Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atoll IN300 + KEF R900
#1
Question 
Hello!

Je vais recevoir l'Atoll IN300 la semaine prochaine (à la place du Nad M10 qui m'avait laissé sur ma faim).
Pour l'instant j'ai des Focal 726 qui vont partir au placard.

Je suis donc à la recherche d'une paire d'enceintes qui irait avec l'Atoll.
J'ai eu qcq un de chez Atoll au téléphone justement pour lui demander conseil sur le choix des enceintes.
Il a eu tous les paramètres (taille de la pièce, source, musique écoutée, budget, etc...), il me conseille fortement des Atohm GT2/GT2 HD (au début je croyais qu'il me parlait d'une Porsche GT2, car ça me parle plus que les enceintes... Big Grin ) ou des PROAC D28. Sauf que c'est un peu comme le dahut ces enceintes… En occasion, il n'y en a pas et en neuf, ça pique un peu (GT2 HD), je ne parle même pas de la GT3 HD… (c'est bizarre chez Porsche chez l'inverse..^^).

Je lui ai parlé des KEF R900, (il y en a une paire de dispo pas loin de chez moi) il m'a fait comprendre que je risque d'être déçu vs le style de musique que j'écoute… 


Si Phoebus passe dans le coin … Je voudrai bien son avis sur ces enceintes.


Twar
Répondre
#2
Bonjour, je suis dans le coin.

Reprends 

piece 
musique, 
association ampli source cables. 
Tes attentes de restituion, ce que tu apprecies, ce qui te genait dans les precedents systeme ce que tu as apprecié.

Et surtout, le "vous aller etre deçu", quels sont les arguments du vendeur pourquoi sur quels points?
C etait quel magasin ?

As tu envisgé qu il pourrait être plus deçu que toi a l idée de ne pas pouvoir te vendre des enceintes ?
Répondre
#3
Alors les éléments:

pièce 40/50m² (rectangle de 10x5 environ)
sources: dématérialisée à 99.99% (Deezer + qobuz + mp3/flac sur NAS + radios web)
ampli: Atoll IN300 en approche (j'ai viré le Nad M10 alias le grille pain
câbles: standard mais de bonne section pas du fil électrique quoi..^^
style de musique: moderne, pêchue, riche en instruments et subtilités.

Ce n'était pas un magasin mais Atoll directement.
Quand il a dit que je risquais d'être déçu, c'était par rapport au style de musique que j'écoute.
Je ne pense pas qu'Atoll vende des enceintes, donc son avis est neutre il me semble. Il m'a quand même sérieusement orienté vers la marque Atohm (GT2/GT2 HD/Sirocco 3) et les PROAC D28 et supérieures.

De ce que j'ai pu lire sur les KEF R900, elles ont l'air orientées vers le home cinéma, c'est peut être ça qu'il a voulu dire en filigrane…

En plan C, il y a une paire de Dynaudio X44 dans le coin mais bien plus cher.

Question sur les R900, il y a eu plusieurs séries sur ce modèle?
Sinon le vendeur me les laisserai vers 1200€ ce qui est tranquillement dans mon budget.

Merci de ton support. J'ai lu ce que tu avais dit sur les R900 lorsque tu les vendais.

Twar
Répondre
#4
R900 orienté home cinema XPTDR². Rien n empeche de brancher du tres haut de gamme en home cinema.
C est ce que m avait dit un vendeur de chez Boulanger, lorsque j ai vu qu il avait des Kef. Il m adit c est plus HC.

Alors je lui demandé une demo avec des cd que j avais dans la voiture et de brancher ses Cabasse MC40, ses Davis Matisse HD, et Focal 836. Et je lui ai expliqué un peu ou poser ses oreilles. a la fin il m a donné raison.
1 Kef  2 Davis 3 Focal  4 cabasse de memoire les plus chéres.

Petite anecdote d un revendeur Monaco, un client qui voulait absolument mettre des Magico en HC, c est ce qu il a fait.

Concernant Atoll je serais plus direct, son avis serait valable, si ils étaient capable de produire suffisamment musicaux.
Parce les timbres decharnés, la secheresse, les cotés montant métalliques. mais je reconnais dynamique.

Cependant il semblerait que le IN300 rattrape tout cela, et que ce produit soit dans une autre philosophie. (perso je doute encore j attends ton avis avec impatience)  

En revanche j avais écouté un M3 Nad trés agréablement étonné.

Les R900 marchaient trés bien avec tous les amplis avec lesquels je les ai écouté en magasin avant de les acheter, facile a driver.

Penses tu que j aurai choisi des enceintes HC avec un EAR Yoshino V20, et je peut te dire que EAR musicalement c est a quelques années lumiéres d Atoll.....

