Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à toutes et tous
#1
Big Grin 
je suis passionné de musique et de hi fi depuis les années 80 époque à laquelle je dévorais la revue du son et bichais sur du matos que je ne pensais même pas posséder un jour. jeune et sans le sous, j'ai commencé par une chaine PIONNEER de supermarché vers 1985 je pense. A l'époque j'étais comblé. Mais la fièvre audiophile m'a attrapé et j'ai voulu monter en gamme. J'ai flashé sur du matos un peu plus "ésotérique" comme on disait à l'époque, et j'ai pu me payer un ampli intégré PROTON, un "petit" 20 watts mais qui déchirait déjà comparé au PIONNEER. A l'époque pour les sans le sous c'était soit NAD soit PROTON  Big Grin. Ensuite toujours chez PROTON je me suis payé un lecteur K7, puis 2 ou 3 ans plus tard (j'avais amassé un peu de blé) j'ai pu accéder à une platine vinyle THORENS TD 320 d'occase. Tout ce matos a été acheté chez PASCAL Audio à Montpellier, pour celles et ceux qui ont connu cette illustre boutique. Les années passent, la fièvre audiophile ne me lâche pas, la curiosité me pousse à m'intéresser aux électroniques à tubes. Par chance nous avons à Montpellier un concepteur de merveilleuses électroniques à tubes, la marque Audiophile Technologie. Sur 2 ans je fais l'acquisition chez eux de leur célèbre préampli hybride Théoreme 1 + ampli de puissance amplitude 3 (double push pull EL 84) c'est le coup de coeur tellement c'est musical. Le tout acheté d'occase car le tarif neuf était inaccessible. Quelques temps plus tard je leur ai acheté une paire d'enceinte SPENDOR 2/3 LE (limited édition). Puis un lecteur CD ROTEL RCD 991 audiophile édition. Le tout relié par des cables propriétaires épais comme des tuyaux d'arrosage  Big Grin. J'avais atteint le nirvana et j'y suis resté depuis. Si vous habitez la région (Montpellier et alentours) n'hésitez pas à découvrir leur boutique sise au 30 rue du pont de lattes 34070 Montpellier où vous ferez connaissance avec 2 vrai passionnés et pas des mercantiles. Bon j'arrête là, pardon d'avoir été un peu long. Bonne musique et à bientôt sur les fils de discussion.
Did
préampli audiophile technologie théorème 1 - ampli de puissance audiophile technologie amplitude 3 - lecteur CD Rega apollo - Thorens TD 320 - préamp phono Vincent PHO111 - enceintes Spendor sp 2/3 LE - câblage audiophile technologie CAS1 - IPAD air 2
Répondre
#2
Bonjour, sacré parcours.
Bienvenu.
En quête d'Émotions musicales.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Amat Victoria Curam
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue sur le forum indé !
La croisée des chemins
[Image: Polish-20240225-064054010.png]
Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné, aujourd'hui me monte aux lèvres en cette fin de journée, pouvoir encore partager, ma jeunesse, mes idées avec l'amour retrouvé, que c'est beau...c'est beau l'indé 
Répondre
#4
Salut et bienvenue.
Ça me parle proton, toute une époque associée au homecinéma et micromega aussi avec un lecteur dvd grile pain.
Répondre
#5
Bonjour, bienvenue et bon forum Smile
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#6
Bonjour, la bienvenue.
Montpellier la ville ou il y a une boite de nuit par habitant.   Shy
Répondre
#7
Salut welcome…… Pioneer Proton….. ça me parle aussi. Merci pour la présentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#8
(03-25-2024, 06:50 PM)chakiwi a écrit : Bonjour, la bienvenue.
Montpellier la ville ou il y a une boite de nuit par habitant.   Shy

À l'époque oui, mais ce n'était pas mon kiff ?
Did
préampli audiophile technologie théorème 1 - ampli de puissance audiophile technologie amplitude 3 - lecteur CD Rega apollo - Thorens TD 320 - préamp phono Vincent PHO111 - enceintes Spendor sp 2/3 LE - câblage audiophile technologie CAS1 - IPAD air 2
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue, bonnes lectures,... Smile
Répondre
#10
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour à tous ! charleshifinovice 9 332 04-22-2024, 06:39 PM
Dernier message: Euterpe
  Bonjour à toutes et tous de la part de cv21 cv21 12 1,045 03-24-2024, 03:19 PM
Dernier message: Robifabs
  Bonjour a tous blackpass 10 757 03-18-2024, 11:21 PM
Dernier message: N C
  Bonjour à tous, Davdemag 13 1,211 03-18-2024, 01:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Bonjour à tous ! DNL 4 484 03-17-2024, 12:25 PM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)