Je suis assez d'accord, quand on voit ce qu'il a fait sur les morceaux qu'il a repris sur cet album, ce n'est pas très engageant, avec une voix limite "pleurnichante" et "geignarde", j'ai beaucoup de mal à entendre ...
Mother
Two Suns In The Sunset
Vera
The Gunner's Dream
The Bravery Of Being Out Of Range
Comfortably Numb
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
04-01-2023, 04:41 PM (Modification du message : 04-01-2023, 04:43 PM par mélaudiophile.)
(03-31-2023, 04:21 PM)nevik a écrit : Je ne vois pas trop l'intérêt (sauf celui financier) de réenregistrer cet album .
Assouvir les désirs d'un ego démesuré sans doute .
D'accord à 100%, d'autant plus que perso à part Money j'ai toujours trouvé cet album assez fade, jamais compris son succès. Quand je suis allé chez diverses personnes qui avaient une petite discothèque "moderne", c'était l'album qu'ils avaient, avec parfois un Elton John.....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Roger Waters publiera The Dark Side Of The Moon Redux – une réinterprétation ambitieuse et épique de l’un des albums les plus célèbres et les plus emblématiques de l’histoire de la musique – le 6 octobre.
Le deuxième single de l’album, la réinterprétation de Time par Waters, sort aujourd’hui et est accompagnée d’une lyric vidéo, que vous pouvez découvrir plus bas.
Enregistré par Pink Floyd alors que Waters n’avait que 29 ans, The Dark Side Of The Moon est une extraordinaire méditation multidimensionnelle sur l’expérience humaine, le passage du temps et la chute dans les profondeurs abyssales de la folie.
Comme on peut l’entendre dès les premières lignes, The Dark Side Of The Moon Redux voit Waters transcender cet écart d’un demi-siècle pour réinterpréter et embellir ses créations originales avec une perspective nouvelle inspirée de ses propres expériences de vie, en mettant l’accent sur les thèmes philosophiques, sociaux et politiques d’origine.
Waters a commenté : “À certains égards, la version originale de Dark Side Of The Moon ressemble à la complainte d’un vieil homme sur la condition humaine. Dave, Rick, Nick et moi étions si jeunes lorsque nous l’avons réalisée, et lorsque vous observez le monde qui nous entoure aujourd’hui, il est clair que le message transmis n’est plus le même. C’est pourquoi je me suis demandé ce que la sagesse d’un octogénaire pourrait apporter à une version remaniée.”
“Lorsque j’ai évoqué pour la première fois l’idée de ce réenregistrement avec Gus et Sean, nous avons tous pensé que j’étais fou, mais plus nous y pensions, plus nous nous disions : ‘N’est-ce pas là le cœur du sujet ?’.”
“Je suis immensément fier de ce que nous avons créé, une œuvre qui peut trôner fièrement à côté de l’original, l’accompagnant main dans la main, à travers un demi-siècle d’existence.”
Roger Waters seul n'a composé que des reboot (voir des suites) de ....the wall et Dark Side of The Moon, en beaucoup moins bons.
Je ne suis pas étonné que son manque de créativité depuis les années 80 se traduise par une réinterprétation de ce qui a déjà été fait avant.
Il n'arrive pas à comprendre qu'à lui seul , IL n'est pas LES Pink Floyd.
Cependant, j'ai été le voir en live dernièrement, son show était excellent !!! (enfin, les titres des Floyd qu'il a joué)
Roger waters s'approprie un peu trop le travail titanesque de David Gilmour, d'ailleurs il ne lui arrive pas à la cheville, question humaine et sincère.
Les différentes reprises avec une grosse prod et la voix vieilli de Waters me fait penser à un autre du genre qui n'a pas su se recycler, Young (sic) en moins bien évidemment.
Désolé vdgg mais je n'adhère pas il m'en faut plus pour être scotché.
Par contre ce que faisait encore Pink Floyd il y a quelques temps était musicalement très intéressant, ce qui est dommage c'est la vanité de Waters qui l'a emporté sur la créativité de la grande époque des Floyd, je pense du moins à mon humble avis ?
08-25-2023, 10:58 PM (Modification du message : 08-25-2023, 10:59 PM par Van Der Graaf Generator.)
T'a pas à être désolé, c'était juste une information que je donnais, mon point d'interrogation en titre était là pour ça, je n'ai jamais trop aimé la voie de Waters par exemple, j'ai vu deux fois Pink Floyd dans les années 70, première fois tournée (1971) Atom Heart Mother/Meddle avec le Grand Orchestre de Lyon pour Atom Heart Mother, deuxième fois (1972) tournée Dark Side avec Obscured By Clouds en première partie, toujours à Lyon, c'était autre chose !
Pas compris ta réaction ...