Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ma pièce dédié
#1
Photo 
bonjour,

je vous présente ma grotte, ma pièce qui me sert de pièce d'écoute, salle de sport, et accessoirement chambre a coucher

j'ai pour projet d'améliorer le rendu sonore, enfin je l'espère, en investissant dans un DAC, même si je suis plutôt satisfait du résultat, je me dis que je pourrais gagné en qualité en rajoutant un DAC a se système basique  .

j'ai misé dès le début sur le traitement acoustique, en  investissant dans une partie des éléments et fabriqués quelques un comme pour les diffuseurs par exemple .

je tiens a préciser que je n'ai pas fait de mesure acoustique ,j'ai uniquement respecté certaine règle 
je me déplace beaucoup dans cette pièce, il n'y a pas d'emplacement d'écoute fixe a proprement parlé .

quand je vois le matériel chez certain membre du forum , je me dis que le chemin vas être long pour avoir quelque chose digne de ce nom Shy


[Image: mur-du-fond.jpg]
mur du fond 

[Image: diffuseur-plafond.jpg]
diffuseur plafond 

[Image: diffuseur-droit.jpg]
diffuseur 

[Image: face-avant-plus-plafond.jpg]
vue large

[Image: face-avant.jpg]
face avant

[Image: cot-gauche.jpg]
coté gauche

[Image: cot-droit.jpg]
coté droit

[Image: IMG-20230916-122817.jpg]
enceinte monitoring focal twin 6 be
Répondre
#2
C'est super chouette ! Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#3
très beau
Répondre
#4
Superbe !
Moi aussi je veux une chambre à coucher comme celle-ci Smile
Répondre
#5
Moi un salon comme ça.  Cry Big Grin Tongue
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#6
(09-16-2023, 05:23 PM)nevik a écrit : très beau

merci Smile
Répondre
#7
c'est déjà un bon début, la pièce est chouette!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#8
(09-16-2023, 05:37 PM)Steph44200 a écrit : Superbe !
Moi aussi je veux une chambre à coucher comme celle-ci Smile

merci, c'est vrai que c'est un luxe d'avoir une pièce ou on peut y faire ce que l'on veut dedans  Big Grin
Répondre
#9
Bonsoir Benito, la pièce est sympa, boisée. pour le matériel je vois deux centrales Focal, c'est une installation HC ou Hifi?

peut-tu nous en dire un peu plus. bonne soirée,
Répondre
#10
On sent qu’il y a eu beaucoup de boulot !
Pour avoir mis du temps a me lancer dans les mesures, je ne pourrai plus m’en passer.
Investissement 100€ pour le micro, une bonne  lecture du tuto de pda0 quelques bonnes ames toujours dispo sur le forum et le tour est joué!!!!

(A me relire je me trouve frimeur car il y 3 mois j’avais encore fait de mesure)  Big Grin
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée pda0 4,686 2,436,829 02-27-2024, 08:01 PM
Dernier message: ThierryNK
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 16,962 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Petit salon familial dédié hifi et HC chez Fab Fab.hifi67 17 7,809 07-05-2023, 07:49 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) l'Arédien 588 507,874 06-10-2023, 08:38 AM
Dernier message: cazone
  Ma petite pièce dédiée Olivier46 54 22,773 04-18-2023, 01:18 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)