Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable RJ45 FTA Metis ou Black Magic Ultra ?
#1
Bonjour à tous,

Le câblage ethernet de mon sytème Full démat se compose à ce jour comme suit :
- 1) Prise murale RJ45 vers switch SOTM SNH 10G : RJ45 Mad Scientist Black Magic,
- 2) Switch SOTM SNH 10G vers streamer AURALIC ARIES G2.1 : RJ45 Sablon 2020.

Généralement (disons que cela a été observé par certains ici) le câble RJ45 le plus important semble être le second, à savoir entre le switch et le streamer, même si le 1er câble RJ45 doit bien sûr est de qualité.
De fait, je souhaiterais remplacer mon Sablon 2020 par un Rj45 plus qualitatif.

A la lecture des différents forums, 2 câbles RJ45 se distinguent dans une gamme de prix similaire à savoir :
- Le Mad Scientist Black Magic ULTRA,
- Le Final Touch Audio METIS, certains disant que c’est pour eux le meilleur câble internet toutes gammes confondues.

J’étais donc parti sur l’achat du Metis, celui-ci semblant faire l’unanimité.

J’ai alors contacté le distributeur de ces 2 câbles pour confirmer mon choix, mais celui-ci me conseille plutôt le Black Magic Ultra, les retours selon lui sur le Métis étant plus mitigés. Aie!

Bref, je suis un peu perplexe. Les compte rendus étant plutôt dithyrambiques sur le Métis, mais ceux qui seraient plus mitigés ne s’expriment peut être pas.

Bref, avez vous d’éventuels retours d’expérience sur ces 2 câbles Rj45 ?
D’avance merci!
Jef.
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Halgorythme 10Y - Art Audio Carissa SE845 - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#2
En fait j’ai les 2
J’ai même eu 2 métis
Et franchement je préfère le ms ultra en 1er cable entre box et switch par exemple et le métis et de loin au plus près du streamer
Juste mon opinion
Melco/audionet /trigon/phonar
Répondre
#3
Ce post fait doublon avec celui-ci : http://forum-hifi.fr/thread-31925-page-6.html, et risque donc de disperser les réponses aux mêmes questions…  Undecided
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
L’autre sujet est beaucoup plus large, pour ma part c’est juste entre 2 RJ45, donc plus cibléSmile.
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Halgorythme 10Y - Art Audio Carissa SE845 - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#5
Hello Jef,

Malgré les avis qui se rejoignent sur les qualités globales d'un câble, rien ne vaut l'essai chez soi (intégration et goûts), prends les 2 chez Magic, négocies 1 mois d'essai avec droit de retour, renvoies celui qui arrive en seconde position et racontes-nous :-)
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
#6
J ai tester le métis ayant avant des sablon audio, sur mon installation je trouver la scène moins large /aérée sur le métis avec comme un voile sur le médium.
Le câble était un modèle de démo, donc roder je suppose, je l ai garder un peut moins de 15jours, mais je pense qu il n est pas forcément moins bon, mais colle moins a mon installation (devialet /bricasti m5/wilson audio Sophia)
Depuis j ai changer de câble secteur sur les devialet, le résultat aurai était différent je suppose, en mieux ou toujours pareil, je ne saurais jamais.
Répondre
#7
Merci pascou pour ton retour.
Peut être que l’achat d’un Mad Scientist Black Magic Ultra serait de fait une bonne solution, car avec le Black Magic et le Sablon 2020 que je possède déjà cela permettrait de choisir le bon couple et le bon emplacement pour chacun (1ère ou seconde position).
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Halgorythme 10Y - Art Audio Carissa SE845 - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#8
Pourquoi acheter plutôt qu'emprunter ?
Achat sur le site du distributeur veut dire automatiquement 14 J de délai de rétractation.
CQFD
Répondre
#9
Le droit de rétractation ne peut être utilisé que si on a acheté, et non emprunté.
Un emprunt se fait contre un chèque de caution non encaissé. Wink
Répondre
#10
Et bien tu achètes et tu te fais rembourser
Je ne vois pas ce qui pose Pb
Dans tous les cas tu essayes sans risque
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RJ45 demande de conseils svp Pennac 7 2,354 11-15-2022, 07:50 PM
Dernier message: Pennac
  Cable HP Tellurium Q ultra Black II lanho 0 1,226 06-22-2022, 10:14 PM
Dernier message: lanho
  Black Rhodium Solo DCT++ vs Neodio Origine L0 Profilasupprimersvp 4 4,893 03-28-2019, 06:54 PM
Dernier message: Chet
  Catégorie RJ45 ? Bgimol01 15 12,312 02-22-2019, 11:31 AM
Dernier message: Pascal64
  Câbles modulation Black Cat gipe 5 6,323 05-14-2018, 10:28 PM
Dernier message: davidhifi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)