Bonjour à tous,
Une nouvelle boiboite a rejoint mon système :
Et du coup je pense et surtout j'espère avoir résolu définitivement chez moi la question du switch audiophile.
Il s'agit du switch 'Totaldac d1-switch', et celui-ci vient en remplacement d'un combo 'Silent Angel Bonn 8 plus alimentation SBooster'.
Inutile de me dénoncer aux impôts :mrgreen: , je précise tout de suite que je n'ai pas acquis neuf au prix catalogue ce magnifique objet, mais que je l'ai acheté 'd'occasion/neuf' pour un coût raisonnable à son premier acquéreur qui n'a pas eu le loisir de l'utiliser jamais.
Le switch est donc en rodage actuellement, depuis un jour et demi environ, et je l'écoute par petites touches lorsque ma charge de travail le permet.
Son installation est pour le moment encore un peu sommaire mais je vais la soigner dans les heures et jours qui viennent.
Je vous avoue mon inquiétude compte tenu du fait que je ne pars pas de rien puisque le switch Angel Bonn 8 accompagné de son alimentation SBooster est déjà une solution très performante (j'en ai parlé plus haut pour ceux que les sujets liés à la démat. intéresse).
Or, là sur on parle d'un switch très haut de gamme dont le prix catalogue avoisine 6 fois le prix du switch Silent Angel Bonn 8 plus alimentation SBooster. L'idée est donc de savoir si l'investissement (un peu hasardeux quoiqu'avec Totaldac le risque de déception est limité...) valait le coup et pour quel niveau très concret d'optimisation et de valeur ajoutée en terme de plaisir d'écoute.
À ce stade, ce que j'ai pu écouter d'une oreille encore distraite et à volume pour le moins modéré s'avère prometteur sur à peu près tous les plans de la restitution sonore.
Je me fendrai d'un petit compte rendu détaillé un peu plus tard, mais d'ores et déjà : :pouce: (heureusement…).
À ce stade toujours je décèle toutefois deux bémols :
. Un registre grave certes très défini, précis et articulé, mais vraiment opulent. Attention donc aux systèmes déjà bien pourvus pour la restitution de ce registre.
. Un côté un peu moins « énervé » qu'avec le Bonn 8, mais très franchement je ne sais pas qui est dans le vrai sur ce plan entre le Totaldac et le Bonn 8.
Du côté des bonus immédiatement perceptibles :
. Une scène sonore pleine, fournie et très profonde avec beaucoup de relief et de cohérence.
. Une grain très palpable sur les instruments à cordes, baroques par exemple
. Des fonds sonores propres laissant apparaître beaucoup de détails d'ambiance et de petits bruits divers et variés.
. Une forme de legato, de fluidité, de naturel,... assez confondante.
La suite au prochain épisode !