Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atoll / PMC
#1
Bonjour,

J'ai besoin d'avis éclairés, voir de retour d’expérience en ce qui concerne l'association d'un Atoll IN200 Signature avec les enceintes PMC Twenty 5.26I.
J'ai eu l'occasion d'une écoute IN200 avec les PMC prodigy, et c'était assez bluffant, du coup je me demande si la  montée en gamme apporterais un plus.

Musicalement
Répondre
#2
Bonjour,

Autant j'ai beaucoup aimé les DB1 Gold, autant je n'ai pas aimé les Twenty5 21i.
Avec mon Audiomat, certes droit mais à lampes, j'ai trouvé la musique un peu frêle avec un haut médium trop prononcé.
Qu'avez vous comme source ?
Connaissant très bien Atoll, je m'obligerais à faire un essai avant achat à votre place.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#3
(08-24-2023, 08:41 PM)audiophilosophie a écrit : Bonjour,

Autant j'ai beaucoup aimé les DB1 Gold, autant je n'ai pas aimé les Twenty5 21i.
Avec mon Audiomat, certes droit mais à lampes, j'ai trouvé la musique un peu frêle avec un haut médium trop prononcé.
Qu'avez vous comme source ?
Connaissant très bien Atoll, je m'obligerais à faire un essai avant achat à votre place.

un drive Atoll DR100 Signature et un node pour le demat
Répondre
#4
J'avais un DR200 signature et un dac 100se. Si vous voulez mon avis cela risque d'être décharné, PMC n'est pas une marque anglaise typique, c'est assez droit, pour ne pas dire froid à mon goùt, et pourtant si vous regardez mon système, ce n'est pas du très chaleureux.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#5
je vois que vous avez un cs jsv....il ne vous reste plus qu'à acheter une paire de câbles hp de Cédric et votre installation perdra un peu de la rigueur des oyaide..... Wink

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#6
@Florilège : les Oyaide ont surtout une bande passante réduite, mais c'est prévu.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
#7
Bonsoir,

J ai eu l occasion d écouter cet ensemble avec un node en streamer et un Dac200 comme DAC
Les cables HP Wireworld Solstice 7 (montage terminaisons fabricant) cable RCA Viard Audio et coax Viard Audio

Au bout de 2 a 3 minutes j ai mis mes RCA Purist Audio Strumento, et coax Oyaide DR510 ce qui a radicalement changé l écoute, largeur de scéne detourage ampleur, plus homogéne, cela a debridé l écoute.

Restitution pertinente bonnes enceintes, assez de relief, j aurai aimé plus de presence, d aeration,  bonne analyse, écoute assez précise et assez étoffée, donc l ensemble fonctionnait bien.

Mais les PMC sont de trés bonnes enceintes, je pense qu elles peuvent en offrir plus avec un meilleur ampli et source.
Répondre
#8
J’ai eu des 23 et des 24 mais pas les 26 qui sont le sommet de la série.
Elles méritent mieux qu’un IN200 je pense.
Ce sont vraiment de belles enceintes.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#9
Et  l'association Atoll in 200 Signature / Kelinac 714 MG ?
En fait, je recherche une paire d'enceintes adéquat pour tirer le meilleur parti de cet ampli .
Avez vous des pistes ?
Merci
Répondre
#10
Bonjour,
NON!
normalement Atoll in 200 / Kelinac 714 ça le fait pas
avec un IN300 peut être, mais pas sans avoir écouté chez toi

Plutôt du KEF, du PEL, du JMR

Quelle surface a la pièce a sonoriser ?
j'ai vu "séjour avec mezzanine, ce qui donne 5,30m de haut"
mais pas vu la surface
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour un Atoll In 100 Se jvdk 7 4,899 06-12-2022, 09:01 AM
Dernier message: jvdk
  Enceinte bibliothèque et Atoll 80 giloubee 15 5,362 01-27-2022, 12:04 AM
Dernier message: tatane
  Quelle enceintes françaises avec un atoll 300 Ericat 24 14,334 03-13-2021, 11:52 PM
Dernier message: pascal
Question Atoll IN300 + KEF R900 twar 12 6,579 05-01-2020, 02:37 PM
Dernier message: Tilanmou
  Enceintes pour Atoll ? Tannoy, Sonus Faber, Triangle ? jeronimhau 11 10,920 02-20-2019, 02:56 PM
Dernier message: Vicaire

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)