objet
Numéro de série : sans objet
Emballage d'origine conservé : sans objet
Documentations conservées : 
Description générale : 
Site web du constructeur :
Commentaires : 
Liens divers :

Bonjour, 

Je me sépare d’un de mes switchs du commerce favoris, le  Cisco Meraki, n’en ayant plus l’usage (j’en ai deux autres en stock que je conserve pour le moment). 
Il n’a plus ses alims à découpage internes, inadaptées à l’usage qui nous concerne, au chapitre des modifications nous avons donc en lieu et place une entrée DC à fiche type aviation 2 pôles reliée en interne avec du cables cuivre étamé Duelund DCA16. Un filtrage par condensateurs adaptés a été mis en place en bypass des 3 régulations de l’alim interne d’origine.

Je ne fournis pas d’alim DC externe avec le Switch, et laisse un cable DC à base de Duelund pour une liaison avec une alim externe sortant sur fiche type aviation 2 poles, le cable est donc équipé de ces fiches deux poles aux deux extrémités, au plus court pour éviter une grande longueur entre alim et circuit alimenté. 

A savoir que le Meraki peut fonctionner avec toute alim externe DC entre 12 et 5 volts, avec une petite préférence pour le 5V me concernant, probablement moins de bruit généré par les régulateurs internes. 

Je laisse le Meraki avec un SFP, pour un usage éventuel avec une liaison optique. Une bonne option serait pour moi d’utiliser le Meraki en tant que switch ethernet avec les différents éléemnts du réseau, et de le relier à un dispositif optimisé de type Sonore Optical Module en optique en aval juste avant le lecteur réseau. 

Merci de m’avoir lu, cordialement, Nico.

[Image: u73v.jpeg]
[Image: 4upg.jpeg]
[Image: 0yl3.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#2
intêressé je suis. MP
#3
Présent!

Vendu, on peut fermer, merci!
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#4
Ça n'a pas traîné!
Pas étonnant, car ce switch est très bon, et offre pas mal de possibilités.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUS] 2 x Switch Cisco + Alim J92 + Pont optique wgb25 23 6,967 03-13-2024, 11:02 AM
Dernier message: wgb25
  (VENDU) Switch MERAKI MS220 modifié + alim linéaire gillou 45 11 935 01-26-2024, 07:47 PM
Dernier message: gillou 45
  (Trouvé) module SFP CISCO poprock 2 395 01-20-2024, 11:05 AM
Dernier message: poprock
  [VENDU] Switch Cisco Meraki MS220-8P modifié pour alim linéaire pda0 10 2,015 10-16-2023, 01:28 PM
Dernier message: mishelinka
  [ Vendu ! ] Module sfp/rj45 Cisco Meraki Ms220 Nouk33 3 916 04-24-2023, 02:28 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)