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Perdu dans mon choix de dac
#41
Donc fichier .FLAC, Cédric ? Ou un format du genre qui reste qualitatif ? Je connais pas la qualité des fichiers via Amzn...

Le SMSL on le trouve actuellement à 340€. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
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#42
Sur le DAP c'est du FLAC uniquement, pour Amazon c'est moins sûr. Quoi qu'il en soit, sur mon système l'audio GD sonne plein, dynamique et doux alors que le Cayin est terne à côté , moins dynamique, moins basseux. C'est pas la pièce ou le système ou les fichiers, mais bien le dac.

Je le redis pour les arrivant, je cherche à changer de dac pour faire un gap avec un dac dynamique et chaleureux. Je n'ai jamais joué de l'equaliseur avec mon audio GD, et je ne souhaite pas non plus en jouer pour le nouveau. Un réglage sur un album peut sonner mauvais sur un autre. Le réglage neutre, pas de soucis.

Merci en tout cas pour les pistes.
Salon: Dual CV1460/  Elipson Prestige 3 / IBasso DX120 + Audio Technica AT-LPW40WN+ Technics SL-PS70
Bureau: Rotel RA-840B/ Mission 761/ Fiio X3 MK2+Hitachi DA-800 +Pioneer CT-W504R
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#43
Quand je me suis séparé de mon ancien dac 3D lab, pour un RME adi 2, j’ai eu ce surcroit de dynamique et de clarté.
Tout simplement parce que le 3D lab nano V1 était non neutre, typé, smooth, brouillon…
Un dac neutre qui ne bride ni rajoute fait la différence.
Tout le reste est dans le couple enceinte pièce pour 80% puis dans l’amplification.

A mon sens, il est plus intéressant de prendre un dac parfaitement neutre et de faire de la correction passive et/ou active. Enfin, si il y a une recherche d’effets, il est possible d’en rajouter, soit de façon numérique, soit de façon analogique avec au choix un pré à lampe, un SPL vitalizer…
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#44
Le RME est en puce AKM, ce qui déjà limite le montant ou l'analytique, bon point.

Voici le test de l'audio GD que je possède, je voudrais le même genre de sonorité mais avec un GAP ( si c'est possible pour 300 euros neuf/occasion ):

https://www.qobuz.com/fr-fr/magazine/sto...our177445/

J'ai déjà quelques pistes , mais s'il y en a d'autres je suis preneur . Toujours personnes pour le dac Hegel?
Salon: Dual CV1460/  Elipson Prestige 3 / IBasso DX120 + Audio Technica AT-LPW40WN+ Technics SL-PS70
Bureau: Rotel RA-840B/ Mission 761/ Fiio X3 MK2+Hitachi DA-800 +Pioneer CT-W504R
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#45
Il est équipé d'une puce AKM uniquement si tu arrives à en trouver un en occasion ou NOS. Ceux qui sont actuellement en vente sont équipés d'une puce ESS (à partir de juin 2021).
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#46
(11-23-2023, 09:36 AM)Cedrico69 a écrit : en puce AKM, ce qui déjà limite le montant ou l'analytique, bon point.

je considère depuis longtemps qu'avec les versions récentes ce n'est plus qu'une légende urbaine
mon Topping en ESS n'a absolument rien de montant, analytique & co
et est très largement supérieur et très largement plus chaleureux et moins analytique que le dac intégré dans les Atoll IN200/300 en chip AKM par exemple
ce n'est pas le chip dac qui fait la signature sonore

(11-23-2023, 09:36 AM)Cedrico69 a écrit : Toujours personnes pour le dac Hegel?

je ne connais pas les dac Hegel autonomes
mais mon expérience d'écoutes d'amplis intégrés tout en un de début de gamme de la marque se résume en une phrase célèbre de Jean-Pierre Coffe
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#47
Je confirme...premièrement c'est la conception autour de la puce qui est encore bien plus importante que la puce elle-même. 
Les DAC RME se retrouvent fréquemment dans des studios, structures professionnelles. Et la plupart n'ont pas remarqué de différences substantielles entre les versions AKM ou ESS...

Quant aux DAC intégrés dans les amplis Hegel, j'en avais un dans mon intégré H300 (ce n'était pas de l'entrée de gamme à l'époque...), je n'irais pas autant loin que JosephN... Big Grin avec le mot de Cambronne. Je peux juste dire que le DAC dans mon Hegel a soudainement plus fonctionné...bon, il avait 10 ans d'âge, mais il ne m'a pas laissé une bonne impression au niveau de la fiabilité.

Question signature sonore, je peux juste le comparer à mon DAC RME ADI 2 qui est actuellement en fonction dans mon set-up. Ce dernier possède une dynamique nettement supérieure et une clarté impressionnante, sans aucune agressivité. Le Hegel était nettement plus sombre, moins défini, moins dynamique (et moins fiable...).
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#48
Merci pour cet avis Felixdacat,
c'est ça: Hegel c'est sombre (H90 et H120 pour mes expériences), plat, sans vie
selon mes tests sur certains morceaux il devait manquer environ 30/40% du haut-médium aigu (cymbales et autres micro percussions)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#49
(11-23-2023, 04:24 PM)Felixdacat a écrit : Les DAC RME se retrouvent fréquemment dans des studios, structures professionnelles. 

Salut,
et aussi dans des appareils hifi de marques prestigieuses, par exemple Meridian, le Soloos source one vendu plusieurs milliers de $, avec une carte son RME: j'adore cette image:

[Image: meridian-Sooloos-Source-One.jpg]

Cela bouscule pas mal d'idées reçues....on peut trouver un article dans Stereophile

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#50
Ca je ne le savais pas...mais ils n'ont au moins pas de trop mauvais goûts en matière d'intégration de DAC.
J'avais cru lire une fois un procédé semblable avec les électroniques Moon Simaudio, avec un lecteur CD vendu à prix correspondant à du très haut de gamme, mais intégrant une électronique relativement basique, piqué auprès d'un autre concepteur. Mais je ne me souviens plus exactement (cela fait plus de 10 ans que j'avais lu cela...).
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