Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pc ou streamer?
#1
Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, j'ai arrêté la hifi un moment suite à un déménagement. Je désire réinstaller mon système dans une pièce dédiée. Si la partie amplification et DAC me satisfait amplement, depuis 2 ans, les choses ont bien évolué coté source dématérialisée.
A l'époque, mon PC était à coté de mon système relié directement à celui ci via une interface USB/SPDIF.
J'ai commencé avec Jriver. J'ai ensuite installé Jplay avec une amélioration. Ensuite j'ai mis mon Pc en dual boot avec windows server et audiophile optimizer sur un disque SSD. Là, le bond qualitatif a été spectaculaire.
Souhaitant avoir une source de haute volée, malgré tout ce que j'ai lu, il m'est difficile de faire une hiérarchisation des différentes options possibles en terme de démat.
Je souhaite avoir au moins aussi bien que ma dernière config (WS et audiophile optimizer). Néanmoins, je souhaite me simplifier la vie en profitant des options "clés en main" telles que le Sotm200 ou le mano.
Ce type de serveur peut il faire aussi bien que ma dernière config?
Allo digione, dac twisted pear audio buffalo II double mono, Blocs mono newclassd NCDXi-627, enceintes  atlantis argentera
Naim Muso
Répondre
#2
Bonjour Hks,
Mes différents tests de démat sur bases PC n'ont pas étés couronnés de succés, mais je dois avouer n'avoir jamais investi dans une interface performante.
Ensuite je me suis penché sur le Pi3 initialement avec carte hifiberry digi+ qui tournait sous Rune audio avec une lecture directe sur un SSD au cul du Pi3 (là j'insiste je ne lis que du Wav donc besoin d'aucune conversion) et le bond en avant a été immédiat ave à l'époque un résultat supérieur à mon lecteur CD Isem Ego Phase4 d'une valeur de 1800 €.
Passage sous Picore player sur les conseils d'Olivier pour cause d'instabilité de RuneAudio et aussi ensuite pour cause de Upgrade carte hifiberry Digi+ Pro qui est nettement supérieure à la standard, beaucoup plus d'information et dynamique améliorée, le résultat m'a vraiment satisfait.
Oui mais voila il existe un Mano dont je ne lis que du bien, compte tenu de l'investissement  relativement faible et connaissant les bases du produit, je me le suis fait livré jeudi passé, depuis il tourne car les premières notes même si elles laissent présagées de l'excellence de ce streamer méritent un peu de rodage et surtout une chauffe avant écoute.
Ce dimanche donc il en est maintenant à sa 15° heures environ et il commence de me donner plus de satisfactions que la dernière digi+Pro, à savoir meilleure tension sur tout le spectre auditif, meilleure séparation entre chaques notes et surtout moins de dureté, on s'en rend pas compte lorsqu'on a la précédente version, mais rapidement la différence majeure est là, moins de dureté mais avec toutes les informations qui sont légèrement plus lisibles.
J'ai gagné aussi en profondeur et positionnement des artistes, graves légèrement plus tendus donnant l'impression qu'ils descendent plus bas.
Il est donc pour moi en rodage pour encore quelques dizaines d'heures et certainement aussi un peu introverti à cause des câbles qui seront la prochaine étape de mon système, mettre des câbles à la hauteur de ce lecteur.
Voilà ça ne va pas t'aider à mettre en évidence une différence avec ton système actuel, sauf à te dire que ce Mano c'est vraiment du très bon et qu'il faudra mettre beaucoup de sous pour obtenir mieux.
Si tu es dans le quart sud est je te recevrai avec plaisir pour une écoute de mon système.
Bonne quête.
Paul
Répondre
#3
Bonjour Chakiwi,

Juste une petite question: Quelle type d’allié tu utilisais sur le Pi3 et Digi+ pro?

Merci

Bon dimanche

Faboz
Répondre
#4
Bonjour Faboz,
Désolé mais je ne comprends pas le terme allié
Répondre
#5
Bonjour et désolé c'est se satané correcteur d'orthographe Apple... Alim est le bon mot.

