Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marantz PM5005? Enceintes?
#1
Music 
Bonjour,

Je souhaitais profiter de la période des soldes pour investir dans un système HI-FI.
Pour l'ampli, mon choix s'orienterait vers un Marantz PM5005.
J'avais auparavant un ampli Philips FA291 (2x90w)...Vais je être décu de la puissance de 2*40W seulement du Marantz PM5005?  Relle différence entre le PM5005 et PM6005?


Question enceintes, le choix est difficile...Je n'aime pas quand il y a trop d'aigue et préfère des basses présentes..
Niveau musical j'aime écouter du Dire Straits ou des choses du genre avec des bon solos guitares.
Il y a des offres en ce moment chez Boulanger, j'ai pu écouter certaines enceintes (mais pas sur le Marrantz :Sad

 -Triangle : Son ouvert mais trop Aigue mise à part les Zerius peut etre

 - Cabasse Kea (Puissance 100w)
 - Cabasse MT32 (Puissance 100w)
 - Davis Hera (Puissance 120w)
Je suppose que ces 3 références elles sont trop gourmande pour le PM5005?
Mieux vaut s'orienter vers des enceintes bibliothèques?

Que vaut la marque Klipsch? 

Merci par avance de vos avis qui pourront certainement m'orienter dans mes choix.
Cordialement.
Répondre
#2
(01-19-2017, 12:36 PM)Goule71 a écrit : Que vaut la marque Klipsch?

Si tu aimes "Dire Straits ou des choses du genre avec des bon solos guitares"... 
ce serait ballot de ne pas les essayer ! Wink

... mais je n'ai rien contre les autres ... ni pour d'ailleurs Big Grin
Répondre
#3
Cette marque vaut que par ce que tes oreilles pourront en juger ...
Il ne faut surtout pas écouter ceux qui la dénigrent: s'il est un peu moins présent aujourd'hui, il y a quelques temps, le Klipsch basching était très à la mode !

Alors, si tu es tenté, prends le temps d'aller les écouter avant de les juger Wink
Répondre
#4
Ayant le PM6004 je peux que te conseiller le pm6005 Wink

Tu aura un son neutre, assez équilibré Wink Après tout dépend ce que tu y branche dessus, moi actuellement j'ai des focal 706v, le resultat est vraiment sympa, j'ai une bass bien présente et une scene sonore bien prenante ! Mais je précise que mon salon ne fait que 9m² et que parfois j'ai des soucis avec les bass, je songe à traiter ça assez rapidement. Concernant ma scène sonore, celle ci est en parti grace à mon nouveau Dac très modeste de la marque Micromega !

Voilà si sa peux t'aider Wink
Répondre
#5
Merci pour vos éclaircissements, c'est sympa...
Par contre, je suppose que pour les enceintes colonnes que j'ai parlé, l'ampli n'est pas assez puissant?
Mieux vaut des enceintes bibliotheques?
Répondre
#6
Question bête mais : ne serait-il pas plus simple de choisir déjà les enceintes que tu veux entendre et voir chez toi et ensuite de trouver un ampli qui s'associe bien ?

Quitte à mettre un peu plus cher dans des enceintes et mettre moins cher dans un ampli, genre fda...

Questions subsidiaires :
- C'est pour jouer dans une pièce de quel volume ?
- avec quelles sources ?
Répondre
#7
(01-20-2017, 12:00 PM)Goule71 a écrit : Merci pour vos éclaircissements, c'est sympa...
Par contre, je suppose que pour les enceintes colonnes que j'ai parlé, l'ampli n'est pas assez puissant?
Mieux vaut des enceintes bibliotheques?

Tant pis si je me fais pourrir par d'autres forumeurs, mais si tu aimes les basses pars direct sur des colonnes qui descendront toujours un peu plus que les biblios.
Et le conseil précédent est bon, choisis d'abord les enceintes et ensuite l'ampli qui les bougera.
Après un ampli c'est pas uniquement une question de puissance théorique mais aussi et surtout une question de courant.
Bon choix, 
Et pour en rajouter une couche j'aime assez le mariage Klipsch avec un FDA comme le Fx D802.
Répondre
#8
(01-20-2017, 12:31 PM)chakiwi a écrit : Et pour en rajouter une couche j'aime assez le mariage Klipsch avec un FDA comme le Fx D802.

Ce n'est pas moi qui dirai le contraire Angel

Et comme les copains: choisis d'abord tes enceintes (c'est le maillon essentiel de la signature sonore et il faut vraiment qu'elles soient à ton goût) et tu verras ensuite avec l'ampli Wink
Répondre
#9
Et un Marrantz PM5005 marié à des enceintes Dali Zensor 3, ca peux le faire?
La présence d'un minimum de basses et pas trop d'aigue?
Répondre
#10
J’hésite finalement entre le "Marantz PM5005" et le "Onkyo A9030"...
Lequel serait le mieux avec des enceintes "Dali Zensor 3"?
Le rendu du Marantz est réputé, mais le Onkyo est plus puissant et peut être moins mou dans les basses?

Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AMPLI MARANTZ PM410 jean-mib 16 1,027 02-28-2024, 11:09 PM
Dernier message: Julienw
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,276 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 664 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83
  Marantz model 1030 nevik 13 1,367 12-02-2023, 01:07 PM
Dernier message: kole
  [RÉPARÉ] Marantz PM6010 OSE en panne sebick 14 1,715 11-26-2023, 09:16 PM
Dernier message: sebick

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)