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Topping D70 Pro OCTO DAC 8x CS43198
#81
Ca déraperait pas là ?
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#82
(09-13-2023, 06:10 PM)FranckLeRouge a écrit : J'ai les 318 montés sur mon DST également et j'ai les 338 montés sur le Fifo... Big Grin

Trouvé sur Ali

Désolé Olivier! On s’engueule pas hein!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#83
Ouais Bastonnnnnn.......
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#84
(09-13-2023, 07:01 PM)FranckLeRouge a écrit : Ouais Bastonnnnnn.......

Laisse béton ; le chef est parfois un peu dur avec les petits contributeurs comme nous. Mais ça ne dure pas longtemps Wink

Pour revenir au sujet, as-tu remarqué une différence en alimentant un DAC comme le Topping D70 Pro OCTO ou le CMD-27 entre les deux type d'oscillateur ? As-tu en particulier comparé les deux boites dont tu disposes en entrée de chacun des deux DACs ? As-tu une préférence ?

J'ai aussi noté dans la data-sheet du CS43198 qu'il disposait d'une PLL. As-tu réussi à la contourner ou bien tes entrées sont-elle resynchronisées par la PLL.
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#85
Pierre,

Je n'ai pas la prétention de rentrer dans le process des DAC pour aller modifier leur comportement, je ne peux que les améliorer dans leur fonctionnement, je ne peux pas me substituer à leur logique programmée ainsi que que leur hardware fondamental...

Et pour répondre à ta question, le DST est chainé au Fifo, le DST est avec horloges AS318 en série 90 alors que le Fifo sur les AS338 est en série 45, il n'existe pas d' AS338 en série 90...

Donc difficile de tester en configuration autres, si ce n'est que de reprogrammer le DST pour des clocks en séries 45...

So sorry... Shy
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#86
Franck,

Merci pour ta réponse.

(09-13-2023, 09:10 PM)FranckLeRouge a écrit : Je n'ai pas la prétention de rentrer dans le process des DAC pour aller modifier leur comportement, je ne peux que les améliorer dans leur fonctionnement, je ne peux pas me substituer à leur logique programmée ainsi que que leur hardware fondamental...

Je me suis sans doute mal exprimé : sur le Holo, on peut, depuis le menu utilisateur, activer ou désactiver la PLL. Sur un autre DAC chinois que j'ai eu par le passé, idem. Ma question était donc de savoir si tu avais pu activer cette fonctionnalité sur l'un ou l'autre des 2 DACs que tu as en test.


(09-13-2023, 09:10 PM)FranckLeRouge a écrit : Et pour répondre à ta question, le DST est chainé au Fifo, le DST est avec horloges AS318 en série 90 alors que le Fifo sur les AS338 est en série 45, il n'existe pas d' AS338 en série 90...

Donc difficile de tester en configuration autres, si ce n'est que de reprogrammer le DST pour des clocks en séries 45...

Je n'ai pas les informations nécessaires pour comprendre ce qu'est une série 45 ou une série 90. Dslé.

Par contre, ce qui m'intéresse, et c'était le sens de ma question, c'est de savoir si tu penses que la combo Lucia+Fifo en AS338 peut rivaliser avec le DST-00. Et donc si tu avais testé qq chose de similaire sur tes DACs. Du genre Afterdark + Fifo d'un coté et DST-00 kit de développement de l'autre...
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#87
(09-12-2023, 07:23 PM)Olivier a écrit : Pépin avec le Lucia résolu, juste un problème d'alimentation sur l'USB.

Super, c’est super de ranimer le spare par moment.
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#88
Salut Pierre,

Désolé, mais je parle dans mon jargon technique, les séries 90 ou 45 correspondent aux groupes de fréquences d'horloges nécessaires pour reclocker un signal à la bonne fréquence :

[Image: Clock-FS.jpg]

[Image: Clock-FS1.jpg]


Pour le  PLL, sur aucun des Dac à base de CS dont je dispose, ne me permet ce réglage.

Je n'ai pas vraiment la réponse à ta dernière question dans le sens où le signal de sortie n'est pas le même entre le Lucia et le DST.

Le Lucia est en sortie USB, alors que le DST est en sortie I2S, attention je parle du DST Kit et non du DST Ref qui est "figé" en I2S LVDS, donc j'utilise la sortie I2S natif (LvCmos) du DST Kit

Dans mon ensemble DST, la sortie I2S passe bien par un Fifo double reclockage pour attaquer un DDC recklocké également pour des sorties AES, Spdif, et une autre carte reclockée qui me sort un I2S Lvds et j'en extrait également une sortie I2S Lvcmos, toutes ces sorties sont donc reclokées et bufférisées.

Mais mon système me permet également de réinjecter la sortie USB  du Rosanna sur mon ensemble Fifo & Co, ce que l'on pourrait faire également en sortie du Lucia (c'est ce que j'ai fait également à l'époque).

Maintenant, indépendamment du côté technique, que vaut l'écoute d'un DST+Fifo comparé à un Rosanna (Lucia)+Fifo...

Les deux sont très bons comparativement à une simple sortie USB , maintenant dans l'approche Rosanna+Fifo il faut extraire l'I2S de l'USB avant d'attaquer le Fifo, ce sera le seul ajout dans l'ensemble.

Je reprécise que je travaille en I2S Lvcmos qui en terme de qualité est bien (largement) devant l'I2S Lvds qui je le rappelle est symétrisé pour pouvoir travailler sur de plus grandes longueurs de câbles.

Ceci étant, le Rossana+Fifo et le DST Kit+Fifo ont une signature musicale différente, l'un n'est pas moins bon que l'autre.

Sans rentrer dans le détail, le Rosanna+Fifo serait un peu plus rond, plus doux alors que le  DST+Fifo serait plus incisif, un peu plus punchy, c'est une question d'écoute.

Mais ce que je peux garantir , c'est que l'ajout du Fifo permet de dépasser largement ce que peuvent faire le DST comme le Rosanna (Lucia) dans leur état d'origine.
C'est comme si l'on retirait plusieurs voiles sur la musique....

Je passe sous silence toutes les optimisations de tout poils pour obtenir ce résultat... Cool
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#89
Merci Franck pour la couche technique Smile
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#90
La couche n'est pas trop épaisse et chacun devrait pouvoir comprendre.... Cool

Le plus important, c'est le résultat (et non la rose)... Rolleyes
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