Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ks Digital C8 coax
#1
Hello,

Ce soir, je suis vissé, au canapé. Entre les deux oreilles, j’ai une paire d’actives coaxiales de chez KS Digital : les KSD C8 coaxiales.

Écoute à volume moyen très immersive. Inondé de micro détails et en même temps comblé par l’intégralité du message, dans un équilibre tonal parfait avec beaucoup de douceur.
Les voix sont d’un grand réalisme, il en va de même pour les timbres. Les transitoires claquent
On retrouve le caractère intimiste de l’écoute au casque avec ces enceintes. Placé à 2 mètres et aligné au sweet spot, c’est addictif.

Des petits 8” clos dans une ébénisterie très compacte.

Je serai curieux d’écouter les modèles plus copieux de la marque Allemande.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#2
Cool, Amoul !
Enjoy Wink

PS: c'était pas le genre d'enceintes que tu avais mis chez des ancêtres consanguins à toi ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
Un conseil, n'écoute jamais les KS C100 ou des Geithain RL 901 K...

Pour le tarif, les petites KS C8 sont étonnantes. KS Digital est le département "studio" de Backes & Müller (qui sont beaucoup plus chères, mais possèdent vraiment de grandes qualités et surtout, la même signature sonore que les KS Digital.
Répondre
#4
(08-23-2023, 01:49 AM)Fledermaus a écrit : Cool, Amoul !
Enjoy Wink

PS: c'était pas le genre d'enceintes que tu avais mis chez des ancêtres consanguins à toi ?

On ne peut rien te cacher.

Ce matin, c’est à volume plus couillu que je reprends mes écoutes.
Bha, c’est idem, mais en mieux !
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#5
(08-23-2023, 07:58 AM)Felixdacat a écrit : Un conseil, n'écoute jamais les KS C100 ou des Geithain RL 901 K...

Salut Felix,

Je ne connais pas. Pourquoi ce conseil ?
J’imagine qu’elles sont un chouille au dessus, avec plus de SPL et d’ampleur.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#6
La KS Digital CS100, c'est simplement la grande soeur de la C8 coax, avec un woofer 10 pouces. Mais ça sera la même couleur sonore que la C8.

La Geithain RL 901 K, c'est un beau monstre coaxial 3 voies actif, avec un woofer 40 cm (15.7 pouces) en papier qui est fabriqué entIèrement à la main chez Geithainen en Allemagne. Je n'ai que rarement entendu une enceinte avec une réponse en fréquence aussi linéaire et précise. Elle couvre de 15 Hz (-3 dB) jusqu'à 20 kHz (-3 dB) sans broncher. Ca coûte dans les 7'000 Euros la pièce, mais j'ai trouvé le rapport qualité/prix assez incroyable en considérant les performances globales de ces enceintes. 

C'était dans un studio, traité de manière impeccable au niveau acoustique, avec une distance d'écoute d'environ 3.00 m. 

C'était plutôt pensé...si tu as aimé les KS C8, alors tu vas adorer les CS100 ou les RL 901 K.  Smile
Répondre
#7
Hello,

L’écoute proposée par ces enceintes est top dans l’axe. Je suppose que leur directivité n’est pas très smooth mais au sweet spot, c’est largement compensé par les propriétés du coax filtré numériquement.

Les CS 100 seront peut être un peu moins présises que les C8 avec un risque d’étranglement de la directivité aux fréquences de raccordement.
Cependant, j’adorerai les écouter, car les qualités temporelles de ces enceintes sont indéniables et offrent au sweet spot des sensations très immersives avec une spatialisation hors norme.
Le 10“ qui va bien avec un peu plus d’amplitude et de SPL… Miam !
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#8
C'est tout à fait correct que la directivité est peut-être un peu limitée. Mais en même temps, dans un environnement studio (elles sont conçues pour cela en premier), on ne bouge pas tant que cela. Dans le sweet-spot, l'immersion est totale. J'avais vraiment un peu l'impression d'avoir un gigantesque casque audio! Et la pression sonore est vraiment impressionnante. Le FPGA qui est utilisé en filtre numérique fait un boulot remarquable. Et si tu prends encore la télécommande (à câble...) qui va bien, tu as même encore un EQ paramètrique 6 bandes. Ca ne va pas autant loin que les systèmes de chez Genelec ou Neumann, mais ces KS ne craignent pas la comparaison.
Répondre
#9
(08-28-2023, 09:53 PM)Felixdacat a écrit : J'avais vraiment un peu l'impression d'avoir un gigantesque casque audio! Et la pression sonore est vraiment impressionnante.

Où as tu eu l’occasion de les entendre ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#10
Chez un ami qui possède un home studio en Suisse allémanique. Il y a également plusieurs studios qui en sont équipés en Allemagne.
C'est un peu la même chose avec les enceintes de sono KS Audio. En Allemagne c'est relativement courant, en Suisse je sais de plusieurs clubs ou de boîtes de location de matériel de sono qui proposent les enceintes KS Audio, en France...pratiquement rien.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  KS Digital C8 Reference Amoulsolo 5 3,973 05-02-2022, 05:46 PM
Dernier message: Amoulsolo
  Tannoy coax 31cm en baffle plan luckygipi 27 16,134 01-06-2022, 07:26 PM
Dernier message: luckygipi
  Conseil ajout caisson avec DAC / Digital Amp Lum 4 2,855 03-30-2020, 12:25 AM
Dernier message: Razmote
  studio lab 300 vs vintage 3A hp110 digital Calune 0 2,713 02-28-2019, 08:10 PM
Dernier message: Calune

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)