Avant de te decider prends ton ampli va écouter les R900 si possible. Le gars a qui je les ai vendu été conquis en 5 minutes.

PS / pour les Emma mon avis t aurait evité le deplacement.

Athom a des bonnes enceintes pas fan de toute cependant, dans le même "esprit" Dynaudio moins cher peut être.
Répondre
#5
bonjour .
bon je ne suis pas souvent du meme avis que Phoebus  Big Grin mais par contre twar je te conseille fortement d aller les écouter ces R900 quand tu auras le in300 bien sur . certains constructeurs ( beaucoup en fait ) d enceintes hifi ( j insiste sur le hifi ) rajoutent des centrales et caissons a leurs enceintes existantes ( colonnes , biblio ) pour avoir aussi des systèmes hc a leurs catalogues ( ils n oublient pas que le marché du hc existe ) et kef fait parti de ces constructeurs et une enceinte telle que la R900 est bien une enceinte résolument hifi et surement de qualité ( jamais écouté pour ma part ) a laquelle le constructeur vient rajouter une centrale des surround un caisson etc.... pour en faire un système hc .

bien sur il existe quelques systèmes hc chez quelques constructeurs ou toutes les enceintes sont pensées HC mais c est une minorité et de toute façon la R900 n en fait pas partie .

bref si tu aimes la musicalité des r-900 te pose pas de questions ....................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Hello

Ok ça me rassure un peu sur le fait que ce ne sont pas des enceintes typées hc.
Je devrais avoir l’atoll début de semaine prochaine.
Si il n’y a pas d’interférence d’ici là, et pour peu qu’une de ces 2 paires me conviennent ce sera donc les Kef ou les Dynaudio que je dois essayer aussi la semaine prochaine.

Je vous dirai ce que j’en pense. Et si c’est faisable une tite vidéo avec le son qui va bien. (zoom q2n-4k)

@ phoebus, je vois que tu fréquentes aussi audiofanzine! Je suis tombé sur l’essai de ton ampli!^^
Répondre
#7
bonjour .
meme si les R900 te plaisent a l écoute je te conseille fortement d aller aussi écouter les dynaudio ( si t as le budget bien sur ) les quelques modèles que j ai écouté chez ce constructeur ( mais pas les X44 ) j ai beaucoup aimé .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Bon, j’ai fait un saut à Monaco cet am chez le revendeur, j’ai pu voir ce qu’il avait en stock... Ouch... iI a du lourd voir du très lourd... De toute façon rien ne rentrait dans le coffre de ma voiture hormis les enceintes que j’étais venu voir. ^^

On a parlé un peu de ce que je voulais, de la pièce à sonoriser etc... Et je suis reparti avec la paire de Dynaudio X44.
Sitôt arrivé chez moi sitôt branchée. Pour l’instant je n’ai que le petit marantz. Direct j’ai senti la différence vs les 726!
Les basses sont plus profondes, les détails ressortent bien plus. Même ma compagne a été conquise et a trouvé une grosse différence.
Une bonne 1/2 heure d’opéra pour commencer, un peu de classique pour suivre et après un bon gros mélange de tout.
Je me suis mis « Torture Nevers stops » de Zappa pour tester les sons caverneux de sa voix et de la basse fretless, ça sonne comme dans mes souvenirs sur les Ditton 66, je me suis senti aspiré.

Bref si ça fonctionne avec ce petit marantz, avec le IN300 ça ne pourra être que mieux!
Répondre
#9
bonjour .
félicitation bel achat que ces x44  Wink par contre tu aurais du attendre d avoir le in300 afin de l emmener au magasin pour etre sur de l association , d après ce que j ai compris ils n ont pas atoll au magasin ou t as acheté les x44 sur quel ampli tu les as écouté ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Felicitations pour les Dynaudio

C est clair avec Dynaudio, cela sera plus delicat, plus nuancé plus articulé, une meilleure lisibilité, des timbres mieux incarnés, de la precision sur tous les registres tout en restant équilibré.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Atoll / PMC billtoon 23 4,878 09-07-2023, 08:18 AM
Dernier message: Phoebus
  Quelles enceintes pour un Atoll In 100 Se jvdk 7 4,763 06-12-2022, 09:01 AM
Dernier message: jvdk
  Enceinte bibliothèque et Atoll 80 giloubee 15 5,154 01-27-2022, 12:04 AM
Dernier message: tatane
  Quelle enceintes françaises avec un atoll 300 Ericat 24 13,962 03-13-2021, 11:52 PM
Dernier message: pascal
  Enceintes pour Atoll ? Tannoy, Sonus Faber, Triangle ? jeronimhau 11 10,742 02-20-2019, 02:56 PM
Dernier message: Vicaire

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)