Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Luce2222 : nouvel inscrit
#1
Bonjour,

Ca fait de nombreuses années que je suis régulièrement vos fils de discussion et que j'apprécie globalement l'ambiance la richesse des messages et globalement la tolérance des propos de ce site même sur des sujets plutôt polémiques sur d'autres cieux.

Comme je compte faire évoluer mon installation plus toute jeune maintenant, je m'inscris sur ce site afin de profiter si nécessaires d'échanges et de conseils.


Mon installation date de plus de 25 ans (et oui, on ne rajeunit pas) et se compose historiquement de :
  • Une paire d'enceintes Mulidine Accord dont on trouve trace ici : Mulidine Accord
  • Un ampli peu connu mais ma fois particulièrement réussi (AHMA) : TEAC ABX-10 qui est en fait une production réalisée par Thule Audio sur des plans réalisés par Teac France. Sa principale  caractéristique est d'être conçu sur la base d'un traitement du signal 100 % symétrique / 0v (désolé mes connaissances en électroniques sont largement en dessous d'un niveau BTS). Quelques infos là : Teac ABX-10 et qui marche encore comme un jeune homme (seulement une seule révision pour refaire brasure sur une entrée en presque 25 ans).
  • Un lecteur de CD TEAC VRDS10 utilisé comme drive avec un DAC d'origine Audiomat (le "Tempo!" d'origine). Le TEAC a malheureusement rendu l'âme (la tête laser introuvable) et remplacé par un Denon DCD 1560 qui possède la même tête laser mais j'ai jamais eu le courage de les inverser car j'écoute maintenant 100% en demat (un jour peut être quand je serai à la retraite...)
Evolution il y a quelques 4/5 années pour passer en musique dématérialisée à base de flac. (des semaines à numériser mes CD) avec :
  • Un NAS QNAP sur lequel tourne une instance de PLEX piloté avec un smartphone via l'app HIFI Cast
  • Un DAC Pioneer N70 (Pioneer N-70) raccordé en XLR à l'ampli qui permet de streamer sur le NAS (app de pioneer est complètement "has been" malheureusement)
Evolution : et bien changement d'ampli envisagé (ça me fait drôle tant je suis attaché au vieil ABX-10). En restant dans une philosophie "fil droit avec du gain" et une approche classique (pas besoin de DAC ou autre puisque j'ai déjà ce qu'il faut). Seule coquetterie recherchée = une télécommande. Mais bon à priori maintenant ce n'est plus du luxe.

Merci à vous de m’accueillir

Luce2

PS : à oui les câbles. Et bien câbles d'enceinte DYI et câbles XLR idem. Pour les câbles secteurs : et bien je respecte la phase... Big Grin
Répondre
#2
Bonjour Luce2 et bienvenue

Nous serions ravis de voir ton installation en photos  Rolleyes
C’est ici : http://forum-hifi.fr/forum-15.html

Le tuto pour photos, là : http://forum-hifi.fr/thread-31861.html
Répondre
#3
Bonjour Luce2, welcome Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#4
Hello,

Merci pour vos retours

(10-29-2023, 06:04 PM)Steph44200 a écrit : Nous serions ravis de voir ton installation en photos  Rolleyes
Et bien je vais y réfléchir, pas de PB...

LucE2
Répondre
#5
Bonjour, la bienvenue.
Flac était tout mon Nas avant que je fasse de multiples écoutes flac vs wave.
Et moi c'est beaucoup de temps pour reconvertir au format wave.
Répondre
#6
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue, bonnes recherches,... Smile
Répondre
#8
j'abonde tout a fait dans ce sens: le TEAC AB-X10 est un ampli qui merite qu'on s'y attarde. Je l'ai acquis recemment d'occasion et il comble toutes mes attentes, semblant disposer de reserves de puissance infinies !
Répondre
#9
Bonjour Thierry M,  Wink

Avant d'intervenir sur le forum pour poser des questions ou autres, il est d'usage de se présenter:
... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html

... Clique sur Nouveau sujet ...

Merci, à bientôt !
Répondre
#10
Salut welcome…. Merci pour ta présentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ancien membre pat55 11 919 03-26-2024, 02:44 PM
Dernier message: pat55
  Un nouvel arrivant Powpowl 7 434 02-17-2024, 09:26 PM
Dernier message: N C
Thumbs Up Présentation Guilab - Nouvel arrivant Guilab31860 6 600 01-18-2024, 08:59 PM
Dernier message: N C
  Nouvel arrivant... MichOuess 10 2,049 11-16-2023, 07:54 PM
Dernier message: Jul45
  Nouvel inscrit Romaryn 8 1,522 10-18-2023, 06:10 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)