Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine ACCORD 2001
#1
Bonjour à tous,

Je possède une paire de Mulidine ACCORD de 2001 (Version colonne) et je les trouve globalement superbe (esthétiquement et musicalement)

Cependant, je trouve quelles ne sont pas assez dynamiques à mon gout. Ça manque d'impact, de tranchant, sur les cordes par exemple.

En changeant d'ampli (naim 5i -> Jolida jd 502BRC-> Atoll ST200 + AM200), cela à modifier l'écoute comme prévu sur différents aspects mais cela n'a pas changer fondamentalement ce manque de Ouache.

Je m'interroge donc sur l'état du filtre des enceintes (Les condensateurs notamment...), après 18 ans de service.

Ne pourrais-je pas changer les différents condensateurs et résistances afin de "rafraichir" tout cela? 

Sachant que je suis plutôt bricoleur, les valeurs des composants sont inscrites sur ces derniers et que je possède le fer à souder qui va bien, je suis bien tenté d'essayer mais j'ai tout de même un peu peur de modifier le rendu si particulier que les "mulidiniens" apprécient tant...

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce type de modification?

Sinon, si cela est trop risqué, je m'en sépare mais cela signifie remettre un gros billet pour passer sur les Cadences.

Help, Please...
Répondre
#2
(07-13-2019, 10:45 PM)Nostang56 a écrit : Bonjour à tous,

Je possède une paire de Mulidine ACCORD de 2001 (Version colonne) et je les trouve globalement superbe (esthétiquement et musicalement)

Cependant, je trouve quelles ne sont pas assez dynamiques à mon gout. Ça manque d'impact, de tranchant, sur les cordes par exemple.

En changeant d'ampli (naim 5i -> Jolida jd 502BRC-> Atoll ST200 + AM200), cela à modifier l'écoute comme prévu sur différents aspects mais cela n'a pas changer fondamentalement ce manque de Ouache.

Je m'interroge donc sur l'état du filtre des enceintes (Les condensateurs notamment...), après 18 ans de service.

Ne pourrais-je pas changer les différents condensateurs et résistances afin de "rafraichir" tout cela? 

Sachant que je suis plutôt bricoleur, les valeurs des composants sont inscrites sur ces derniers et que je possède le fer à souder qui va bien, je suis bien tenté d'essayer mais j'ai tout de même un peu peur de modifier le rendu si particulier que les "mulidiniens" apprécient tant...

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce type de modification?

Sinon, si cela est trop risqué, je m'en sépare mais cela signifie remettre un gros billet pour passer sur les Cadences.

Help, Please...

Bonjour

            vous pouvez vous renseigner a Mulidine directement, si j'ai un conseil a vous donner c'est de garder vos Mulidine

            actuelle car les cadences ne sont pas aussi musicale que les accords, j'ai malheureusement fait l'expérience et

            je regrette d'avoir vendu les Accord. Vous avez demandé un avis je vous donne le mien.
Répondre
#3
Bonjour,
Je ne suis pas totalement d’accord avec l’ami Charlie pour la musicalité des Cadence  Big Grin et celles-ci ne manquent pas d’impact sur quoi que ce soit, à commencer par les percussions...
Il faut contacter directement Mulidine pour l’Accord, ils vous diront si le remplacement des éléments du filtre changera quoi que ce soit au problème, mais il me semble que 18 ans c’est pas si vieux. En passant d’un 5i à un AM200 vous n’avez qu’augmenté la puissance mais pas la qualité globale des watts en question et les Mulidine sont très sensibles sur ce point. Il faut essayer ces Accord avec un vrai ampli HDG pour se rendre compte de quoi elles sont capables je pense. Les Cadence en tout cas peuvent être très dynamiques... dans les limites intrinsèques de leur possibilités, car ça reste des petites 2 voies avec un 17 cm.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#4
(07-14-2019, 10:34 AM)pascal a écrit : Bonjour,
Je ne suis pas totalement d’accord avec l’ami Charlie pour la musicalité des Cadence  Big Grin et celles-ci ne manquent pas d’impact sur quoi que ce soit, à commencer par les percussions...
Il faut contacter directement Mulidine pour l’Accord, ils vous diront si le remplacement des éléments du filtre changera  quoi que ce soit au problème, mais il me semble que 18 ans c’est pas si vieux. En passant d’un 5i à un AM200 vous n’avez qu’augmenté la puissance mais pas la qualité globale des watts en question et les Mulidine sont très sensibles sur ce point. Il faut essayer ces Accord avec un vrai ampli HDG pour se rendre compte de quoi elles sont capables je pense. Les Cadence en tout cas peuvent être très dynamiques... dans les limites intrinsèques de leur possibilités, car ça reste des petites 2 voies avec un 17 cm.
Cdlt

Bonjour Pascal,

Merci pour ces éléments de réponse.

