Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ana Mighty Sound
#71
Merci infiniment pour ce compte-rendu passionnant à lire aussi parce qu’il illustre avant tout l’histoire d’une rencontre (avec plusieurs acteurs en plus), qui est à mon sens l’un des aspects les plus importants et les plus sympas de l’exercice de notre passion…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#72
Merci de ne pas “quoter” le message dans la réponse quand il est juste au dessus. Pour éviter ça, ne pas utiliser la fonction « Répondre », mais plutôt les cases “Réponse rapide” ou “Nouvelle réponse”…  Cool
La modération 


J’ai bien aimé le compte-rendu, c’est toujours sympa à lire.

Je retiens des posts précédents que Boulder fait des électroniques et Dartzeel des instruments, et que AMS a des ambassadeurs. Cet après-midi midi j’ai visité quelques sites de vente de vêtements qui me proposaient des archives ( et pas des invendus, attention…). La plupart des clients y ont l’air de vouloir ressembler à des postiers ou des plombiers en vêtements de travail. Hier soir j’ai pris un verre à « L’atelier », un vin nature tout à fait agréable, mais point de sciure ni de cambouis. On vend bien FM’Acoustics au Garage.

Mais pourquoi reprendre tous ces éléments de langage et de marketing? Que Cala soit scrupuleux sur Dartzeel c’est son métier, c’est normal. Mais tout de même… ça bovaryse grave…
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
#73
Tout ce borivary pour ça ?

En plus vous notez mal : nous n’avons pas d’ambassadeurs mais des Sons of Ana Mighty (avec ou sans l’accent).

En tous cas merci infiniment à Fabien pour ce superbe retour qui reflète les accents, les couleurs que l’on souhaite donner à notre activité.
Ana Mighty Sound  / Sculpture A
Répondre
#74
« Ambassadeur », c’est dans le message de Fabien. Puisqu’il reflète accents et couleurs fidèlement… et puisque accents et couleurs il faut donner.

Disons que je bovaryronise. Avouez que la charge n’est ni très féroce ni spécialement contre vous. A moins que vous ne fassiez aussi dans le textile et le sans sulfite.

Mal nommer les choses… disait l’autre…
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
#75
Chaque domaine a sa propre langue vernaculaire, langue qui évolue en permanence. Vous n’êtes certainement pas sans le savoir. Avec de nouveaux éléments de langages on tente de définir des évolutions, des nuances mais aussi sa patte ( à défaut de pâte ou de marque).

On ne réinvente pas la roue mais nous tentons d’adapter la langue à son époque, à son contexte ce qui permet de raccrocher aux wagons des passionnés plus jeunes ou tout simplement des connaisseurs curieux .
Ana Mighty Sound  / Sculpture A
Répondre
#76
(11-02-2024, 05:56 PM)rabelais a écrit : Mais tout de même… ça bovaryse grave…

Pas bien pigé le rapport avec l’intervention de Fabien (et même de celles qui l’ont précédée)…  Dodgy

Bovarysme :
XIXe siècle, bovarisme, chez Barbey d'Aurevilly. Dérivé du nom du personnage qui donne son titre au roman de Gustave Flaubert, Madame Bovary (1857). Sentiment d'insatisfaction qu'éprouve une personne à l'égard de sa condition sociale et de sa vie affective, et qui la conduit à chercher une évasion dans le romanesque, l'imaginaire.
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#77
Peut-être entendre ésotérique par romanesque, (supposition sans aucun fondement de ma réflexion)
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
#78
@mishelinka, franchement moi non plus… et pourtant Rabelais était au programme de ma Khâgne il y a 38 ans !! Smile)

Aucun ombrage pour autant et libre à chacun de se faire entendre… et je n’ai rien lu de particulièrement déplaisant dans le point de vue de notre ami Rabelais. Point de vue que pour autant, je ne partage pas.

Plus sérieusement, tout ce qui m’intéresse c’est de soutenir et d’encourager une pratique du métier qui fait la différence par rapport à la très grande majorité des auditoriums que je fréquente depuis pas loin de 40 ans maintenant. Je n’ai plus envie d’acheter « des électroniques par ce qu’elles sont plus transparentes et qu’elles enterrent la version mk1», même si c’est vrai et j’allais dire, à l’âge où les fréquences du haut du spectre disparaissent comme les grands glaciers de Patagonie au soleil du 21eme siècle, surtout si c’est vrai !! Smile)

Par ailleurs, je dois bien l’avouer: j’aime écrire ! Alors même si ça ne me permettra jamais de gagner ma vie (faute de talent sans doute), je suis très ouvert à la rencontre… en l’espèce, de ceux qui aiment lire. Je me laisse donc aller à écrire et tant que Rabelais me lit (jamais je n’aurais pu ne serait-ce que l’imaginer !! Smile), je joue !