Faboz
Répondre
#6
Je me doutais pour alim.
Donc dans un premier temps batterie tecknet, puis cherchant du grave le chargeur de la teknet avec une légère amelioration pour finir avec le chargeur de mon mobile qui un peu moins de bruit.
J'avais contacté bgk2 sur ce forum pour une alim de course mais sans trop de retour de sa part.
Je testerai prochainement une ifi power.
Cordialement
Paul
Répondre
#7
Merci Paul pour ton compte rendu!

C'est vrai que le rodage est toujours un sujet d'étonnement pour moi. J'ai failli ramener mon muso aux premières d'heures d'écoute. Je pensais qu'il y avait un problème sur les tweeters tellement ça sonnait saturé.Puis, quelques heures d'écoute plus tard tout s'est ouvert miraculeusement. Maintenant, pour une boite type barre de son, c'est vraiment sympa.

Le mano ne semble pas très connu ailleurs qu'en europe. Il faudrait que je cherche une comparaison du sotm 200 avec une solution PC.
Je suis presque décidé pour le mano car je deviens un peu fainéant en terme de DIY.
La sortie SPDIF de celui ci est elle performante? Je pourrais utiliser mon DAC en I2s mais cela nécessiterait de rajouter une carte HDMI/I2S et une alim pour celle ci. Apparemment, mon dac à base de puce sabre s’accommode fort bien du spdif.
Allo digione, dac twisted pear audio buffalo II double mono, Blocs mono newclassd NCDXi-627, enceintes  atlantis argentera
Naim Muso
Répondre
#8
Mano est une extrapolation de l'existant par Magna hifi, à savoir un raspberry avec une alim de compète et une carte hifiberrydigi+pro ainsi qu'une carte I2s propriétaire audio gd. De plus ce produit est récent, c'est peut etre pour ça qu'il est peu exporté.
Sinon pour la sortie spdif je te rassure le niveau est excellent.
De plus le mano est livré avec les deux sorties spdif et hdmi donc tu pourras toujours plus tard le faire évoluer.
Paul
Répondre
#9
Salut,

Le Mano est une source excellente, pour son prix, c'est une aubaine car embarque des horloges dernier cri.

En revanche avec un PC tu as accès à la correction acoustique.
Avec le Mano, c'est plus compliqué mais les gars vont trouver la parade un de ces 4

Avec Jplay, tu peux également bridger le serveur avec le player en RJ45 (voir topic dédié)
Mais pour égaler le rendu du Mano, il faut se lever de bonne heure.
Ça passe par une bonne optimisation de ton Pc et des alims de course.
Répondre
#10
Le Mano est certainement une très bonne source (pour l'avoir écoutée chez Aredien). Toutefois, il faut signaler, que l'on peut également avoir de très bons résultats en assemblant soit même les composants, et pour des tarifs beaucoup plus faibles.

L'assemblage consiste plutôt à emboîter des cartes. Cela deviens extrêmement simple, et ne requiers aucune compétence technique. Quand aux distributions Linux, c'est également très simple d'installer les logiciels, avec une solution comme DietPi, par exemple.

Je comprends tout à fait que l'on souhaite acquérir une solution "clé en main" mais est-ce que qualitativement ce sera vraiment meilleur ?

Je serai curieux de voir une comparaison entre le Mano d'une part, et une carte RaspberryPi avec une carte Kali reclocker et une carte Hifiberry Digi en sortie spdif, par exemple. Le tarif: moins de 200 euros. Cela laisse beaucoup de marge pour une bonne alimentation et un boîtier.

Pour certains lecteurs qui ne souhaiteraient pas investir 800 euros dans une source, voir pour d'autres, la question me semble pertinente.

Pour avoir une sortie I2S que l'on peut connecter directement sur un DAC Audiogd il est vrai qu'il faut bricoler un peu. A noter qu'audiophonics propose les modules de conversion I2S-RJ45 pour 29 euros: http://www.audiophonics.fr/fr/interfaces...11387.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 319 27,204 Hier, 06:39 PM
Dernier message: Olivier
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 403 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,300 331,458 05-09-2024, 06:54 PM
Dernier message: Vulcain
  Streamer Innuos Sergent Poivre 946 342,760 05-08-2024, 06:59 PM
Dernier message: Felixdacat
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 236 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)