@mishelinka, franchement moi non plus… et pourtant Rabelais était au programme de ma Khâgne il y a 38 ans !!
)
Aucun ombrage pour autant et libre à chacun de se faire entendre… et je n’ai rien lu de particulièrement déplaisant dans le point de vue de notre ami Rabelais. Point de vue que pour autant, je ne partage pas.
Plus sérieusement, tout ce qui m’intéresse c’est de soutenir et d’encourager une pratique du métier qui fait la différence par rapport à la très grande majorité des auditoriums que je fréquente depuis pas loin de 40 ans maintenant. Je n’ai plus envie d’acheter « des électroniques par ce qu’elles sont plus transparentes et qu’elles enterrent la version mk1», même si c’est vrai et j’allais dire, à l’âge où les fréquences du haut du spectre disparaissent comme les grands glaciers de Patagonie au soleil du 21eme siècle, surtout si c’est vrai !!
)
Par ailleurs, je dois bien l’avouer: j’aime écrire ! Alors même si ça ne me permettra jamais de gagner ma vie (faute de talent sans doute), je suis très ouvert à la rencontre… en l’espèce, de ceux qui aiment lire. Je me laisse donc aller à écrire et tant que Rabelais me lit (jamais je n’aurais pu ne serait-ce que l’imaginer !!
), je joue !
@mishlinka: je plussois: merci de ne jamais me « quoter »
))
Quant à la question des jargons, je crois que tous les avis en la matière sont entendables. J’imagine que François qui fut jadis Maître de Conférence en la matière si mes sources sont bonnes, sera de mon avis.
Quant à l’utilisation visiblement inadéquate de ce qu’il m’avait semblé figurer sous le pseudo d’Olivier, « Ambassadeur », comme feu mon père, de bonne mémoire Grandgousier, je vous présente, cher Rabelais, toutes mes confuses de vous avoir visiblement enduit d’erreur !
Et pour finir sur une note joyeuse, guillerette et un encouragement à rêver, que dis-je !?… a fantasmer notre graal audiophile et son inaliénable chemin de quête: allons-y gaiment, franco de port, sans vergogne !!
Métaphorisons comme des salopards !
Si il peut y avoir une note souffrée de cassis dans une note de fruit de la passion ou du cuir brûlé sur une fin de bouche, on peu tranquillement se permettre d’avoir un shouille de brillance dans le haut non !?!
Très heureux de retrouver l’AMS team au salon d’Aix dans 10 jours !!
Attendez !!… esprit d’escalier et coin du feu un samedi de novembre, me voilà frappé de plein fouet par, a minima, une fulgurance !!
@rabelais et tous les autres qui suivent AMS d’ailleurs ! Pourquoi ne pas se retrouver autour d’une écoute et d’un verre à Aix pour ceux qui le peuvent !?! On pourra rediscuter de tout cela et faire ensemble l’exercice qui consiste a tenter d’objectiver une perception. Si ça vous tente, nous y allons a 3 audiophiles du cru, faites le nous savoir et on organise un truc. Ça pourrait être très chouette de sortir de l’anonymat et de faire connaissance ?
S1: Lampizator Kraftwerk, Entreq Silver Tellus Infinity II ; démat: switch SotM, RJ45 Mavros Atlas, Aurender W20, Lampizator Horizon, Cardas Clear Beyond XLR ; phono: TW-Acustic Raven AC, My Sonic Lab Ultra Eminente, Brinkmann Edison MkII, Purist Audio Aqeous Aureus XLR ; Thrax Heros mk1, Audioquest Thunderbird zero, Peleon Signature
S2: Aurender ACS10, Lampizator Golden Gate 2, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8