Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas de sortie casque sur ampli?
#1
Hello,
Mon ampli de puissance n’a pas de sortie casque… comment je peux faire ?
Existe t’il des adaptateur ou je rentre avec les sorties des câbles HP et ça ressort en jack?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#2
Bonsoir Sylvain,

Les ampli casque sont souvent plutôt sur une section préampli, au plus près des signaux faibles provenant de la source
Les niveaux de puissance, de tension et d’impédance n’ont rien avoir avec des enceintes amha…
Le risque est de cramer le casque et/ou l’ampli  Confused
Répondre
#3
salut Sylvain

même avis que Stéphane (que je salut aussi )

pour ce faire , le mieux , je pense , est de te trouver un ampli casque dédié qui te conviendra et de venir le raccorder sur les sorties de ton pré-ampli , nommées "" monitor out ""
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#4
Merci pour vos retours!
Entre temps j’ai contacté Helixir Audio qui m’a dit de me connecter directement sur le préampli.
Je dois trouver un adaptateur RCA vers jack femelle afin d’y brancher mon casque.
Avez-vous des suggestions pour ce genre de connecteur?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#5
sylvain , excuse moi , mais tu es sûr qu'Helixir Audio à bien compris ce que tu désirer faire Angel Angel Angel

un pre-ampli est conçu pour être raccorder à un ampli , ampli qui aura une grande impedance en entrée
genre 10 000 ohms , 20 000 , 50 000 voir 100 k ohms
et de ce fait , un pré ampli n 'a pas besoin de pouvoir fournir beaucoup d' intensité

pas comme un ampli , qui lui doit être capable de fournir beaucoup de jus ,vue qu 'il a en charge de faible impedance ( 8 / 4 ohms )


l 'impedance des casques peut varier selon les modèles , genre ,entre 16 ohms à 600 ohms

et raccorder directement en sortie pré-ampli ,il y a de très forte chance ,pour ne pas dire que c 'est sûr ,que le pré ampli ne puisse fournir assez de jus
avec un casque de 50 ohms , il aura à fournir 1000 fois plus de jus comparativement à ce que demanderait un ampli dont l impedance d entrée serait de 50k ohms
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#6
Oui je pense que l'on s'est bien compris car au départ je pensais le connecter sur l'ampli et il m'a bien confirmé de le connecter sur le préampli et que ça fonctionnerait.

Mon casque est un AKG K701 qui est à 62 Ohms et ça passe.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#7
(11-23-2023, 09:47 PM)Sylvain74 a écrit : Avez-vous des suggestions pour ce genre de connecteur?

Google est ton ami Big Grin 
Ugreen est une marque recommandable

[Image: 4pdq.jpg]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#8
Merci Joseph! Je sais que Google est mon ami et je l'utilise fort bien. Par contre Google ne sait pas ce qui marche bien et ce qui marche moins bien...Il n'a aucune compétence en matière de choix...
C'est pour ça que je pose la question.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#9
Ugreen fait de la qualité, a voir sur Amazon
j'en utilise 2 ou 3 depuis des années, dont celui qui relie mon ampli casque a l'ampli du Sennheiser sans fil (RS185) et je me régale

j'avais adopté cette marque après en avoir "examiné" des centaines
il y a aussi une autre marque de qualité équivalente sur Amazon dont le nom m'échappe pour le moment

peut être qu'il en existe des estampillés "audiophile" mais je ne les connais pas

tu peux aussi jeter un coup d'œil chez audiophonics
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#10
salut Joseph et Sylvain

Citation :Le préampli Helixi Audio DCSP a une sortie RCA sort avec un push-pull en classe A et peut délivrer plus d'1 ampere en sortie...

merci pour ce retour et précision
effectivement avec une telle  disponibilité à fournir du jus , pas de souci à craindre
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 186 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 760 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 695 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,824 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,489 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)