Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encore un fou
#1
Bonjour à tous ! 

Et bien c'est moi, je m'auto-souhaite la bienvenu par les présentes.

Comme la plupart, j'ai commencé par beaucoup aimer la musique, ce qui m'a poussé à m'équiper, d'abord simplement puis de mieux en mieux (même si c'est encore relativement spartiate, vous verrez), 

J'ai eu le malheur de mettre le doigt dans l'engrenage en tombant sur une superbe promotion sur un model d'enceintes dont je rêvais : Des Focal Chorus 726 (oui, pour le moment, j'ai des rêves peu ambitieux ! ), 

J'ai dû les mettre de côté, en sécurité, pendant mes travaux, plus longs que prévus (deux très longues années), mais je peux vous dire qu'au jour même de fin de travaux, j'ai foncé acheter un ampli pour enfin en profiter correctement ! 
J'ai opté pour le marantz 6007.

Puis je me suis dit, super, mais bon, il me faut un bon fichier source quand même. J'ai donc pris un abonnement qobuz. 

Puis je me suis dit super, mais bon, il me faut un DAC pour les lire ces machins là, 

Puis je me suis dit super, mais bon, il faudrait une alimentation linéaire apparemment, 

Puis je me suis dit super, mais bon, faudrait quand mêmes des câbles dignes de ce nom.

Pis j'attends d'avoir réuni tout ça pour m'interroger sur l'élément à remplacer, afin d'être en mesure de me dire "mince, c'est un peu déséquilibré, maintenant faut que je mette tout au même niveau de qualité !".

Et en plus, le plus gave, c'est que les éléments techniques commencent à clairement m'intéresser..... 

Des gros bisous et à la revoyure donc !
Répondre
#2
Bonjour Thomas et bienvenue
Bienvenue chez les fous passionnés  Smile
Répondre
#3
Salut Thomas et bienvenu sur le forum !  Wink

Ben dis moi tu es mal barré car là tu as mis le doigt dans un engrenage où tu vas avoir du mal à l'enlever  Big Grin Big Grin
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#4
Cher Thomas, la bienvenue à l'hospice des fous où guérison n'est qu'illusion passagère Wink
Vinyl: Rega/At740ml/LittleBear T10/BlackCube
Pré tubes: IconAudio LA4 MkII/Amp: AspenNaksa80
01010: AudiolabCdt6000/Node2i kit polonais/Qobuz/Dac: CI audio VDA2+VAC1/
Sanskrit Mk III + LPSU25
AmpCasque: LittleDot MkIII/Audinst HUD/DAP= Shanling M0+Q1/Casques: trop!
Hps: PlanetL tweak+PlanetSub
Câbles: CS: MatrixII+Real Cable+Sommercable/Hp: Mogami/RCA: Neotech+Elecaudio+Canare/Coax: AtelierAcoustik+Ecosse
Répondre
#5
Tiens, ça me rappelle quelqu'un ce genre de raisonnement...
Tout ira bien. La changite aigüe n'est pas une maladie en hi-fi. Le plus chiant, c'est d'être pauvre !  Big Grin

Bienvenue à toi.  Wink
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#6
Salut welcome….. merci pour la présentation…..
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
Welcome Thomas Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#8
Bonsoir, la bienvenue.
Beaux programmes à venir.
Répondre
#9
Bonsoir et bienvenue,  bonnes écoutes  , .... Smile
Répondre
#10
Bienvenue dans l'antre de la folie non passagère. Gaffe de pas péter un câble quand même!
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Encore un nouveau FrAlFoEv 12 907 12-31-2023, 03:41 PM
Dernier message: FrAlFoEv
  Encore un nouveau membre Pyrène64 24 9,619 07-25-2022, 09:47 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  encore un nouveau Gil2b 9 2,812 06-19-2022, 10:07 AM
Dernier message: Audiophil88
  Bonjour ! Encore un nouveau :) Redsrin22 3 1,677 02-26-2022, 12:01 PM
Dernier message: Nouk33
  Encore un nouveau ! AkuAnkka 6 1,369 02-09-2022, 05:52 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)