Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Ampli avec Q950
#1
Bonjour tout le monde, 

Suite à l’achat de mes enceintes je viens ici pour demander conseils. 
Je possède donc actuellement des Kef Q950. J’aimerais acheté un ampli et profiter des votre expérience pour avoir des conseils. 
Afin d’orienter vos avis, une petite mise en situation s’impose. Pièce d’écoute : La pièce de vie Séjour-cuisine de 35m2. Entièrement carrelé. Le point d’écoute est situé à 3m50 des enceintes, il y a un tapis entre les deux. 
Musique écoute : Pop, électronique, variété et un peu de Hip-hop. 
J’ai MAXI 2.000€ de budget pour de l’occasion, et j’aimerais bien avoir un Dac intégré. Mais possible de faire sans et de rajouter un Bluesound par exemple par la suite. 
Actuellement j’avais en tête : Le Marantz 40n, le atoll sda200, ou le Yamaha R-N2000A. 
L’aspect correction acoustique du Yamaha m’intéressait étant donné que la pièce n’est pas la favorable je pense (absence de « déco » au mur). 
Que pensez vous de ces choix ? Seriez vous parti sur autre chose ?
[Image: IMG-8118.jpg]
Répondre
#2
Salut,
Avant toute chose, je pense que ton tapis serait plus efficace si rapproché des enceintes, et aussi peut-être si un peu plus « imposant ». Sur ce qu’on voit sur ta photo, il me semble un peu sous-dimensionné (taille et épaisseur)…  Cool
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Épaisseur 15mm, et il fait 160x230. En revanche c’est certains que je le mettrais pas au milieu de la pièce. Je me doute que ça serait mieux, mais j’ai pas envie de le voir en plein milieu..
Répondre
#4
Bonjour, une enceinte devant un mur et une enceinte avec un grand vide à l’arrière provoque un grand déséquilibre  , si tu sais rapporter tout vers la gauche ce serait mieux  Wink
Pour l’ampli, vu la nudité et la grandeur de la pièce et le nombre de HP par enceintes , je regarderais pour un ampli de bonne puissance et une bonne alimentation ,
Comme aux environs de 2x150 w , 2x200w qui correspond à la puissance admissible des enceintes, afin d’avoir un bon confort d’écoutes  , pour 2000 euros en occaz, cela devrait se trouver facilement, .... Smile
Répondre
#5
Salut Fab, 
Je te remercie du conseil ! Normalement l’enceinte est rapproché du meuble, la je l’avais décalé pour faire un petit coup de ménage. Mais il est vrai que je dois décaler le meuble, et vu que tout est fixé au mur ça me fait un peu de boulot..  Angry
Répondre
#6
Bonjour,

Perso , mais c’est subjectif, j’aime bien les Kef associées à des amplis britanniques tels que Cyrus , Rega etc …

Au vu des dimensions de la pièce , iun  Roksan   Attessa version Bluos risque d’être un peu juste même si la marque propose des alimentations conséquentes.  Terrain à creuser toutefois.

Un K3 V2 ferait admirablement le job et constituerait une bonne base. Le dac séparé n’est pas une mauvaise chose, loin de là. Cela permet d’évoluer sans devoir  tout changer.
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#7
Bonjour,

Trés bonne remarque d Enrin, puisque j ai eu ces enceintes en transition, perso elles étaient driver par un ampli a tubes, de 2 x 24 watts, aucun souci.

Effectivement je les avais aussi écouté avant achat avec un ampli Rega Elex, la piste du K3 est très bonne + dac a part, pas besoin de tout changer pour évoluer. ou en cas de panne ce qui peut arriver.

La conception de ces enceintes font que les hp de grave actif sont cloisonnés dans l enceinte ( different sur la version precedante Q900 que j ai eu aussi), si tu aimes les graves...un copain croyait que j avais un caisson de basse, il s était levé pour vérifier, il ne me croyait pas, même avec mon 2 x 24 watts a lampes.
Répondre
#8
Merci les gars pour le conseil du k3. Au tout début je comptais partir sur un Roksan, mais un vendeur me l’a déconseillé car d’après lui l’écoute deviendrait vite fatiguante..
Évidement les enceintes n’étaient pas dispo donc je n’ai fait aucune écoute.
J’aurais une question concernant les câbles hp, j’ai fait un peu de caraudio par le passé, et je suppose que c’est important d’avoir la même longueur de câble pour chaque enceinte en hi-fi aussi ?
Répondre
#9
Bonjour Vince,
Il n’est pas indispensable d’avoir une longueur identique en hifi 
Si différence il y a elle est inaudible
Répondre
#10
Bonsoir, j’avoue ne pas trop comprendre comment un vendeur trouve l’écoute fatigante avec un Roksan …. Soit l’association ampli enceintes était mauvaise mais cet ampli peut justement driver maintes enceintes … soit le câblage était pourri ….soit il ne distribue pas la marque .
La meilleure solution est encore d’écouter et de se faire sa propre idée.
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,617 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,528 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 649 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 3,653 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Quel ampli billtoon 4 559 03-13-2024, 07:44 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)