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Mulidine un chemin , une rencontre...
#81
(01-16-2018, 01:37 PM)Fabdel a écrit : Oui, après de nombreuses recherches, écoutes, demandes de conseils et réflexions, je me suis rendu à l’évidence que le remplacement de mon ampli m’apporterait plus qu’un changement d’enceintes, dans un premier temps. Mes Rega Éla, dont j’ai finalement du mal à me séparer ont un potentiel qui n’est pas exploité à ce jour.

Avec un IN200 ? Ce n'est pas sûr du tout. Ou plutôt, dit autrement, il va falloir passer le banquier à la casserole pour avoir un gain important au niveau de l'ampli.
Ca fait un moment que vous tournez autour des Cadence, je crois qu'elles ne sont pas faites pour vous.
Avez-vous écouté des PEL Kantor ? (je radote, mais apparemment ce n'est toujours pas fait et je suis quasi sûr qu'elles correspondront bien plus à ce que vous cherchez).
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#82
Je ne suis pas de l'avis de Pascal...Pour le prix d'un IN200 qui je le répète n'est pas l'ampli le plus musical dans cette gamme de prix....et puis les cadences, moi aussi cela fait bien longtemps malgré de nouvelles écoutes que je ne tourne plus autour...Notre ami Cayu va peut être bientôt mettre sur le marché de l'occase ses Orchestres, et là on est pas dans le même monde....Surtout avec révision pas le maître...
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#83
Re,

Big Grin

Au moins Plugnprod, tu me rejoins, tout ce qu'on peut dire c'est que les Cadence, ne sont pas Plug and Play .... Confused

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
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#84
(01-20-2018, 07:07 PM)surfman a écrit : Re,

Big Grin

Au moins Plugnprod, tu me rejoins, tout ce qu'on peut dire c'est que les Cadence, ne sont pas Plug and Play .... Confused

Marc

Comme l'Atoll  Big Grin
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#85
(01-20-2018, 07:02 PM)Plugnprod a écrit : Je ne suis pas de l'avis de Pascal...Pour le prix d'un IN200 qui je le répète n'est pas l'ampli le plus musical dans cette gamme de prix....et puis les cadences, moi aussi cela fait bien longtemps malgré de nouvelles écoutes que je ne tourne plus autour...Notre ami Cayu va peut être bientôt mettre sur le marché de l'occase ses Orchestres, et là on est pas dans le même monde....Surtout avec révision pas le maître...

Bonjour Plugnprod,
Il y a les avis des uns et des autres, et puis il y a l'ensemble des avis - la majorité a toujours raison (parfois, quand il ne s'agit pas de hifi, c'est assez dommage, je vous l'accorde).
Je ne suis pas un fan absolu de l'Atoll IN200, bien que je sois moins catégorique que vous sur ses qualités - ou défauts ! - intrinsèques, mais la majorité a tranché depuis longtemps : c'est un bon intégré dans sa gamme de prix, point à la ligne. Chacun pourra trouver mieux "à son oreille" au même prix - ou voire moins, l'aimer, le détester, ce n'est pas un problème, mais pour faire mieux au sens "majoritaire", il faudra passer sur des intégrés plus cher, c'était le sens de ma réflexion.

Pour la Cadence, je pense que c'est pareil, si les avis sont principalement (très) positifs (ce que je partage à 100%), on peut la détester cordialement - ce n'est pas un problème - mais la majorité a tranché  ... D'ailleurs on ne comprends pas très bien ce que vous (et Surfman) reprochez à ce modèle : pas plug n' play ? Une enceinte qui a une courbe d'impédance facile et demande peu de courant - et donc alimentable par à peu près n'importe quel ampli du marché - et qui est facile à placer (si vous voulez la plus grande profondeur de scène sonore - et dieu sait que les Cadence peuvent aller très loin dans ce domaine - évidemment, il faudra une grande pièce et mettre les enceintes au milieu, mais ce n'est pas une caractéristique de ce modèle ni de cette marque, c'est valable pour l'ensemble des enceintes de la planète) sont plutôt à placer dans les modèles plug n'play, justement.

Je ne connais pas les Orchestre, jamais entendues. Je ne doute pas que ce soient d'excellentes enceintes, et au vu des caractéristiques je ne doute pas de leur supériorité dans le grave - on devra probablement éviter les petites pièces, tout de même. Pour le reste, je ne peux pas me prononcer sans écoutes. Mais ce modèle est plutôt à comparer à l'actuelle Harmony v3, tant qu'à comparer des modèles plus proches.

