Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de lecteur cassette a moin de 100€
#1
Bonjour a tous, 
Étant débutant et ados je n'est pas beaucoup de connaissance ni d'argent. Je souhaiterais acquérir un lecteur cassette de bonne qualité dans un budget max de 100€. Je me demandais donc si vous aviez des conseilles.
Merci
Répondre
#2
Salut,
pour quel usage?
tu as déjà des K7 enregistrées? si non, oublie. C'est le plus mauvais système possible, surtout à 100€ maxi où tu ne trouveras que des walkman minables

On ne trouve pratiquement plus d'appareils sérieux, les constructeurs ont tous abandonné, il ne reste TEAC/TASCAM, par ex le moins cher
 https://www.thomann.de/fr/tascam_cd200.h...bUQAvD_BwE

ou
https://www.boulanger.com/ref/1127110  (pas de radio contrairement à ce qui est dit). je le possède car ayant beaucoup de K7 enregistrées il y a des lustres c'est le seul que j'ai trouvé après la mort de mes vieilleries.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
Bonjour Charvel,

Franchement va voir chez Emmaus si il y en a un pas loin de chez toi.

je pense que tu en trouveras a 15-30 eur
Répondre
#4
Jean, le Tascam que tu présente est un lecteur CD
Répondre
#5
Bonjour Jean ,

Citation :ayant beaucoup de K7 enregistrées il y a des lustres c'est le seul que j'ai trouvé après la mort de mes vieilleries.

j'ai la chance d'avoir actuellement "en batterie" quatre machines haut de gamme entièrement révisées et remises à niveaux par un passionné et expert bien connu d'un site de matos vintage sur lequel nous sommes quelques uns à trainer .

Je suis en plus en train baver littéralement devant une Pioneer CTA-7 qui est sur son établi actuellement et à laquelle il ne désespère pas de rendre sa jeunesse. Si tel est le cas je vais craquer c'est sûr Rolleyes J'ai déjà possédé cette platine à plusieurs reprises depuis 30ans et ce fut une de mes préférées.

Tout ça pour dire qu'en cas de craquage, je pense que je mettrai en vente ma Naka LX-3 (je garde sa presque jumelle LX-5), si tu as envie de revenir à du très bon, fais moi signe à ce moment Cool 

Pour Charvel, il faudrait nous dire pourquoi tu recherches une platine cassettes, car c'est vrai que c'est une demande un peu incongrue de nos jours, il n'y a plus que les retraités qui s'intéressent aux "p'tites cassettes Philips " Tongue Big Grin 

Cordialement, LJJ.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#6
un bon KEX73 Wink
Répondre
#7
(09-25-2023, 09:34 PM)Phoebus a écrit : un bon KEX73 Wink

Ah mais là , il faut la Porsche 928 d'époque qui va avec Rolleyes
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#8
(09-25-2023, 09:06 PM)Vacuum a écrit : Jean, le Tascam que tu présente est un lecteur CD

oui, je me suis planté ! chez Thoman j'ai confondu avec le 202 qui est le Teac en pro, plus cher. Donc il ne reste que le Teac w -1200.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#9
Je cherche une platine années 70/80 ( peut être même 90 si il y en a des bien ). J'ai déjà un walkman AIWA mais il est doucement en train de rendre l'âme. Je suis personnellement un grand fan de cassette, j'ai récupérer tout la collection a mon père : des rave des années 80/90 et le reste principalement du métal ( metallica, scorpion, Iron maiden, et j'en passe ) je sais que tout sa peut avoir un bon son. J'ai reçament acquis un ampli hc ( Yamaha rx-v673 ) qui m'a fait redécouvrir 3/4 de mes musiques ( et pourtant les enceinte son pas ouf ( LUXMAN SLIM T4 )). J'ai 17, je suis en BMA ébénisterie en formation continue donc pas de rentrée d'argent pour le moment, c'est donc pour cela que je ne souhaite pas mettre des mille et des cents, sûrement plus tard mais la ?...
Dans l'idée je cherche un truc qui marche pas trop mal, avec dolby B/C et HR ( pas S parce que trop cher et pas les cassette nécessaire pour l'instant ). La gueule je m'en fou complètement ( esthétiquement parlant ), de même pour la marque, je suis débutant et jeune donc je n'est pas eu l'occasion de tester beaucoup de chose si ce n'est que des micro-chaîne hifi ( je sais pas pourquoi on appelle sa comme sa c'est vraiment con mais bon ) et une chaîne complète JVC AL-E500L sur des JVC SP-E500 ( pas la peine de vous renseigner dessus c'est pas ouf ) enfin voilà c'est pour sa que je vous demande, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
Répondre
#10
Alors en platine K7 de qualité et pas chère , vous pouvez trouver des Denon DRM 700 et 800 ou toujours chez Denon des DRS 640 ( chargement tiroir comme un lecteur cd ) les nakamichi et autre revox vont être trop chères
Chez Pioneer et AIWA il y a quelques modèles intéressants
Également chez teac les séries V : V 7000 , V9000 etc...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche cassette audio vierge BoteM 59 22,779 09-11-2023, 06:18 PM
Dernier message: pascalounet
  problème lecture de cassette Kenwood A63 grunch55 23 5,755 08-17-2023, 02:39 PM
Dernier message: Philipad44
  Les meilleurs enregistrements sur cassette Cedrico69 13 4,713 10-15-2022, 08:53 AM
Dernier message: Cedrico69
  Changer courroie sur platine cassette akai cs-mo2 Hifivintage 33380 10 4,707 12-05-2021, 09:39 PM
Dernier message: Hifivintage 33380
  Connexion magnéto cassette ampli lanig.cossec 1 2,122 06-26-2021, 05:12 PM
Dernier message: BoteM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)