Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Accuphase ?
#1
Hello à tous,

Je ne connais pas bien les modèles de la marque.

Avec des Harbeth M.30.0, quel modèle me recommanderiez vous ? 

Pour un budget entre 2500e et 3500e en occaz.

Merci de vos conseils toujours au top !

++
David
Répondre
#2
je partirais sur un classe AB vu le rendement de tes enceintes, 85db je crois... mais je suis loin d'etre un expert en la matiere, alors je vais suivre la suite du post avec intérêt  Cool
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & PE-505(B) + VM760SLC / MacMini + JRiver
Répondre
#3
Bonjour David,
Le premier prix pour les Ampli Accuphase est effectivement en classe AB, et en intégré. L’E280 est vendu neuf 5000€. Pour la somme que tu t’es fixée, tu vas devoir te diriger vers les occasions. Nul doute que le modèle d’entrée de gamme fournira assez de courant pour emmener tes M30.
Accuphase renouvelle sa gamme environ tous les 5 ans, tu vas pouvoir rechercher les modèles précédents : E270, E260… Peut-être même le modèle supérieur (avec le cache bouton) E370, … Accuphase jouit d’une bonne réputation au niveau qualité, on entend très rarement parler de panne.
A savoir si la sonorité collera avec ce que tu recherches, seule l’écoute te le dira. Pour ma part, je suis ravi de l’association E280-SHL5. Certes, on va plus loin avec l’E5000 ou l’E800 (les plus gros modèles AB et A), mais ils ne sont pas au même prix; et leur écoute m’a prouvé que les Harbeth en ont encore sous le pied en montant en gamme d’ampli.
J’espère avoir pu t’éclairer.
Accuphase E280 / Harbeth Shl5+ XD / Teac UD-701N / Câbles Charlin modul et Hp / JSV en secteur  
Répondre
#4
Bonjour,
Un vieux ou un récent ?
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#5
Merci Davuly.
Je recherche un PM11s3 mais très très rare...
Accuphase me semble être sur les mêmes registres de sonorités. Chaleureux mais pas coloré et grande musicalité tout en conservant une précision.
Non ??

Du coup, une série 200 pourrait faire tourner mes m.30 sans broncher ?
Je pense à un e360, j'aime bien le cache boutons !
Connais tu ce e360 ?

++
David
Répondre
#6
Tu peux te diriger vers une serie 3xx, un minimun 308, 350, 360, 370 etc, les modéles antérieurs devenant trop ancien

J’ai eu un ampli classe A et pas mal d’intégrés de la marque (actuellement un E470) et je n’ai jamais été déçu bien au contraire

Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara




Répondre
#7
Dans le budget évoqué, on peut trouver un très bon E250 (autour de 2000 € même). Le E260 aurait un aigu un peu chaleureux (pas écouté moi-même ; plutôt des avis croisés et c'est le seul accuphase E2xx  n'ayant pas reçu de diapason d'or - pour ceux qui accordent un crédit important à cette distinction).

Sinon idéalement un Classe A mais le budget sera plus conséquent en occaz à partir de 4300-4500 € pour un E560, 5000 - 5500€ pour un E600 (j'ai beaucoup aimé celui-ci). 
Compter ~ + 1000 € d'oocase entre deux générations 560 - 600 - 650.
Pour l'usage de la classe A 30 W,  ça dépend de la taille de la pièce et du niveau d'écoute mais il faut davantage se fier au niveau de courant sorti qu'aux Watts.  Dans ma pièce de 40 M² dans un triangle d'écoute de 2.80M, l'E600 faisait très bien marcher mes petites Joseph audio au rendement de 84 db.