@mishlinka: je plussois: merci de ne jamais me « quoter » Smile))

Quant à la question des jargons, je crois que tous les avis en la matière sont entendables. J’imagine que François qui fut jadis Maître de Conférence en la matière si mes sources sont bonnes, sera de mon avis.

Quant à l’utilisation visiblement inadéquate de ce qu’il m’avait semblé figurer sous le pseudo d’Olivier, « Ambassadeur », comme feu mon père, de bonne mémoire Grandgousier, je vous présente, cher Rabelais, toutes mes confuses de vous avoir visiblement enduit d’erreur !

Et pour finir sur une note joyeuse, guillerette et un encouragement à rêver, que dis-je !?… a fantasmer notre graal audiophile et son inaliénable chemin de quête: allons-y gaiment, franco de port, sans vergogne !!

Métaphorisons comme des salopards !

Si il peut y avoir une note souffrée de cassis dans une note de fruit de la passion ou du cuir brûlé sur une fin de bouche, on peu tranquillement se permettre d’avoir un shouille de brillance dans le haut non !?!

Très heureux de retrouver l’AMS team au salon d’Aix dans 10 jours !!

Attendez !!… esprit d’escalier et coin du feu un samedi de novembre, me voilà frappé de plein fouet par, a minima, une fulgurance !!

@rabelais et tous les autres qui suivent AMS d’ailleurs ! Pourquoi ne pas se retrouver autour d’une écoute et d’un verre à Aix pour ceux qui le peuvent !?! On pourra rediscuter de tout cela et faire ensemble l’exercice qui consiste a tenter d’objectiver une perception. Si ça vous tente, nous y allons a 3 audiophiles du cru, faites le nous savoir et on organise un truc. Ça pourrait être très chouette de sortir de l’anonymat et de faire connaissance ?
S1: Lampizator Kraftwerk, Entreq Silver Tellus Infinity II ; démat: switch SotM, RJ45 Mavros Atlas, Aurender W20, Lampizator Horizon, Cardas Clear Beyond XLR ; phono: TW-Acustic Raven AC, My Sonic Lab Ultra Eminente, Brinkmann Edison MkII, Purist Audio Aqeous Aureus XLR ; Thrax Heros mk1, Audioquest Thunderbird zero, Peleon Signature

S2: Aurender ACS10, Lampizator Golden Gate 2, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8
Répondre
#79
Justement, nous avions prévu samedi soir un moment privatif post salon à partir de 19h. Nous pourrions profiter de notre salle de démonstration pour faire quelques écoutes avant de partager un repas dans un restaurant local ?

Que ceux qui sont intéressés se manifestent ici et nous les ajouterons à la liste des participants déjà présents.

Au plaisir donc de se retrouver Aix !
Ana Mighty Sound  / Sculpture A
Répondre
#80
Il est quand et où ce Salon à Aix en Provence?

Peut-être envie de se revoir surtout que j’ai un projet d’ampli en tête.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BelleMusique.fr - Atma-Sphere, Sound Lab, Ear Yoshino, Abbas Audio ... BelleMusique 5 2,148 07-19-2024, 10:17 AM
Dernier message: Musicalbox
  Portes-ouvertes Lyravox les 15-16 octobre prochain chez Ana Mighty Sound Cala 0 1,366 10-07-2022, 10:33 PM
Dernier message: Cala
  27 et 29 février : c'est Sculpture A chez Ana Mighty Sound Cala 0 3,316 02-18-2020, 12:46 AM
Dernier message: Cala
  19 décembre, un repas autour des intégrés avec phono chez Ana Mighty Sound Cala 0 3,003 12-14-2019, 12:51 AM
Dernier message: Cala
  transfo élévateurs ou Step Up Tranformer prochain Ana Mighty Event le 19 septembre à XdR 0 2,872 09-02-2019, 08:40 AM
Dernier message: XdR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)