Petit CR au tiers de rodage, tubes d'origine (LM table sur 48 heures) :
J'ai fait maintenant trois sessions d'écoutes dans des styles différents, du jazz, du classique, du métal de la pop.
Le résultat est vraiment très chouette.
Ce petit Line Magnetic ouvre le son d'une belle façon: les ambiances sont vraiment très bien restranscrites.
Par rapport à l'atoll, on gagne vraiment sur le placement des voix/instruments, leur localisation est facile,
on gagne en détails, micro détails, en timbres, d'une manière générale en douceur, en enveloppement.
J'ai maintenant vraiment l'impression d'être installé au coeur d'une image musicale en 3D, là où avant j'avais l'impression d'être devant un simple tableau.
J'écoutais King Arthur, version Gardiner (chez Apex il me semble (?)).
Dès l'ouverture, j'entends un petit coup de baguette sur le pupitre du chef que je n'avais jamais entendu avant,
plus loin un autre petit "poc", là c'est un peu plus à droite, un "poc" d'un talon d'archet sur un cello ?
Que fait l'ingé son ?
Bref, super immersion toute en détails mais pas sans émotion avec une spatialisation géniale.
La dynamique est plutôt bonne, même en triode. Les timbres sont très beaux. Les fins de phrases nettes.
L'association avec les Heco fonctionne vraiment très bien, le gros HP léger s'en sort bien avec les 15 watts.
Ca descend bien bas, certes en claquant un peu moins que sur l'atoll en triode, mais c'est tout à fait agréable et réaliste.
En Ultra linéaire, on gagne en pêche, la dynamique est bien là, ça claque net, les contrebasses passent bien.
Dans les mediums, c'est riche et plein, bien timbré. Les voix/choeurs rendent vraiment bien.
Une grosse progression est sur la partie aigue.
Rien à voir avec les aigus de l'in100se évidemment, le côté doux du tweeter Heco les restitue super bien.
C'est doux, présent sans agressivité et plein de détails jusqu'alors ignorés.
Globalement je suis conquis, c'est un réel pas en avant, ça fait de la belle musique.
L'immersion est assez folle, on flotte dans du coton musical.
La gestion du volume est très agréable, très linéaire. Au quart de la course ça envoie déjà bien la sauce.
J'ai fini la session en pentode sur de la grosse symphonie, on voit bien les pupitres, ça joue, on a envie de monter le son, encore.
Désolé les voisins...
J'ai fait maintenant trois sessions d'écoutes dans des styles différents, du jazz, du classique, du métal de la pop.
Le résultat est vraiment très chouette.
Ce petit Line Magnetic ouvre le son d'une belle façon: les ambiances sont vraiment très bien restranscrites.
Par rapport à l'atoll, on gagne vraiment sur le placement des voix/instruments, leur localisation est facile,
on gagne en détails, micro détails, en timbres, d'une manière générale en douceur, en enveloppement.
J'ai maintenant vraiment l'impression d'être installé au coeur d'une image musicale en 3D, là où avant j'avais l'impression d'être devant un simple tableau.
J'écoutais King Arthur, version Gardiner (chez Apex il me semble (?)).
Dès l'ouverture, j'entends un petit coup de baguette sur le pupitre du chef que je n'avais jamais entendu avant,
plus loin un autre petit "poc", là c'est un peu plus à droite, un "poc" d'un talon d'archet sur un cello ?
Que fait l'ingé son ?
Bref, super immersion toute en détails mais pas sans émotion avec une spatialisation géniale.
La dynamique est plutôt bonne, même en triode. Les timbres sont très beaux. Les fins de phrases nettes.
L'association avec les Heco fonctionne vraiment très bien, le gros HP léger s'en sort bien avec les 15 watts.
Ca descend bien bas, certes en claquant un peu moins que sur l'atoll en triode, mais c'est tout à fait agréable et réaliste.
En Ultra linéaire, on gagne en pêche, la dynamique est bien là, ça claque net, les contrebasses passent bien.
Dans les mediums, c'est riche et plein, bien timbré. Les voix/choeurs rendent vraiment bien.
Une grosse progression est sur la partie aigue.
Rien à voir avec les aigus de l'in100se évidemment, le côté doux du tweeter Heco les restitue super bien.
C'est doux, présent sans agressivité et plein de détails jusqu'alors ignorés.
Globalement je suis conquis, c'est un réel pas en avant, ça fait de la belle musique.
L'immersion est assez folle, on flotte dans du coton musical.
La gestion du volume est très agréable, très linéaire. Au quart de la course ça envoie déjà bien la sauce.
J'ai fini la session en pentode sur de la grosse symphonie, on voit bien les pupitres, ça joue, on a envie de monter le son, encore.
Désolé les voisins...