Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous !
#1
Audiophile passionné depuis bientôt 40 ans, j’ai fait des petits boulots d’étudiant pendant 3 ans pour m’acheter mon premier système en 1986 (Isem, Rogers LS7T…). Ensuite grande période pendant laquelle je n’ai pas eu le loisir de consacrer le temps, l’attention et l’énergie requis pour refaire un système.
2018, « changement de vie », retour dans les auditoriums pour reprendre pied dans un monde que je connaissais bien, transfiguré en 3 décennies. La démat, le retour du Vinyl, l’évolution des câbles et des électroniques. Un moment génial de retour dans la passion, de re-connexion avec ces moments d’intimité profonde (présence, scène sonore, précision, justesse, linéarité du spectre, musicalité, dynamique…) avec voix et instruments, sérénité, joie, enthousiasme… émotions ! Et un système construit en 4 ans à tâtons après moult essais et auditions (en suivant le courant): 
- ligne dédiée
- Audioquest Niagara 5000, 
- câbles d’alimentation divers - Nördström, sound quintessence…
- Aurender ACS10 - Lampizator Golden Gate (RJ45 Legato - USB Legato Eleganza - switch Paul Pang Quad OCXO)
- modulation luminist Aqueous Aureus VI XLR (phono) et Legato Presenza XLR pour Le DAC
- Pro-ject Signature 12 - cellule Ortofon Cadenza Black - Brinkmann Edison MkII 
- Gryphon Diablo 300
- Audioquest Thunderbird zero
- PEleon Integrales (pieds Crios)

J’ai conservé certaines pièces pour second système dont je vais me séparer (déménagement):
- DAC lecteur réseau Esoteric N05
- Ampli Pathos InPol 2 Heritage
- Audioquest Thunderbird zero (3m)
- Sonus-Faber Olympica 3

Au A plaisir de vous lire, et qui sait, de vous entendre !

[Image: IMG-8487.jpg]
[Image: IMG-8486.jpg]
upload telechargement
S1: Audioquest Niagara 5000, Entreq Silver Tellus Infinity II ; démat: switch Paul Pang Quad OCXO, RJ45 Mavros Atlas, Aurender W20, USB Legato Referenza, Lampizator Golden Gate 2, Cardas Clear Beyond XLR ; phono: Pro-ject Signature 12, My Sonic Lab Ultra Eminente, Brinkmann Edison MkII, Purist Audio Aqeous Aureus XLR ; Vitus SIA 025, Audioquest Thunderbird zero, Peleon Integrale

S2: Aurender ACS10, Amber 3, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue , chouette parcours déjà  Wink , bonnes écoutes  Smile
Répondre
#3
Bonjour Robifabs, bienvenue sur le forum Smile
Tu n’as pas « chômé «  en 4 ans dis donc !
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

U1 Mini / Frerot / Ecstasy III / Bliss Silver 

Répondre
#4
Bonjour, la bienvenue, sympa la liste matériel.
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue à toi
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Viablue EP7}
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#7
(11-25-2023, 05:37 PM)N C a écrit : Bonjour Robifabs, bienvenue sur le forum Smile
Tu n’as pas « chômé «  en 4 ans dis donc !

Merci N C ! J’avais pris pas mal de retard et sans doute accumulé un niveau de frustration très au dessus de mes limites ?

(11-25-2023, 06:11 PM)Jul45 a écrit : Bonjour et bienvenue à toi

Merci Jul45 !

(11-25-2023, 06:38 PM)Galak19 a écrit : Bonjour et bienvenue sur le forum.

Merci Galak !

(11-25-2023, 05:37 PM)chakiwi a écrit : Bonjour, la bienvenue, sympa la liste matériel.

Merci Chikiwi ! Je vois que tu es aussi un peaufineur de système ?

(11-25-2023, 05:26 PM)Fab.hifi67 a écrit : Bonjour et bienvenue , chouette parcours déjà  Wink , bonnes écoutes  Smile

Merci Fab ! Partir à temps, s’arrêter 30 ans, ça impose sans doute de courir. Je me demande ce que La Fontaine aurait dit de tout ça ! ?
S1: Audioquest Niagara 5000, Entreq Silver Tellus Infinity II ; démat: switch Paul Pang Quad OCXO, RJ45 Mavros Atlas, Aurender W20, USB Legato Referenza, Lampizator Golden Gate 2, Cardas Clear Beyond XLR ; phono: Pro-ject Signature 12, My Sonic Lab Ultra Eminente, Brinkmann Edison MkII, Purist Audio Aqeous Aureus XLR ; Vitus SIA 025, Audioquest Thunderbird zero, Peleon Integrale

S2: Aurender ACS10, Amber 3, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8
Répondre
#8
Salut welcome….. merci pour la présentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#9
Sympa ce parcours... et ces photos. On doit se sentir bien dans cette pièce pour écouter de la musique.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
#10
Bonjour et bienvenue à toi Robifabs,
j'espère que tu vas nous présenter ton système en profondeurs avec de jolies photos sur le poste dédié, ça a vraiment l'air d'être une superbe installation!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous Phil29 6 385 06-16-2024, 08:14 AM
Dernier message: Nico68
  bonjour à tous ! charleshifinovice 10 731 04-27-2024, 10:02 AM
Dernier message: Jul45
Big Grin Bonjour à toutes et tous Blek 17 1,542 03-26-2024, 02:43 PM
Dernier message: KenObi
  Bonjour à toutes et tous de la part de cv21 cv21 12 1,377 03-24-2024, 03:19 PM
Dernier message: Robifabs
  Bonjour a tous blackpass 10 999 03-18-2024, 11:21 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)