Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perdu dans mon choix de dac
#1
Question 
Bonjour, voilà bien longtemps que ne n'avais posté sur le forum, et je m'en excuse.

J'ai autant la bougeotte dans le changement de matériels mais j'ai toujours mon fidèle dac audio GD nfb15 ( un exploit Smile )

Mais voilà, même si j'aime bien l'audio GD je me dis qu'il y a peu être mieux, et qu'en même temps ça ferait une idée de cadeau pour Noël.

Je suis un peu perdu dans ma recherche et après deux achats infructueux je viens vers vous et sûrement que votre expérience pourrait m'aider à me diriger vers le bon.

Voici ce que je recherche :

- Basses charpentées, médiums chaleureux et aigus présents mais non agressif. C'est en fait le son de l'audio GD, donc absolument pas neutre! Musical certains diront...


J'ai eu en ma possession un musical fidelity Vdac 2, manque de chaleur dans le haut medium.

Aussi un Cayin, un bijou visuellement mais bien trop neutre et sans saveur à mon goût.

Je me dis que je trouverai mon bonheur que dans un dac vintage, mais je n'y connais pas grand chose.

Le budget est d'environ 300 euros en neuf ou occasion.

Je reste évidemment à disposition pour d'autres infos.

Merci pour vos réponses et bonne fin de week-end.
Répondre
#2
Chez Cambridge Audio peut-être? J'ai un Dacmagic 100, ça ressemble à ce que tu cherches.
Sinon, mon atoll est parfait dans ton budget, mais je pense que ça ne va pas te plaire. Big Grin
Répondre
#3
Dans ces prix, un NUFORCE DAC9, excellent, très musical (sauf en usb)
Répondre
#4
Merci pour vos réponses.

Le dac Magic 100 est il meilleurs que mon audio GD double dac wolfson?
Atoll, sûr que j'apprécierais pas Wink

Et pour le nuforce, c'est hors budget il me semble hors budget non?
Répondre
#5
Ça se trouve dans les 300€ mais faut être patient et réactif
Répondre
#6
(11-19-2023, 09:40 PM)Cedrico69 a écrit : Merci pour vos réponses.

Le dac Magic 100 est il meilleurs que mon audio GD double dac wolfson?
Non, mais pas un plus haut de gamme chez Cambridge qui tirait ? Parceque la signature de la marque est bien dans la philosophie recherché.
Répondre
#7
Chez Cambridge dans tes tarifs, dac du milieu des années 90 : Dacmagic 1 uniquement coaxial,2 ou 3 les deux avec une entrée optique !


Le mien un Dacmagic1, je l'ai payé 220€ environ, avec les adaptateurs BNC/cinch. Le son est très bon pour le prix. 

[Image: 2kz2.jpg]

[Image: tw3i.jpg]

[Image: kk6c.jpg]

Cool
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#8
Je ne connais pas les dac Cambridge, et jamais écouté non plus mais pourquoi pas.

Un vieux dac des années 90 , je pense que la signature sonore me plairait, mais s'il pouvait y avoir une entrée usb...
Répondre
#9
Hello,
Entrée USB signifie DAC relativement récent
Sinon il faut passer par une interface DDC mais cela ne va pas dans le sens de la simplicité ni du prix mesuré…
Répondre
#10
Sur le papier les Cambridge 100, 200, Magic ne semblent pas mieux ( ou pareil ) que mon audio GD, et vu que malheureusement je ne peux pas écouter avant d'acheter... Plus haut c'est hors budget .J'aimerais quand même avoir un gain au niveau de la qualité sonore, mais c'est peut-être pas possible dans mon budget ?

Je branche sur le dac, un DAP Ibasso en coaxial, un smartphone via l'usb et parfois mon pc toujours sur USB. Pas besoin de prise xlr, mon matériel n'en possède pas.

Vraiment pas simple j'en conviens.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rester dans la simplicité.... PtitloupSuisse 4 1,060 12-25-2023, 12:21 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  Quel streamer dans les 800 à 1200 euros ... Didier73 70 27,750 09-29-2022, 09:00 PM
Dernier message: Didier73
  Boitier DI dans un système HIFI nevik 20 7,162 02-23-2022, 09:43 PM
Dernier message: floyer
  Idée folle - Intégrer un web-tuner dans un analogique... cuda47 10 6,697 12-01-2020, 11:29 AM
Dernier message: cuda47
  Perdu dans mes choix Baladeur Audio Laurent83 6 4,893 07-22-2020, 02:10 PM
Dernier message: evilbox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)