Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème Cayin A55T
#1
Bonjour,

Nouvelle sur ce site , je souhaiterai savoir si quelqu un peu me renseigner car j ai une lampe KT88 qui a fumé sur mon ampli Cayin A55T. Il y a eu un flash coloré au niveau de la lampe. Avant de changer mes lampes, j aimerai savoir si cela vient de la lampe ou de l appareil car je n ai eu aucun signe avant coureur. Merci d avance
Répondre
#2
Bonjour

Il serait prudent de procéder à quelques vérifications avant de changer les tubes...

Et il vaut mieux qu'une personne qualifiée intervienne... car sur les tubes de puissance il y a une tension de plusieurs centaines de volts appliquée...

Seule question de base. L'ampli est il devenu muet sur les deux canaux... ou un seul canal a-t-il "crashé" ?
Répondre
#3
Bonjour odile,  Wink
avant d'intervenir sur le forum pour poser des questions ou autres, il est d'usage de se présenter:
 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html 

 ... Clique sur Nouveau sujet ...

Merci, à bientôt !
Répondre
#4
Par « fumé » tu entends au sens propre ou figuré? Si une petite fumée s’est échappé de l’appareil à la base du tube et si une odeur de brulé est présente, alors il y a forcément un composant cramé à remplacer, comme une résistance ou un condensateur chimique par exemple (le tube seul qui claque ne provoque ni fumée ni odeur d’où la question qui peut orienter sur la certitude d’une intervention nécessaire sur un ou quelques composants).

Il n’est pas rare qu’un tube qui s’envoie en l’air se fasse accompagner d’une résistance et/ou d’un condensateur chimique passant en court circuit et servant de fusible en quelque sorte, dans le meilleur des cas.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#5
Merci pour vos réponses. L ampli était allumé je venais de finir d écouter plusieurs cd , donc en stand by quand la lampe à lâché, pas de fumé. Il y a eu tout un panaché de couleurs à l intérieur. Je n ai pas voulu retester avant d avoir un avis. Il n y a pas de reparateur dans le 65 pour ampli à lampe.
Répondre
#6
.../...
Répondre
#7
Bonjour Odile,
Merci pour ta présentation.
Oui un tube qui lache n'est pas obligatoirement signicatif que ce soit le tube, il est en effet possible qu'un élément de sa gestion ai pu causé cette destruction et donc si tu n'es pas formé a ce matériel il est dangereux de mettre les mains dans les circuits de cet ampli.
Si pas de réparateur vois avec un revendeur local qui propose du tube il aura certainement une adresse à te proposer.
Répondre
#8
Après, si tu te sens d'attaque, tu peux toujours regarder à l'intérieur si rien à cramer.
Bien sur à froid et débranché.
[Image: a-50t-1b-cayin.jpg]
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#9
Merci, je vais l ouvrir et regarder si rien n a cramé.
Répondre
#10
Câble secteur débranché
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 19,896 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 1,249 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  Problème souffle ampli Rotel RA 12 JulienRotel 11 980 02-14-2024, 01:17 PM
Dernier message: JulienRotel
  Aide fonctionnement Ampli Cayin Lyric Ti-24 JiPé82 0 294 02-04-2024, 03:31 PM
Dernier message: JiPé82
  ampli Cayin soul 170I MANTEIX 2 430 01-15-2024, 09:51 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)