Welcome chez Accuphase. "On sait quand on y entre, surtout en classe A, (...) "
Répondre
#8
Deux choses, tous les Accuphases ne sonnent pas pareil alors il vaut mieux privilégier une écoute avant achat.
Harbeth un voisin Audiophile qui vient de s'en offrir une paire pour tester a par hasard abimé un connecteur HP et a du démonter pour réparer, première surprise le connecteur fait presque 10 cm de long et est en laiton, remplacement du connecteur et comme la boite était ouverte il s'aperçoit que le cablage intérieur est sur un fil trèèès long, remplacement des connecteurs par des pur cuivre sur les deux enceintes remplacement du fil par un juste a la bonne longueur et re-écoute résultat transfiguré une autre dimension acoustique, le tout propulsé par un ancien Electrocompagniet de deux fois 50 watts.
Répondre
#9
Pour répondre à tes questions, j’ai écouté l’E270, 280, 380…et le très haut de gamme.
Des avis que j’ai pu lire, effectivement la sonorité aurait changé depuis les années 2000, mais je n’ai jamais essayé un modèle avant 2010. La série 70 est proche de la 80. Est-ce la même chose entre la 60 et la 70 ? … Une écoute de toutes façons est indispensable, et si possible chez toi (au moins avec tes enceintes).
C’est marrant que tu cites ta recherche du Marantz PM11. J’ai eu la même démarche que toi avec un PM12. J’aime la sonorité Marantz, et suis allé écouter un 12SE d’occasion l’an dernier avec mon frère (possédant tous 2 un ampli Marantz). Nous avons réalisé une écoute de 2h d’ampli Gato, Marantz, Roksan, Audio Analogue (tous compris entre 3500€ et 4800€, le Marantz étant le moins cher, je le conçois). Nous avons aimé son côté chaleureux, mais sur le système en place, il est arrivé bon dernier pour nous. Largué niveau rythmique, plus brouillon que tous les autres. Nous avons alors tenté de synthétiser ce qui nous avait plu et déplu dans chaque écoute. Et là, le patron nous fait écouter l’E280. Ça n’a pas fait un pli pour nous. Cela collait parfaitement avec ce que je recherchais. J’y suis retourné 3 semaines après pour être sûr (je me méfie de l’effet Wahoo). J’ai craqué. Voilà pour mon expérience Marantz-Accuphase, même si le Marantz n’était pas le modèle équivalent. 1 an et demi après l’achat, et après avoir réécouté d’autres ampli et d’autres Accuphase lorsque je cherchais des enceintes, c’est pour moi la pièce maîtresse de mon système.
Maintenant, certains te diront que d’autres marques se marient mieux avec Harbeth : LFD, Audiomat, Pass, … C’est fort possible. Et très difficile à vérifier. En ce qui me concerne, je ne cherche plus. Je profite Smile
Accuphase E280 / Harbeth Shl5+ XD / Teac UD-701N / Câbles Charlin modul et Hp / JSV en secteur  
Répondre
#10
Oui, j'ai un lfd, c'est top mais mal intégré dans mon système et un peu fragile sur l'alimentation. Je vais m'en séparer.
Le PM12 est en ClassD,comme tois les nx Marantz. Finalement très loin du PM11.
J'ai récemment acheté la platine CD SA-12se Marantz, hallucinant !
J'aimerais rester sur la marque, mais le PM11 est presque introuvable.
Je réfléchis encore pr trouver le bon remplaçant du LFD.
Et je ne veux plus rechercher mais profiter également !!

(12-06-2023, 10:44 AM)chakiwi a écrit : Deux choses, tous les Accuphases ne sonnent pas pareil alors il vaut mieux privilégier une écoute avant achat.
Harbeth un voisin Audiophile qui vient de s'en offrir une paire pour tester a par hasard abimé un connecteur HP et a du démonter pour réparer, première surprise le connecteur fait presque 10 cm de long et est en laiton, remplacement du connecteur et comme la boite était ouverte il s'aperçoit que le cablage intérieur est sur un fil trèèès long, remplacement des connecteurs par des pur cuivre sur les deux enceintes remplacement du fil par un juste a la bonne longueur et re-écoute résultat transfiguré une autre dimension acoustique, le tout propulsé par un ancien Electrocompagniet de deux fois 50 watts.

C'est peut être pour cette raison que la M30.0 sonne tellement différemment des autres de la série !!

(12-06-2023, 08:51 AM)xAv73 a écrit : je partirais sur un classe AB vu le rendement de tes enceintes, 85db je crois... mais je suis loin d'etre un expert en la matiere, alors je vais suivre la suite du post avec intérêt  Cool

Oui, plutôt AB que A si possible !

(12-06-2023, 09:45 AM)quoler a écrit : Bonjour,
Un vieux ou un récent ?


Hello Loïc,

Un récent. Même encore sous garantie si possible. Je veux être tranquille !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,616 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 3,651 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Quel ampli billtoon 4 559 03-13-2024, 07:44 PM
Dernier message: décibel
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 33 3,782 02-03-2024, 01:05 PM
Dernier message: Gil2b
  Accuphase e-800 JJS 29 3,748 01-08-2024, 07:56 PM
Dernier message: Djazzz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)