Messages : 5,453
Sujets : 46
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
(10-29-2023, 10:39 AM)PHP a écrit : Les revendeurs expliquent toujours qu'ils ont le meilleur lecteur du monde ou le meilleur DAC.
N’es-tu pas toi même revendeur ?
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 66
Sujets : 4
Inscription : Mar 2019
Type: Professionnel
10-29-2023, 11:46 AM
(Modification du message : 10-29-2023, 11:48 AM par PHP.)
oui :-) mais je ne suis pas un magasin ;-). Les magasins sont obligés de pousser leurs produits pour être rentables, jusqu'à parfois être très limite. Nombre de fois ou j'ai entendu des systèmes vraiments médiocres à 100k€ et encore il y a une semaine.
Je fais cette activité par passion, pas de magasin, juste une vraie salle d'écoute pour les mélomanes et les clients. Je représente uniquement les produits que je trouve exceptionnels (et pas toujours les plus chers), et ce sont les constructeurs qui me contactent fatigués de voir leurs produits pas toujours très bien mis en oeuvre.
Mais j'ai connu 1 magasin vraiment exceptionnel, hélas fermé pour cause de retraite et repris par ... un vendeur :-(
Messages : 5,453
Sujets : 46
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
10-29-2023, 11:59 AM
(Modification du message : 10-29-2023, 12:00 PM par mishelinka.)
Pas de souci Philippe, mais on sait tous que dans n’importe quel domaine, chacun voit midi à sa porte et qu’il est normal (car humain) qu’un vendeur (en magasin ou pas) pense et dise que le matériel qu’il propose est le meilleur puisqu’il l’a choisi…
Or, le souci pour nous, les acheteurs (potentiels), c’est de faire le tri entre des discours similaires mais concernant des appareils très différents et « défendus » à chaque fois par des professionnels dont je ne mets nullement la bonne foi en doute. En gros, pourquoi ferais-je davantage confiance à Pierre plutôt qu’à Paul ou Jacques quand chacun défend avec de très bons arguments des appareils différents qu’il n’est pas toujours possible d’écouter avant achat. C’est complexe tout ça…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 2,834
Sujets : 38
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Tout à fait d’accord avec PHP au sujet des DAC….
Un DAC ne se résume pas à une puce et ce qui fait vraiment la différence ce sera la maitrise du reste : alimentations et filtrage….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Messages : 66
Sujets : 4
Inscription : Mar 2019
Type: Professionnel
10-29-2023, 12:32 PM
(Modification du message : 10-29-2023, 12:39 PM par PHP.)
discours similaires, produits foisonnants... c'est effectivement difficile. J'ai été audiophile privé pendant 30 ans et ça éduque sur le prix et la valeurs des appareils. Mon marché est très particuliers, des audiophiles qui viennent de l'Europe entière pour faire évoluer leur système qui souvent ne les satisfait plus malgré de gros investissements. Sur mon site, voir le CR de Munich 2023, tout est dit. Bcp d'appareils chers (très chers), et quelques rares très bonnes écoutes. J'ai même entendu une très bonne écoute sur des enceintes pas excessives du tout en tarif. Maintenant quand des gourous vendent des appareils chers comme l'ampli et les enceintes entendues à Strasbourg il y a 1 semaine, on peut vraiment se poser des questions. Le vendeur a convaincu l'audiophile que le son est bon, tous ses amis entendent le contraire. Faut être vigilant.
J'interviens peu sur les forums ou autres car il y a trop de chapelles, les fans du Vinyle, de la Démat (qui sonne souvent mal), des tubes, des enceintes à pavillon, des panneaux électrostatiques, et aussi les tatoués à certaines marques fortes en marketing.
Oui Marius30 (beau système !), la puce, l'alimentation, les blindages, la manière dont sont reliés les composants (câbles, pistes), matériaux et beaucoup d'autres aspects mais surtout le codage. Il y a très peu de fabricants qui font leurs logiciel de A à Z, presque tous reprennent du natif ou améliorent les softwares disponibles. Il faut y avoir passé des années souvent en matériel pro d'enregistrement. Là on tombe à moins de 5. Il est facile de les identifier, il ne font que du digital.
C'est aussi vrai pour les autres maillons, le pire étant les câbles. là c'est le sommet de l'incompétence vendue à prix d'or.
Messages : 7,206
Sujets : 40
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
salut php,
tes infos ne sont pas des infos - il y a des chers qui marchent mal, des pas chers qui marchent bien, des configs à 110 k médiocres, etc etc..... "très bonne écoute sur des enceintes pas excessives du tout en tarif"
Mais quels appareils? quelles configs ? quelles enceintes?
Tous les gens qui interviennent sur ce forum donnent les références des appareils, leurs impressions, bonnes ou mauvaises - fais pareil s'il te plaît.
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Messages : 1,615
Sujets : 47
Inscription : May 2020
Type: Particulier
Localisation: Ille et Vilaine
+1 ;
PHP, ici les forumeurs sont ouverts d'esprit donc sois rassuré il n'y a pas de chapelles. Tu peux donc t'exprimer librement mais stp évite les phrases génériques un peu stériles. Quand je vois sur ton site les belles marques que tu vends, certaines à prix THDG, tu as de quoi nous éclairer
Messages : 17
Sujets : 3
Inscription : Sep 2023
Type: Particulier
Intéressant point de vue de PHP.
De mon côté, la démat est déjà très bonne et je la préfère aux ensembles drive-dac que j’ai eus, et aux platines vinyles que j’ai eues. (Hors sujet, mais pour répondre à qq posts : Les enceintes, d’excellentes ESL57 récentes de Quad Allemagne, ont des qualités de timbres et naturel qui me permettent d’apprécier la source. J’aimerais la même chose avec de la dynamique et de la bande passante en plus. Vais écouter des Harbeth, même si celles écoutées récemment, des shl5xd ne m’ont vraiment pas rappelé les qualités de 57.)
Avec des moyens illimités, je n’hésiterais pas à investir dans un Taiko, suffisamment prisé par des vinylistes affûtés pour suivre. Mais c’est beaucoup trop cher. D’autant que ceux qui ont le Taïko (réf au forum wbf) ont également une platine vinyle superlative, souvent bien plus chère encore.
Ce que j’ai entendu avec le Grimm/msb comparé à une Transrotor (env 30k en phono), m’a pour une fois donné une impression très positive du vinyle thdg. Avec un naturel, une qualité de timbre et une ambiance très riches, rendant le numérique assez plat en comparaison.
Alors je me suis dit que les pistes pour moi seraient :
- peut-être acheter un bon drive pour mes CD préférés, détectés sur Qobuz. Mais combien coûte un tel drive réellement supérieur. Au moins 3-4k j’imagine. Au dessus, je passe.
- peut-être investir marginalement dans un serveur et/ou un player plus hdg. Mais quoi ??
- ou (et, avec le temps), investir dans du vinyle thdg, en achetant quelques disques au fur et à mesure où j’en trouve.
Après, si une solution Taïko avec mon dac s’approchait suffisamment du vinyle (en plus des avantages du numérique), pour éviter tant de tracas, je réfléchirais encore. J’ai fais l’hypothèse que le Grimm/msb ref était une très bonne référence des qualités maxi en démat, mais c’est peut-être inexact. Les nuances, ambiance et naturel sont peut-être bien supérieurs entre Taïko et Grimm. Quelqu’un a écouté ?
Bref, je n’ai pas fini d’errer …
Messages : 797
Sujets : 51
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
Quelle amplification utilises tu avec tes 57 ?
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation
|