Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un geek voulant s'équiper
#1
Bonjour à tous,

Je suis un parisien qui a la petite quarantaine. Depuis ma rencontre avec un jeune musicien / compositeur il y a dix ans, j'ai conscience de ne pas être terriblement bien équipé en équipement de rendu audio et surtout d'être un parfait profane dans ce domaine. Chose plutôt, dommage car j'aurais bien du mal à me passer de musique au quotidien. Je possède une modeste collection de CD (peut-être 100 ou 150), une autre plus fournie sous forme dématérialisée, un compte YouTube secondaire où je ne fais qu'écouter du son, un compte sur Bandcamp...

J'ai passé dix-sept des vingt dernières années muni d'une "chaîne" (intégrée) Panasonic datant de l'époque où la mode consistait à les faire ressembler à des vaisseaux spatiaux. Ce gros bidule est tombé en panne un beau jour et j'ai foncé acheter quelque chose de provisoire sur Le bon coin (une Philips MZ-33 vendue 10€) que j'utilise en fin de compte depuis 3 ans mais dont je ne suis pas très satisfait. Comme source audio, je n'utilise plus que des PC avec des cartes sons très basiques.

Peut-être que roder en silence sur de vieux fils de discussion et trouver quelques bons articles me suffira pour dans un premier temps. Cette présentation doit me servir aussi au moins de point de départ symbolique à (lire: d'un coup de pied aux fesses motivationnel pour avancer) mon projet d'acquisition d'un ampli compact et d'une paire d'enceintes.

Pour le moment je souhaite apprendre les bases qui puissent me permettre de faire des achats éclairés. (Mais aussi pour ma culture technique/générale.) Au-delà des différentes classes d'ampli (telles que décrites dans cet article), des types de connecteurs et de la loi d'Ohm, je n'y connais rien ! Mon domaine de prédilection se situe plutôt dans l'informatique.

Au plaisir de vous lire et d'échanger !
Répondre
#2
Bonsoir et bienvenue à toi
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Salut welcome….. surtout pas de précipitation et écoute teste tu verras le temps fait bien les choses.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Bonsoir et bienvenue
Répondre
#5
Bonsoir et bienvenue !

Saches qu'il existe aussi des lecteurs réseaux dac streamer / ampli intégrés comme les Atoll série SD.

Si tu cherches le côté pratique et compact, ça peut faire le job Smile (et le SDA 300 sonne super bien !)
Répondre
#6
Bonjour, la bienvenue et bonnes recherches.
Répondre
#7
Salut pookus, bienvenue.
Bonnes recherches.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Weiss 501 / Pass INT-250 / PEL Integrale
Répondre
#8
Bienvenue et bon forum Smile
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#9
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#10
Bonjour et bienvenue, bonnes lectures,... Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amateur de son voulant en apprendre plus sur la qualite audio! mevcity 7 3,909 11-24-2018, 12:51 AM
Dernier message: Musicophil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)