Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Catégorie RJ45 ?
#1
Bonjour à tous.
Je me rends compte que tous mes câbles Ethernet sont en RJ45 cat 5e.
Y a t'il un intérêt à upgrader sur du 6 ? 6a ? 7...
Merci
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#2
Hello ça dépend de la longueur sur laquelle du transmet
le signal
un cat5e c’est largement suffisant dejas je penses

[Image: mwR8P.jpg]
Répondre
#3
Aucun de mes câbles n'excèdent 1 mètre...
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#4
plus que la categorie qui suffit largement c'est le blindage qui peut/fait une difference en audio
U/UTP = non blindé
F/UTP = blindage général, le câble est globalement blindé sous la gaine
U/FTP = Blindé par paire, les conducteurs sont isolés et blindés
F/FTP = Blindage général et un blindage sur chaque paire
S/FTP = Blindage général en tresse de cuivre étamé et un blindage sur chaque paire

il y a aussi la composition du cable a l'interieur qui est importante.
Avec l'augmentation de la tonne de cuivre debut 2011, les constructeurs ont travaillés sur des alliages CU/Al moins qualitatifs pour de l'audio.
Répondre
#5
Bonjour,
je me permet d'intervenir dans ce post pour que vous puissiez m'aider à trouver le câble réseaux qui serait le plus performant (si bien sûr ce là a une importance) pour relier ma box internet à mon dac tempo 2.8?
D'après ce que j'ai compris le cat 7a s/ftp serait le plus performant et le mieux blindé c'est bien ça?
Existe t'il des câbles encore plus performant genre cat 8 ou même 10?
Pourriez vous me donner des exemples de câbles de bonne qualité?
Faut il choisir des câbles haut de gamme comme pour des des câbles de modulation? Ou des câbles de moindre coût suffise? Ont il une incidence sur le son?
Vaut il mieux choisir ce type de câble Audioquest Vodka RJ/E ou QED Performance Ethernet suffirait il (mais on ne sait pas à quoi il correspond cat 6 ou 7 s/ftps ou f/utp)?
Merci d'avance pour ces rafales de questions
Répondre
#6
Beaucoup ici on adopté le Supra Cat.8, encore abordable financièrement !  Cool
Après, plutôt que de sortir directement de ta box vers ton Dac, pourquoi ne pas envisager le passage par un "switch" car les box n'ont pas trop bonne réputation question audio. Si tu te ballade dans la section dématérialisation et dans celle des câbles, tu devrais déjà pouvoir trouver pas mal de réponses à tes questions !  Big Grin
Cdlt. 
Michel

Par exemple ici : http://forum-hifi.fr/thread-7643.html
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#7
Merci pour les conseil mais celà ne répond pas à toutes les question posées.
De plus dans le post dans lequel tu me renvois il ne parle pas de switch.
Répondre
#8
(08-27-2018, 06:00 PM)Ugo68 a écrit : Bonjour,
je me permet d'intervenir dans ce post pour que vous puissiez m'aider à trouver le câble réseaux qui serait le plus performant (si bien sûr ce là a une importance) pour relier ma box internet à mon dac tempo 2.8?
D'après ce que j'ai compris le cat 7a s/ftp serait le plus performant et le mieux blindé c'est bien ça?
Existe t'il des câbles encore plus performant genre cat 8 ou même 10?
Pourriez vous me donner des exemples de câbles de bonne qualité?
Faut il choisir des câbles haut de gamme comme pour des des câbles de modulation? Ou des câbles de moindre coût suffise? Ont il une incidence sur le son?
Vaut il mieux choisir ce type de câble Audioquest Vodka RJ/E ou QED Performance Ethernet suffirait il (mais on ne sait pas à quoi il correspond cat 6 ou 7 s/ftps ou f/utp)?
Merci d'avance pour ces rafales de questions

Le routeur de ta box est certainement du gigabit.
Un cable cat. 5e s/ftp ou 6 s/ftp suffira largement pour de l'audio !
Répondre
#9
Audioquest Vodka, je ne sais pas mais mon Vovox est un Cat6.
5, 6 ou 8, je pense que ce n'est pas le plus important dans l'histoire
Répondre
#10
J'ai acheté 2 Audiophonics cat 7, superbe construction et effet vraiment tangible sur le son. Je ne vais pas tarder à recevoir aussi le Rj45 de chez Totaldac, je pourrai ainsi le comparer à ces Audiophonics qui sont très bien placés au niveau tarifaire.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cable RJ45 FTA Metis ou Black Magic Ultra ? Jef Paris 17 3,425 11-17-2023, 01:04 AM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  RJ45 demande de conseils svp Pennac 7 2,327 11-15-2022, 07:50 PM
Dernier message: Pennac

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)