En effet, la partie ampli peut être améliorée, c'est certain.

Je surveille activement les ampli SUGDEN (I4 ou SPA4) qui passe en occaz car le mariage des 2 marques est plébiscité mais il faut le budget qui va avec. Cela devrait venir d'ici la fin de l'année si tout va bien.

Bonne journée.

(07-14-2019, 09:48 AM)charlie 76 a écrit :
(07-13-2019, 10:45 PM)Nostang56 a écrit : Bonjour à tous,

Je possède une paire de Mulidine ACCORD de 2001 (Version colonne) et je les trouve globalement superbe (esthétiquement et musicalement)

Cependant, je trouve quelles ne sont pas assez dynamiques à mon gout. Ça manque d'impact, de tranchant, sur les cordes par exemple.

En changeant d'ampli (naim 5i -> Jolida jd 502BRC-> Atoll ST200 + AM200), cela à modifier l'écoute comme prévu sur différents aspects mais cela n'a pas changer fondamentalement ce manque de Ouache.

Je m'interroge donc sur l'état du filtre des enceintes (Les condensateurs notamment...), après 18 ans de service.

Ne pourrais-je pas changer les différents condensateurs et résistances afin de "rafraichir" tout cela? 

Sachant que je suis plutôt bricoleur, les valeurs des composants sont inscrites sur ces derniers et que je possède le fer à souder qui va bien, je suis bien tenté d'essayer mais j'ai tout de même un peu peur de modifier le rendu si particulier que les "mulidiniens" apprécient tant...

Quelqu'un aurait-il déjà essayé ce type de modification?

Sinon, si cela est trop risqué, je m'en sépare mais cela signifie remettre un gros billet pour passer sur les Cadences.

Help, Please...

Bonjour

            vous pouvez vous renseigner a Mulidine directement, si j'ai un conseil a vous donner c'est de garder vos Mulidine

            actuelle car les cadences ne sont pas aussi musicale que les accords, j'ai malheureusement fait l'expérience et

            je regrette d'avoir vendu les Accord. Vous avez demandé un avis je vous donne le mien.

Bonjour Charlie 76,

Merci pour cet avis tranché.

Si jamais un jour je me décide à les revendre, je vous ferai signe Wink Big Grin Big Grin

Bonne journée.
Répondre
#5
B'jour,

Je rejoins l'avis de Charlie76, mais c'est un question  de goût personnel, je préfère les premières Mulidine. pour ma part.

Côté ampli le Sudgen c'est pas mal, t'as aussi Jadis, Audiomat  qui se marie bien avec.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#6
Bonjour, 
Des mulidine accord 2001 qui manquent d’impact, c’est qu’il y a un soucis quelque part  Rolleyes ! Les miennes n’en manquent pas en tous cas, je les ai essayé au départ avec un petit ampli musical fidelity david 2x25watt classe A , et c’était déjà très très bon! J’ai maintenant un ampli Copland hybride csa14 qui a un peu plus de pêche et c’est largement suffisant pour une pièce de 30m2! A mon avis pas besoin d’un ampli bête de course pour les faire chanter à merveille ....dans doute un petit soucis de filtre sur les tiennes, enfin juste mon avis   Wink!
Pascal
Un petit exemple (vidéo avec mon iPhone mais ça donne une idée du rendu et de l’impact je pense!):
https://youtu.be/WKnO3Izn2SM
Enceintes: Mulidine Accord 2001 
Ampli: YBA Alpha 3 DT (amp+preamp)
Source/vinyl: Sansui SR-222 MKV / cellule Audio-technica VM540ML 
Demat: Majstro Audio CAT-USB sous Daphile / 3D Lab Nano Dac


Répondre
#7
Bonjour,
Une bien belle démonstration de Pascal !! Merci du partage Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#8
(07-15-2019, 06:13 PM)Jul74 a écrit : Bonjour,
Une bien belle démonstration de Pascal !! Merci du partage Wink

