Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour Mc Intosh MA8900
#1
Bonjour, je vais alimenter mes ML Summit avec un MA8900, car j'aime bien le côté gras des bas médium, j'écoute bcp de musique des 70's. Par contre dans l'écoute que j'ai faite en magasin, je le trouve un peu trop expressif sur des morceaux laidback ou acoustique, est-ce une impression fausse à votre avis ? Avez vous un conseil au niveau câble, réglage et branchements ?
Stello CDA500
McIntosch 8900
platine vinyle
Martin Logan Summit
2 blocs mono Pass Lab X.60
bluesound node 2
Répondre
#2
Sujet déplacé
Répondre
#3
bonjour .
t as bien écouté tes enceintes avec le MA8900 ?
dans un budget un peu plus modeste pourquoi pas un Luxman l-505u ? https://concert-home.com/produit/amplifi...-l-505uxii
ou encore un Roksan Blak https://www.son-video.com/article/amplis...p-int-noir
ainsi qu un Rega Aethos https://www.son-video.com/article/haute-...ega/aethos
ces amplis devraient t apporter une certaine "présence" "chaleur" dans le bas médium en tout cas supérieur au Denon sans aller dans les excès du Mac ...... bien sur faut faire des écoutes ........
peut etre un Naim supernait 3 ou 4 ( je ne sais plus ou ils en sont  Big Grin ) aussi ?........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Pourquoi penser que le 8900 va t’apporter du « gras » sur le medium (coloration ?). Les dernieres series (depuis pas mal d’années) sont donnent un son assez droit. J’ai un pote qui a remplacé un intégré Accuphase E4xx (j’ai plus la ref exacte) donc 2x180 w par un 8900 et il ne trouve pas de différence entre les deux à ce niveau, c’est bien droit dans tous les cas.

Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara




Répondre
#5
Bonjour
J’ai un ma6700, je ne sais pas si la sonorité est identique au 8900, j’ai été deçu car j’avais avant un krell en classe a qui offrait un son plein, charnel que je n’ai pas retrouvé.
J’ai associé un préampli metaxas en classe a, et là c’est mieux, j’en conclu que c’est  la partie préampli qui ne me convient pas.
J’ai retrouvé de l’impact et de la chaleur.
J’ai aussi testé mon dac audiomat sur le mc en intégré, ça améliore aussi les choses. 
En intégré, ce n’est pas catastrophique, ça dépend du type de son que tu recherches. Il faut bien écouter avec toutes les fonctionnalités que tu vas utiliser, DAC...
Pouur info, je n’utilise pas le préampli, pas le DAC..je n’utilise que la partie ampli. De temps en temps je le remets en intégré, à chaque fois je reviens en arriére.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#6
oh non je pensais enfin me poser et bing de nouvelles suggestions argumentées. Bon on verra bien, "du gras" je n'ai peut être pas employé le bon terme, de la présence en tout cas, oui krell on m'en a bcp parlé. J'ai bien conscience des "excès" du MC mais il faut peut être passer par ce palier pour se déshabituer du haut rendement avant éventuellement d'envisager d'autres pistes. Concernant le budget je l'ai eu à 6500 euros occasion encore sous garantie. Il y a actuellement de grosses promotions et offres sur les mc neufs pour ceux que ça intéresse
Stello CDA500
McIntosch 8900
platine vinyle
Martin Logan Summit
2 blocs mono Pass Lab X.60
bluesound node 2
Répondre
#7
fait qq essais avec le MA8900 que j'ai trouvé à 6500 euros en occasion presque neuf, C'est très beau (je parle de l'écoute) ! On peut ne pas aimer mais objectivement c'est très qualitatif, chaque fréquence est bien détaillée en conservant une certaine douceur, Je ne reconnais encore plus mes disques, c'est la 3ème fois en un mois, ça commence à faire beaucoup mais là je suis vraiment assez proche de ce que j'aime. Sans doute il y aurait d'autres essais à faire car il y a des musiques que je vais moins avoir envie d'écouter et sans doute que d'autres combinaisons auraient été possibles mais je pars pour qq années de plaisir je pense. Et surprise : le point d'écoute qui était très focalisé s'est élargi, je peux profiter de mes ML même en me déplaçant dans la pièce. il me reste pas mal de réglages à effectuer comme par ex alterner entre le dac de l'ampli et du lecteur, jouer sur les câbles, éventuellement l'égalisation, le placement, etc mais les bases sont là en ce qui me concerne
Stello CDA500
McIntosch 8900
platine vinyle
Martin Logan Summit
2 blocs mono Pass Lab X.60
bluesound node 2
Répondre
#8
bonjour .
tu as là un très beau et excellent système audio bravo !
par contre une mise en garde vis a vis de l égalisation qui risque de "détruire" la belle image sonore qui semble te ravir .

a tester de toute façon l égalisation et tant mieux pour toi si je me trompe mais en règle générale une égalisation fait plus de mal que de bien en écoute HIFI stéréo notamment au niveau de l image sonore et la qualité des timbres ! et cela malgré ce que peuvent dire certains qui ne jurent que par l égalisation Rolleyes ! tu verras bien a l usage  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
Bonjour

ML = Martin logan ???
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#10
(06-15-2023, 11:52 AM)itofa a écrit : Bonjour

ML = Martin logan ???

Selon le contexte: Martin Logan quand on parle d'enceintes, mais ça pourrait être Mark Levinson si on parle d'amplis - mettre un ML sur les ML serait une bonne idée....

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Vos conseils pour un ampli ? GS79 12 2,791 10-27-2023, 08:50 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Novice cherchant conseils pour ampli tibois 25 8,240 08-22-2023, 07:23 PM
Dernier message: Bruno13009
  Entrée dans le monde Mc Intosh jip 72 16,136 07-19-2023, 06:36 PM
Dernier message: Mario
  Conseils intégré entre 5000 et 6000€ Roth 154 40,640 07-08-2023, 04:49 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseils préampli Bluetooth Vin75 9 3,317 03-17-2023, 09:04 AM
Dernier message: Vin75

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)