Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac Serie 700 DAC + Ampli de puissance versus Naim Superuniti
#1
Bonjour,

Je suis à deux doigts de renverser la table et de remplacer mon superuniti par le duo Teac Serie 700 Streamer Dac avec l ampli de puissance.

Hélas je constate que la distribution de ce produit en boutique est très rare pour une écoute.

Pensez vous que j aurai un gain sensible dans mon écoute ? 

Si ce n est pas le cas je pense rester sur un combo du dac teac branché sur le Superuniti.

Par avance merci pour vos conseils !
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
Répondre
#2
perso archi convaincu du streamer et dac du 701. Pas prêt de le lâcher.
Par contre j'ai envisagé de remplacer mon Audiomat Aria par un bloc de puissance
avec le preampli du 701 et niet de chez niet. Résultat loin de mon Aria. J'ai pu essayer chez moi un moon et un cambridge. Donc je ne touche plus.
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#3
A ta place, j'irai "step by step", l'ampli de puissance TEAC n'a pas les mêmes éloges que le DAC. Tu n'auras d'autres solutions que le prendre en essai via TEAC !
Répondre
#4
Merci pour vos retours, en effet vous avez raison.

Je vais faire step by step, voir déjà l impact de ce DAC.

Ensuite je ferai évolué, en prenant un réel upgrade par rapport au naim.

J ai écouté le Luxman 507z qui m a emballé mais tres hors budget, peut être qu en occasion il me deviendra accessible !

J avoue avoir une petite obsession pour les Vu mètres ^^
Naim Superuniti
JMR Abscisse
Innuos Pulse Mini
Topping D70 Pro Octo
Rega RP3 cellule Ortofon Black
Black cube SE2
Câbles HP : JMR HP1132
Répondre
#5
Le caractère sonore de l’ampli est plus important que le fait qu’il soit intégré ou de puissance. Sur un audiomat par exemple, la question à se poser n’est pas de savoir si la partie préampli du Teac n’est pas au niveau (auquel cas le résultat serait mauvais tout le temps puisque on passe tout le temps par le préampli du Teac), mais juste de savoir si la partie controle de volume de l’audiomat fait un peu bouchon ou pas (c’est forcément le cas en l’occurence avec un potar à piste carbone). Il suffit de mettre le potar de l’audiomat à fond et d’assurer le controle de volume avec le Teac pour quasi bypasser le potar de l’audiomat et entendre ce qu’il « enlève » à la restitution (pas un monde mais un peu de transparence et une courbe de réponse qui redevient linéaire).

C’est valable pout tout usage avec un ampli intégré, souvent les amplis de puissance ne sont pas grand chose de plus que des intégré dont le controle de volume a jarté, et avec moins de gain en tension sur l’étage d’entrée, gain qui est le plus souvent compensé par plus d’atténuation par le potar dudit intégré puisque le niveau de sortie de la source est déjà élevé.

Bref, juste pour dire qu’il faut tout essayer, ne pas s’enfermer dans une certitude bien sûr parce qu’un ampli est meilleur qu’un autre (intégré ou de puissance c’est égal ce n’est pas ça le souci principal).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
J'avoue ne pas comprendre car les essais que j'ai fait l'audiomat n'était pas dans la boucle....
A l'inverse je ne sais son potard est comme ceci ou cela mais à mes oreilles pas photo
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#7
Simplement ce que tu dis c’est que ton audiomat est un meilleur ampli à tes oreilles, plus adapté à ton écoute que les autres essayés, ça n’a pas grand chose à voir avec la qualité de la partie préampli du TEAC. Et aujourd’hui rien ne t’empêche d’essayer d’utiliser le teac pour le controle de volume sonore, simplement en mettant le controle de volume de l’Aria à fond, pour voir si ce n’est pas un peu meilleur comme ça.
Peut être ne suis je pas clair, désolé….
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
Oui je confirme mes oreilles sont pour moi le plus important. Effectivement je ferais peut-être l'essai que tu indiques même si sans savoir pourquoi la démarche me gêne dans la tête....
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#9
Le pourquoi est qu’un controle de volume sonore n’est pas une partie sans pertes, il y en a tout un tas de différents, potentiomètre, résistances, transformateurs, différentes façons de les mettre en oeuvre. Quand on place un potar à fond sur un intégré, c’est presque comme si on bypassait ce potar, cela permet de remplacer sa fonction de controle de volume par celle du teac et voir qui a le controle de volume le plus transparent.

Parfois on a plus de bruit (bruits dans les enceintes potar à fond sans musique) car la partie préampli de l’intégré est trop bruyante , donne trop de gain en tension, et le potar permet d’abaisser ce bruit en entrée d’ampli, dans ce cas l’essai n’a aucun intérêt. Parfois l’ampli est bien conçu et aucun bruit de fond potar à fond, et là on peut faire le test de laisser le controle de volume au TEAC, voir si on y gagne pas un peu en finesse, résolution, dynamique.

Pour l’exemple j’avais à une époque un intégré Ayon Sunfire, équivalent au Crossfire actuel. Il disposait d’une entrée directe qui bypassait son controle de volume. Et la restitution était nettement plus fine, variée, vivante en utilisant son entrée bypass et utilisant le controle de volume de mon dac Ayon Skylla 2, plutot que d’utiliser le controle de volume de l’ampli avec lequel la restitution était plus étouffée, lissée. Bien sûr c’est mieux d’avoir un ampli sur lequel un fabricant a pensé à offrir une entrée directe…. Ce n’est pas si fréquent hélas, mais on s’en rapproche avec un controle de volume sonore mis à fond.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
Vu à suivre
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli puissance 80W insuffisante ??? jboni 17 1,053 04-24-2024, 08:55 AM
Dernier message: jboni
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 652 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,517 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Rega Brio vs. Naim XS3 Oribat 22 1,783 01-20-2024, 03:29 PM
Dernier message: Galak19
  Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3 Brian 90 65,345 01-19-2024, 07:21 PM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)