Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Problème] - Roon bridge
#1
Bonjour, 
Je rencontre une difficulté avec Roon.
Je l'utilise sur un Lumin u1 mini.
Le roon core est sur mon PC portable en Windows11.
Télécommande sur mon téléphone portable

Je souhaitais tester mon portable en mode "bridge" (si j'ai bien compris le principe).

Ainsi, mon ordinateur portable est en WiFi, et je relie mon PC au lumin via câble rj45.

Mon problème : impossible de trouver mi  Lumin sur Roon. Il est perdu!
Je pense que c'est un problème réseau/adressage IP, mais impossible de le résoudre. 
J'ai installé Roon bridge, aucun changement. 

Auriez-vous une idée (sans etre trop technique svp!) ?

Je vous en remercie par avance !
Répondre
#2
Bonjour

Si j'ai bien compris, il faut expliquer d'abord Roonbridge...

Roonbridge permet de connecter par la sortie d'un PC sur le réseau un DAC en USB par exemple, un PC host Diretta, etc.

Si ton Wifi, la liaison Ethernet du lumin et du Core sont sur le même espace d'adressage ton Laptop wifi doit en faisant tourner l'appli complète Roon trouver le Core et le Lumin roon ready (tout comme un smartphone ou une tablette)
Répondre
#3
Merci de votre réponse Papytechnofil.
J'ai mal compris le principe du "bridge".

Pour l'installation, vous avez tout compris. Je pense que le Lumin n'a pas d'adresse IP indépendante du PC portable. Donc, impossible à trouver sur le réseau...
Répondre
#4
Pour moi le Roon bridge est le pc, c’est lui la source audio qui doit être reliée au dac , le LUMIN ne peut pas être derrière. En gros on utilise soit un bridge Roon (le pc) , soit un end point Roon Ready (le LUMIN). Un Roon bridge est destiné à jouer le rôle d’un appareil Roon ready en le remplaçant, ça permet d’éviter à certains d’utiliser le Core Roon comme lecteur audio directement vers un dac (ce qui est la plus mauvaise solution).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre
#5
OK. Merci Nicoben. Je pige mieux.

Du coup, relier le PC roon core directement au placer Lumin n'est pas possible ?
Ou alors, je m'y suis pris comme un manche?!
Répondre
#6
Bonjour
La liaison PC Core<->lumin est directe sans passer par un switch ou autre?

Dans ce cas le lumin (et le PC sur cette liaison) n'ont pas d'adresse, le plus simple : tu relie le PC et le Lumin à ton réseau box maison par un switch (espace d'adressage commun au WIFI) et tu utilise le laptop en télécommande avec l'appli ROON.

(Merci Nico mon explication de Roonbridge n'était pas forcement claire...)

Par exemple mon core Roon est dans l'Innuos sur le système 1, sur mon système 2, le Teac NT503 n'étant pas Roon ready, j'ai installé un NUC avec roonbridge en auto démarrage qui attaque le TEAC en USB. Dans Roon le Teac est vu comme s'il était en direct!
Répondre
#7
Merci.
C'est ce que j'avais fait précédemment, mais je pensais qu'on pouvait relier le Lumin (ce que vous appelez "end point"?) au PC.
Je vais revenir à ma configuration initiale.

Cependant, une question :
Quelle utilité, sur un serveur, d'avoir 2 prises rj45 sur la carte réseau PCI telle une JCAT?

Votre explication était très claire Papytechnofil. Nicoben est juste allé un peu plus loin dans l'explication.
Merci à vous 2!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon volpone75 6,343 2,715,959 04-27-2024, 07:07 PM
Dernier message: bdmusik
  Interface Quloos QU02 USB Bridge Olivier 7 1,519 04-22-2024, 12:26 PM
Dernier message: kole
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 2,790 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,842 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  [RÉSOLU] Dac Audio GD problème Amanero gil 7 639 02-21-2024, 02:28 PM
Dernier message: gil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)