(10-29-2023, 08:00 PM)Thierry M a écrit : j'abonde tout a fait dans ce sens: le TEAC AB-X10 est un ampli qui merite qu'on s'y attarde. Je l'ai acquis recemment d'occasion et il comble toutes mes attentes, semblant disposer de reserves de puissance infinies !Oui ABX-10 n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait. A l'époque le marché était occupé par tous les petits intégrés anglais au format boite à chaussure ou autre type Rega brio (Rega brio d'origine), Naims et consorts. J'ai du tous les essayer... Franchement y'avait pas photo sur tous les critères d'écoute (timbre, transparence, fermeté des graves) + une alimentation (580VA) conséquente. Mais cette machine était très peu distribuée. A l'époque (parisienne) à laquelle j'ai acheté mes Mulidine Accord, le revendeur (un magasin du 15ème bien connu des parisiens qui existe toujours) n'en était pas revenu.
A faire fonctionner en priorité sur ses entrées XLR : il est conçu pour cela ! Cela lui amène un peu plus de douceur et de transparence. En fait les entrées RCA classiques sont équipées de composants supplémentaires pour symétriser le signal.
Ah oui. Sinon dans mon chalet de famille j'ai une 2ème installation basée sur de la classe D (FX-Audio 2160) et une vieillerie coté enceinte (là on dépasse les 30 ans). Des enceintes espagnoles avec double boomer en coton : les Vieta L'orpheo. (Vieta Orpheo).
Utilisé en 100% demat avec streaming via Plex sur mon NAS resté à mon domicile. Et franchement ces mamies assez difficile à driver avec ce petit ampli en classe D ç'est de la bombe.
Et pour parler un peu de moi (puisque c'est la section) :
- Habite dans le sud près de Montpellier (depuis 25 ans) après quelques 17 années en région parisienne (c'est un retour au sources)
- Biterrois d'origine et ancien joueur de rugby (26 saisons de compétition)
- 2 grands enfants maintenant volant de leur propres ailes
- Toujours aimé la musique (je joue toujours de la guitare et pendant longtemps du Saxo)
- Un métier de service qui m'oblige à me déplacer encore pas mal (surtout en région parisienne)