Merci Jul  Smile!
Enceintes: Mulidine Accord 2001 
Ampli: YBA Alpha 3 DT (amp+preamp)
Source/vinyl: Sansui SR-222 MKV / cellule Audio-technica VM540ML 
Demat: Majstro Audio CAT-USB sous Daphile / 3D Lab Nano Dac


Répondre
#9
Je ne connais pas ces enceintes mais elles semblent être très bonnes d'après ce que j'en ai lu... par contre je connais Atoll... sans rien enlever à cette belle marque française je pense que tu pourrais aller plus loin avec une amplification plus HDG... certains les amplis Atoll sont nerveux et ne manquent pas de dynamique mais côté timbre et sens de la nuance il y a beaucoup mieux... je ne dis pas que cest la solution mais je suis certain que tu irais plus loin avec des amplis dune catégorie supérieure...après, le problème peut également venir de la source...mais je ne la connais pas
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#10
(07-15-2019, 06:03 PM)pascal66 a écrit : Bonjour, 
Des mulidine accord 2001 qui manquent d’impact, c’est qu’il y a un soucis quelque part  Rolleyes ! Les miennes n’en manquent pas en tous cas, je les ai essayé au départ avec un petit ampli musical fidelity david 2x25watt classe A , et c’était déjà très très bon! J’ai maintenant un ampli Copland hybride csa14 qui a un peu plus de pêche et c’est largement suffisant pour une pièce de 30m2! A mon avis pas besoin d’un ampli bête de course pour les faire chanter à merveille ....dans doute un petit soucis de filtre sur les tiennes, enfin juste mon avis   Wink!
Pascal
Un petit exemple (vidéo avec mon iPhone mais ça donne une idée du rendu et de l’impact je pense!):
https://youtu.be/WKnO3Izn2SM

Super. Merci pour la video. Meme si on y est pas, on ressent assez bien la présence de l

(07-15-2019, 10:46 PM)Nostang56 a écrit :
(07-15-2019, 06:03 PM)pascal66 a écrit : Bonjour, 
Des mulidine accord 2001 qui manquent d’impact, c’est qu’il y a un soucis quelque part  Rolleyes ! Les miennes n’en manquent pas en tous cas, je les ai essayé au départ avec un petit ampli musical fidelity david 2x25watt classe A , et c’était déjà très très bon! J’ai maintenant un ampli Copland hybride csa14 qui a un peu plus de pêche et c’est largement suffisant pour une pièce de 30m2! A mon avis pas besoin d’un ampli bête de course pour les faire chanter à merveille ....dans doute un petit soucis de filtre sur les tiennes, enfin juste mon avis   Wink!
Pascal
Un petit exemple (vidéo avec mon iPhone mais ça donne une idée du rendu et de l’impact je pense!):
https://youtu.be/WKnO3Izn2SM

Super. Merci pour la video. Une bien belle démonstration en effet du potentiel de ces enceintes. 

(07-15-2019, 08:30 PM)Bgimol01 a écrit : Je ne connais pas ces enceintes mais elles semblent être très bonnes d'après ce que j'en ai lu... par contre je connais Atoll... sans rien enlever à cette belle marque française je pense que tu pourrais aller plus loin avec une amplification plus HDG... certains les amplis Atoll sont nerveux et ne manquent pas de dynamique mais côté timbre et sens de la nuance il y a beaucoup mieux... je ne dis pas que cest la solution mais je suis certain que tu irais plus loin avec des amplis dune catégorie supérieure...après, le problème peut également venir de la source...mais je ne la connais pas

Bonsoir,

Je suis passé chez ATOLL car le ST 200 était parfaitement dans mon budget à l'époque pour passer à la démat. et on en disait le plus grand bien.

Effectivement, le rapport qualité/prix est excellent et le DAC est vraiment performant. 
L'AM 200 est venu naturellement avec car budget raisonnable en occaz.

Je ne regrette absolument pas mon achat.

J'ai gagné en précision, la scène est mieux défini, plus de micro détails, qu'avec le JOLIDA mais j'ai perdu un peu en qualité sur le médium. Madame a fait un peu la gueule sur les albums d'Adèle notamment. 

Aujourd'hui, je souhaiterai idéalement passer sur un ampli de puissance en Classe A pour avoir l'énergie qui me manque cruellement sur du GORAN BEGROVIC par exemple.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video Mulidine un chemin , une rencontre... Plugnprod 659 261,211 12-10-2023, 01:19 PM
Dernier message: vlad
  Mulidine pascal 429 234,878 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 17,525 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,306 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 62 13,045 04-12-2023, 11:46 AM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)