Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
après moi: le matos
#1
[Image: 420342MS680SE16QR.jpg]

celle là date de 2 ou 3 ans :aujourd'hui + de caisson
Répondre
#2
Ça donne quoi des panneaux dans un "couloir" ???
Répondre
#3
Très atypique !
Répondre
#4
c'est quoi comme Magnepan ? des 20.1 ? des 3.6 ? des 3.7?
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#5
ce sont des 1.6 Marius, notre ami en parle dans son post de présentation. Wink

je crois qu'il veux les vendre car il manque de place. il faut dire que déjà dans cette pièce sur la photo, pas évident d'avoir un rendu top (pièce vide donc très clair acoustiquement, plafond très bas et forme rectangulaire avec peu de distance des murs latéraux).

peut-être va t-il nous en dire plus ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
bonjour

voilà qui corrobore mon message de présentation !
-certains doivent avoir des couloirs de 3m de large
-d'autres définissent une pièce avec une vue partielle de celle ci et encore plus fort  
  entendent le son en regardant une image

pièce de 20m2
50cm entre murs latéraux et panneau et 1.5m entre panneaux et mur arrière
2m hauteur de plafond au dessus des panneaux mais plafond en pente qui monte à 3,50m derrière le photographe

caisson supprimé au bout de 3 mois (le temps que tout cela se rode et que je sorte aussi du pop rock de année 80)

pour avoir écouté chez revendeur des Magnepan 1.7 alimentés par un Audio Research VSI60 couplé avec un CD6 ou 8 de la meme marque mon système AMHA n'en était pas très loin et cela pour un prix nettement moins élevé

de quoi je me nourris(car AC/DC avec ces panneaux c'est pas l'idéal):
de voix: Barbara ,Brel , Mélodie Gardot , Musica Nuda...
de jazz: Hadouk trio, Celine Bonacina...
de cuivres: Paolo Fresu ,Hug Masekela...
.
.
de musique




mais bon les gouts et les couleurs...

Phil
Répondre
#7
(01-12-2017, 12:18 PM)Fpmot12 a écrit : voilà qui corrobore mon message de présentation !

Avoue quand même que ton post de présentation ferme un peu les portes à la discussion ...
Malgré ton honnêteté que je salue, ce forum n'est pas Le Bon Coin et, admet que cette entrée en matière ait pu susciter quelques réactions acides.
Rien de bien grave et c'est avec plaisir que nous pourrons discuter de musique avec toi, si tu le souhaites, car oui, on peut en parler même si les goûts restent très personnels. Cela permet également de faire de belles découvertes Cool

http://www.forum-hifi.fr/forum-11.html
Répondre
#8
je suis désolé phil si mes propos sur ta pièce d'écoute on pu te froisser, mais avoue justement que ta photo prête à toutes les interprétations. tu dis toi même dans ton post de présentation que tu manque de place et que tu souhaite peut-être te séparer de tes panneaux. là aussi tu n'est pas très clair dans tes propos.

moi personnellement ça ne me gène pas que tu veuille vendre du matériel via le forum, il y à d'ailleurs une rubrique spécialement dédiée à cet effet.

enfin si tu souhaite parler de musique, pas de problèmes non plus, il y à également un grand nombre de post dédiés sur ce forum. je vois que tu à des goûts très éclectiques, c'est bien, moi aussi, de brel à melodie gardot en passant par AC/DC, nous avons des points en communs !

j'espère donc que nous allons pouvoir continuer à converser ensemble sur ce forum en toute sérénité ! Wink

cordialement

laurent
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#9
Des enceintes sur lesquelles on ne peut pas écouter du acdc... il ne faut pas les vendre, il faut les bruler ou planter une guitare dedans ! c'est plus rock ! Big Grin

[Image: guitariste2.gif][Image: zombie-en-feu.gif][Image: CAMPFI_1.GIF]
Répondre
#10
ce ne sont pas des enceintes olive ! ce sont des panneaux. le principe est très différent d'une enceinte qui comme sont nom l'indique implique une charge close (ou bass reflex).

à l'écoute c'est effectivement assez différent des enceintes classique. les panneaux peuvent descendre dans le grave aussi bas et avec autant de niveau que des transducteurs électrodynamique, mais tu n'aura pas ce phénomène d'impact ou de pression au niveau physique, notamment sur des musiques non acoustiques comme le métal, le hard rock, la techno, etc...

donc oui, les panneaux ne sont pas totalement polyvalents sur tout types de musiques, mais par contre sur celles essentiellement acoustique (notamment sur les voix, les instruments à cordes, les cuivres, les instruments à vent, les percussions) ils sont incomparables sur le respect des timbres, des dimensions des interprètes, des acoustiques de salles (pour les lives) et sur le coté vivant, presque réel. Cool

donc en fonction du type de musique que j'écoute, perso je passe d'un système à l'autre. on peu bien sur tenter comme la fait phil avec ses 1.6 de jumeler les panneaux avec 1 ou plusieurs caissons pour avoir plus d'impact dans  le grave mais c'est assez compliqué à mettre en œuvre pour ne pas altérer le délicat équilibre proposé par les panneaux sur le reste du spectre.

écouter AC/DC sur magnepan n'est pas une torture, mais pour qui à connu le groupe comme moi depuis de nombreuses années en concert, il manque effectivement un petit quelques choses que je ne retrouve que sur des enceintes électrodynamique. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon système, plus de 20a après le commencement. audiophilosophie 52 15,586 07-24-2023, 12:44 PM
Dernier message: audiophilosophie
Music Le matos de GuiGui GuiGui80 2 1,936 02-11-2021, 01:05 PM
Dernier message: Audiophil88
  Matos Pierre.C 3 3,123 05-08-2020, 04:19 PM
Dernier message: Pierre.C
  Matos vince11 0 1,713 04-29-2020, 07:54 PM
Dernier message: vince11
  Matos rom1h2o 0 1,839 08-25-2019, 03:52 PM
Dernier message: rom1h2o

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)