Bonjour,
J'ai fait des essais au niveau des câbles secteur et chez moi la différence se sent.
Je possédais déjà un Real Cable PSOCC, un WM Audio de référence inconnue et un qu'on en trouve des tonnes sur LBC câble Olflex avec connecteurs en toc 'madeinchina'.
J'ai acheté dernièrement d'occase un Wireworld Stratus 5.2 et un combo de chez Audiophonics fiches Elecaudio + CS Yarbo.
J'ai brassé ça dans tous les sens et fait des écoutes.
Exit le Olflex, of course. Il n'apporte quasiment rien. C'est plat, quelque soit l'appareil sur lequel il est branché. Mais il ne gâche rien, en tout cas. Heu-reu-se-ment.
Exit le WM Audio. C'est pas guère mieux que le 'madeinchina LBC garanti câble audiophile'. C'est limite mauvais sur l'ampli.
J'ai donc conservé :
Le Yarbo/Elecaudio sur le CD atoll. Le son me semble plus équilibré, il le tient mieux.
Le Wireworld a pris sa place sur mon DAC PS Audio. Ce DAC ne semble pas très sensible aux CS, quelque soit le câble, il se porte bien. Mais il possède d'origine un fusible céramique. Ce qui explique peut-être la chose.
Le plus gros apport, c'est le Real Cable sur le Cyrus One. Plus de poids, un poil plus de peps. Le registre bas est mieux soutenu.
J'avais apprécié et senti une différence lors du changement de fusible sur le DAC Gustard. Je vais me pencher là-dessus pour l'ampli et le CD. Je pense que ça vaut le coup d'essayer. Sur une base de Hifi-Tuning, par exemple. Le RQP me semble intéressant.