Enfin, pour revenir à l'ami Fabdel, je pense qu'il est très clair qu'il n'apprécie pas la Cadence : ce n'est (toujours) pas un problème, mais il est inutile d'essayer de faire rentrer du 12 dans du 6, comme disent les quincaillers ... frustrations à prévoir.
Il faut aller voir ailleurs.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#86
(01-19-2018, 11:14 AM)pascal a écrit :
(01-16-2018, 01:37 PM)Fabdel a écrit : Oui, après de nombreuses recherches, écoutes, demandes de conseils et réflexions, je me suis rendu à l’évidence que le remplacement de mon ampli m’apporterait plus qu’un changement d’enceintes, dans un premier temps. Mes Rega Éla, dont j’ai finalement du mal à me séparer ont un potentiel qui n’est pas exploité à ce jour.

Avec un IN200 ? Ce n'est pas sûr du tout. Ou plutôt, dit autrement, il va falloir passer le banquier à la casserole pour avoir un gain important au niveau de l'ampli.
Ca fait un moment que vous tournez autour des Cadence, je crois qu'elles ne sont pas faites pour vous.
Avez-vous écouté des PEL Kantor ? (je radote, mais apparemment ce n'est toujours pas fait et je suis quasi sûr qu'elles correspondront bien plus à ce que vous cherchez).
Cdlt
Je n'ai pas dit que j'achèterai les Cadence. Même si je les ai trouvées nettement meilleures associées à un ampli à tubes, je trouve la scène sonore un peu trop en arrière.
Cette expérience m'a incité à essayer mes Rega avec un ampli à tubes.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#87
Très juste,
C'est la particularité des Mulidines....la scène se trouve derriièree les enceintes, il n'y a pas trop de projection. Et chose surprenante, plus on avance vers les enceintes, plus la scène recule.
Mais justement, j'aime ne pas en prendre plein la figure....le live, petite scènes intimiste....on regarde chaque musicien dans les yeux et on sait où ils se trouve....sur scène justement....
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#88
Tout à fait, 
c'est une caractéristique des Mulidine de créer la scène sonore derrière la ligne des enceintes, et particulièrement des Cadence  qui vont très loin en arrière. On est dans le public, devant l'orchestre, pas dedans - voire derrière avec certains HR ...
Au risque d'insister : PEL Kantor (on est dans l'orchestre), selon mes goûts bien supérieures aux Rega Ela en terme de neutralité, transparence. Mais si vous vous êtes habitué à un surplus de bas médium (IN200 + Ela), vous allez de toute façon trouver toutes les enceintes droite "maigrelette" ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#89
Effectivement, je préfère une scène sonore qui remplit la pièce avec l'impression que les musiciens sont parmi nous, sans être projetés.
J'ai déjà écouté les PEL Quattro et j'ai justement trouvé que la scène était un peu trop projetée. Mais elles sont surprenante pour leurs dimensions et on entend pas la boîte comme sur d'autres enceintes de même taille.
Par contre, je ne connais pas les PEL Kantor, mais j'envisage de les écouter lors de mon prochain déplacement à Paris.

Concernant l'association IN200 + Ela, je n'ai pas l'impression d'avoir ce surplus de bas médium que j'avais avec l'ampli Rega Elicit qui apportait globalement plus de matière et de dynamisme mais moins de définition et transparence. En revanche, et je ne l'explique pas, la fatigue auditive était moins présente avec le Rega Elicit.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#90
J'avais longtemps comparé la Cadence avec Kantor s2 et en effet, la scene sonore est présentée différemment.

De ce que tu dis, je pense en effet que la Kantor sera plus dans tes goûts.

La Cadence c'est une scene très profonde mais qui ne dépasse pas la ligne virtuelle des enceintes, on aime ou pas. C'est d'ailleurs la seule enceinte que j'ai pu écouter qui fait cela autant.
Des timbres surement plus beaux que ceux de la Kantor, mais la Kantor a plus de slam, d'impact et tenue en puissance et selon le type de musique écouté ce critère peut prendre l'avantage.

Après il y a différente Kantor. Le premoer modèle que je ne connais pas et la S2 qui est différente de la S3...pas sortie de l'auberge Wink

Mon avis
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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