Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
REW pb saturation mesure
#1
bonjour
J’ai un pb lors des mesures apparemment’ je sature 

- REW ne me demande pas si j’utilise un UMIK 1. Alors que c’était le cas avant (Ce matin)
- Il ne me demande plus la calibration. Alors je l’ai rentrée dans "Reference_soundcard calibration".
Quand je lance le générator il y a "signal is clipping at digital full scale" qui s’inscrit sur la courbe?

Je calibre à 80 dB
Sur les mesure L et R il y a "headroom 00 dB( en rouge) Ref: 10,6" d’inscrit
Sur la mesure L+R  i, y a "00 dB en rouge ref 10,6" avec un message "clipping was detected in the mesurement input......try reducing the sweep level ....."
J’ai quand même des mesures probablement faussées.

Avant je n’avais pas de pb, je crois que j’ai changé de version. Est ce un pb de reconnaissance de la calibration du micro?
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer?
Merci
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#2
Bonjour,

J’ai le même micro que toi et installé le logiciel le mois dernier. Pas de problème de reconnaissance et fonctionnement OK pour la prise de mesures.
Peut-être devrais-tu désinstaller et réinstaller REW ?

Répondre
#3
J’ai résolu mon pb de reconnaissance du micro. En fait ne rien déclarer dans "preferance soundcard et cal files" comme ça REW pose la question micro et pose la question calibre.
Reste le pb de saturation avec le générateur et lors de la mesure.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#4
As-tu essayé d’éteindre et redémarrer tout (PC compris) ? Parfois REW perd les pédales sans qu’on sache trop pourquoi. Un redémarrage remet tout d’équerre, en tous cas ça a réglé le pb chez moi les rares fois où ce bug m’est arrivé.
Bon courage !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#5
J'ai eu un problème de mesures avec REW. Finalement un message au bout d'un moment: Périphérique USB non reconnu . C'était le micro Umik qui ne fonctionnait plus, mais ça faisait un bout de temps qu'il faisait des mesures étranges. Donc je l'ai changé et c'est OK. Les micros sont fragiles, notamment le diaphragme qui est très sensible au chocs.
Sinon désinstalle REW et recharge le pour voir si ça vient du soft.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#6
Merci pour vos réponses. J’ai réglé le pb de reconnaissance du micro et de la courbe associée.
Je regle le niveau à 75 dB ald 80 dB et plus de message d’ecretage.
J’essaie de mettre des panneaux idem JPaul 1.2m×0,6m, pour réduire le RT60, mais pas beaucoup d’influence.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#7
Le mieux c'est de laisser les paramètres d'origine. 
Pour éviter la saturation j'ai réglé le sweep level à -12dB dans l'onglet Soundcard du menu Prefences. On peut le modifier lors de la mesure dans la fenêtre Make a measurement, en champ proche je met -20dB.

Bizarre que tu n'ais pas d'amélioration en ajoutant des panneaux, si je me souviens bien tu as comme moi une petite pièce.
Tu devrais trouver une RT pas très éloignée de la mienne. Au total j'ai 12 panneaux de 1.2*0.6m ep:16cm (8cm de mousse, 8cm d'air).

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
#8
Je ne peux mettre que 3 panneaux 120×60 faute de place. Un sur le mur derriere le canapé , un à droite du canapé et un au dessus de la TV que je ne souhaite pas mettre.
Ces panneaux ne comportent qu’un amortissant simple pour réduire l’épaisseur, je crois que toi tu en mets deux.
Peut etre que ça explique le manque d’efficacité. Mon RT est déjà pas mal sans rien, c’est juste pour améliorer un peu.
Je suis surpris que ce ne soit pas plus efficace, je suis loin de ton nombre de panneau et de l’épaisseur des tiens.
Je pense que une efficacité certaine il faut mettre le paquet.

Merci pour ton CR sur le traitement de ta piéce, ça clarifie bien les chose et ça permet de comprendre.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#9
Bonjour, je m'incruste dans cette discussion étant actuellement en train de tester REW. J'ai 2 questions :

- 2 choix de drivers, JAVA et ASIO, je vois ds les tutos qu'ils utilisent en général le JAVA, votre avis ?

- Quelqu'un peut-il m'expliquer la fonction du "Time reference output" et du "loopback input" ?

Merci pour votre aide.
Répondre
#10
Bonjour,

 le timing référence et le loop back servent tout deux à évaluer la distance qui sépare le point d'émission d'un micro. 

En utilisant ces fonctions tu pourras ensuite utiliser une autre fonction "estimate IR delay" qui va estimer le delais entre l'émission et la capture. 

Puis une dernière fonction "shift IR delay" qui va supprimer ce delay dans la mesure. L'impulsion sera calée au point zéro. Tu le verras très bien dans l'onglet "Impulse"  des lors tu auras la phase du point d'emission en réel, à distance nulle, sans delay.

Avant cette manipulation l'impulsion est décalée sur la droite une fois la manipulation faite, l'impulsion se cale au point zéro.

Bonne continuation
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home  Qobuz  Tidal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mesure acoustique de la pièce stephanevic 1 1,044 05-25-2023, 11:45 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Mesure, par où commencer ?… rfpaco 1 1,005 03-03-2023, 02:40 AM
Dernier message: Steph44200
  appareil de mesure sons CRICRI56 1 1,289 11-03-2022, 06:14 PM
Dernier message: Steph44200
Smile Mesure REW et résultats en RTA claude 8 3,949 01-24-2021, 07:40 PM
Dernier message: claude
  Mesure acoustique des FH dans mon salon wgb25 49 45,440 08-11-2018, 09:42 PM
Dernier message: Bela Lugosi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)