Messages : 3,051
Sujets : 18
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Bonjour BoteM dit Michel,
Vu que je n'enregistre maintenant plus, j'ai des cassettes vierges NOS
TDK SAX 90 et même Super Metal Master SSM SONY 90
Je pourrai en vendre uniquement au plus offrant et au prix du marché réel actuel à voir tous les sites ...
Messages : 7,696
Sujets : 42
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Localisation: 94510
(09-09-2023, 04:51 PM)BoteM a écrit : salut Jo...
Nous en avions déjà parlé me semble t-il ?
Oui, faut qu'on refasse un point dans le détail
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Messages : 1,225
Sujets : 30
Inscription : Nov 2021
Type: Particulier
Localisation: Touraine de l'ouest....ou Anjou de l'est .
09-10-2023, 11:30 AM
(Modification du message : 09-10-2023, 11:36 AM par LoveJanieJones.)
Bonjour Pascalounet,
Citation :Super Metal Master SSM SONY 90
Ces cassettes Metal Master Ceramic étaient fabuleuses , elles sont devenues mythiques... Perso, je chéris les quelques exemplaires que j'ai dans mes tiroirs.
Si tu en as vraiment encore sous blister , il faut que tu les vendes sur Ebay , à l'unité, tu en tireras facilement 100€ pièce, et encore les prix continuent sûrement à monter . Aucune raison de ne pas en profiter, dans le marasme actuel, quitte à vendre les bijoux de famille , autant ne pas brader ... Vas faire un tour là bas , tu auras une idée de la "cote" actuelle .
En pratique, quasi introuvable en France , souvent aux USA , donc port et douane en plus. Des "sous blister" neuves c'est 150€ souvent minimum , celles en boites alu c'est plus de 200€ la pièce. Pour des cassettes en bon état mais enregistrées , on est entre 50 et 100€ .
Bref, si tu en as plusieurs, tu auras de quoi te faire un joli cadeau de Noël
Cordialement, LJJ.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Messages : 7,193
Sujets : 126
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Moi j aimais bien a l époque les cassettes That's chrome et métal
Mais je ne sais pas si on en trouve encore , si même la marque existe encore
Et en chrome j aimais beaucoup les maxell XL2S avec un boîtier noir mat
Messages : 1,225
Sujets : 30
Inscription : Nov 2021
Type: Particulier
Localisation: Touraine de l'ouest....ou Anjou de l'est .
09-10-2023, 11:44 AM
(Modification du message : 09-10-2023, 11:53 AM par LoveJanieJones.)
Citation :Moi j aimais bien a l époque les cassettes That's chrome et métal
+100 Frédéric , cassettes très fidèles et musicales , mais pour le coup introuvables aujourd'hui. Un défaut , elles étaient très fragiles (la bande) , et ceci explique peut être cela ... J'ai des TDK et des Maxell qui ont 50ans et qui , elles, n'ont pas bougé d'un iota
Sur les Maxell XLII S , ce sont pour moi les meilleures au niveau rapport Q/P , avec les TDK SA-X
Mais, bon, les Sony Metal Master Ceramic , allez tiens, je m'en fais une de suite sur la Naka LX5 , une petite 90mn avec Mister John Scofield himself !
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Messages : 3,051
Sujets : 18
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Bonjour LoveJanieJones et pour les autres,
Oui je sais que les céramique SONY tant MM que SSM sont à des prix > 100€ sur eBay tant les 60 et encore plus les 90
Je précise que mes SSM90 (Super Metal Master) sont avec la boite fond plastique et le dessus en alu car auparavant c'était en effet des SONY Metal Master sous un boitier standard plastique
Aujourd'hui j'ai justement écouté une première SSM enregistrée en direct sur la FM stéréo hertzienne :
Erik Truffaz live le 15/03/2002 à Cully (Suisse) en plus enregistré par chance sur un numéro "médiocre" de tuner Accuphase des mid-eighties d'après un Super Expert Français qui serait expatrié en Belgique ?
Avec un NAKA bien aligné que dire de la qualité du son de cette cassette analogique : on colle "au cul" du Nagra IV ou du Studer à 38cm/s car avec son Dolby C, un vieux NAKA c'est : 20Hz à 20kHz à niveau d'enregistrement = 0dB ce qui permettait encore à l'époque : 20Hz à 15kHz à niveau +6dB pour la FM sans parler de la dynamique encaissée et c'est 2X
C'était je pense que la bande métal la plus performante qui ait jamais existé pour une cassette analogique
Bande SONY Metal Master
Rémanence Br= 360 (3600 Gauss)
Coercitivité Hc = 92 (1150 Oersted)
Messages : 1,225
Sujets : 30
Inscription : Nov 2021
Type: Particulier
Localisation: Touraine de l'ouest....ou Anjou de l'est .
Magnifiques objets en effet que ces Sony ....
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Messages : 618
Sujets : 8
Inscription : Dec 2020
Type: Particulier
Localisation: Pays de la frite, de la bière, des gaufres et du chocolat
09-10-2023, 07:54 PM
(Modification du message : 09-10-2023, 07:55 PM par DCC.)
(09-10-2023, 06:28 PM)pascalounet a écrit : Avec un NAKA bien aligné que dire de la qualité du son de cette cassette analogique : on colle "au cul" du Nagra IV ou du Studer à 38cm/s....
As-tu déjà fait une comparaison directe d'un Naka bien aligné et d'un Studer ou Nagra? Il ya une différence substantielle. Je parle en connaissance de cause vu que je possède les trois chez moi.
Même si le Naka m'impressionne (surtout quuand je fais une copie directe à partir du Nagra IVS), il n'arrive pas à la cheville du Nagra et du Studer (avec des Maxell XL II S sur le Naka et des SM 900 sur les magnétos à bandes).
D'une part il y a une bande d'un quart de pouce défilant à 38 cm/sec et de l'autre une bande d'un huitième de pouce (mais en fait un seizième de pouce car elle comprend les deux faces) défilant à 4,75 cm/sec c.-à-d. une surface de bande quatre fois plus petite défilant 8 fois moins vite. Sans parler de la mécanique de transport qui est de loin supérieure sur le Studer et la Nagra où le plastic est quasi inconnu alors que sur le Naka, le plastic est omniprésent.
Messages : 7,193
Sujets : 126
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
J ai fait une bêtise de vendre ma revox B215 et ma naka
Bon il me reste toujours mon B&O Beolab 9000 et une Denon
Messages : 3,051
Sujets : 18
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Bonjour DCC,
Bigre quel vent du Nord !
Ma grande estime de mes amis Belges professionnels comme personnels baisse à nouveau avec nos belges qui oeuvrent uniquement dans le THDG sur ce forum car heureusement que j'ai mis des guillemets "on colle "au cul" du Nagra IV ou du Studer à 38cm/s.... car sinon ?
Citation :Même si le Naka m'impressionne (surtout quuand je fais une copie directe à partir du Nagra IVS), il n'arrive pas à la cheville du Nagra et du Studer (avec des Maxell XL II S sur le Naka et des SM 900 sur les magnétos à bandes).
Par contre la remarque suivante est plus "méchante, méprisante, ... " car même une platine Revox ou Studer 3 têtes àK7 arrive encore à la cheville des machines professionnelles car vu la distance entre la cheville et la tête, il y a vraiment de la marge pour monter encore en qualité
|