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Quelles enceintes ?
#21
(01-10-2017, 03:45 PM)Anthrax a écrit : Et j'oubliais Fostex...


......Et bien d'autres bien plus prestigieuses, comme :

ALE Acoustics, Goto ou encore Onken par exemple. 

Mais il faut garder a l'esprit que des personnalités comme Seiya Goto, se sont inspirées des productions US d'avant guerre pour réaliser leurs premiers transducteurs, sans oublier les étroites collaborations entre les deux nations, a l'instar de TAD qui n'a pas hésité a embaucher Andrew Jones pour développer de nouveaux HP par exemple . Wink


Pas si simple donc. Big Grin

Bonnes écoutes.

Bonsoir,

(01-10-2017, 07:44 PM)gils a écrit : je sais ce que Technics (TAD) , Pionner et les autres marques de haut de gamme Japs ont fait mais ils ont fait aussi beaucoup de merdouilles  Wink 


TAD est la division pro de Pioneer et non Technics. 

Bonnes ecoutes.
Répondre
#22
(01-10-2017, 08:16 PM)MZ3 a écrit :
(01-10-2017, 03:45 PM)Anthrax a écrit : Et j'oubliais Fostex...


......Et bien d'autres bien plus prestigieuses, comme :

ALE Acoustics, Goto ou encore Onken par exemple. 

Mais il faut garder a l'esprit que des personnalités comme Seiya Goto, se sont inspirées des productions US d'avant guerre pour réaliser leurs premiers transducteurs, sans oublier les étroites collaborations entre les deux nations, a l'instar de TAD qui n'a pas hésité a embaucher Andrew Jones pour développer de nouveaux HP par exemple . Wink


Pas si simple donc. Big Grin

Bonnes écoutes.

Bonsoir,

(01-10-2017, 07:44 PM)gils a écrit : je sais ce que Technics (TAD) , Pionner et les autres marques de haut de gamme Japs ont fait mais ils ont fait aussi beaucoup de merdouilles  Wink 


TAD est la division pro de Pioneer et non Technics. 

Bonnes ecoutes.

lapsus révélateur !!  Wink

j'ai corrigé
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#23

Bonsoir
Étant donné que je suis nul en hifi qu'elle différence y a t il entre une enceinte bibliothèque  et une enceinte colonne avec bien sûr  une efficacité égale ?

Cordialement
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#24
(01-10-2017, 10:12 PM)armand1963 a écrit :
Bonsoir
Étant donné que je suis nul en hifi qu'elle différence y a t il entre une enceinte bibliothèque  et une enceinte colonne avec bien sûr  une efficacité égale ?

Cordialement

haf, assez complexe en définitive, le meilleurs choix à faire et de faire beaucoup d'écoute de plusieurs modèles d'enceintes et avoir une référence auditive en assistant à des concerts pour bien connaitre les instruments et différents timbres de chaque instrument, les instruments électrifiés ne sont pas conseiller pour cette exercice, instrument à corde, à vent ou percussion sans micro ni artifice électronique sera une bonne référence, une fois mémorisé les différents timbres des divers instruments, vous pourrez passer à des écoutes d'enceinte acoustique avec les mêmes instruments, ça va de soi et c'est là que les grosses surprises arrivent !! vous trouverez très peu d'enceintes dite HIFI digne de reproduire fidèlement tel ou tel instrument, prise de son et ingénieur du son n'arrangent rien et ensuite, vous passerez certainement à des enceintes DIY  en faisant des corrections électroniques !!  Wink

en résumer, on devient très exigent, c'est le prix. éviter les pièges des câbles et connections hors de prix ésotériques et la subjectivité des enceintes parce qu'elles sont jolies ou bien décorées, le WAF limitera la taille et le placement des enceintes  Big Grin 
les seuls timbres à prendre en compte sont celle de l'oeuvre écouté, les appareils reproducteurs de son avec des couleurs de son très marquées sont à éviter.

beaucoup de concessions........
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#25
Une enceinte biblio, on dira ce qu'on veut mais ça fait pas de grave   Tongue

Et aussi un bas medium tout boursouflé because le HP medium tente aussi de faire du grave.
Avec des colonnes tu passes (souvent) à 3 voies, ce qui regle le problème.

Je dis ça alors que j'ai des biblios.
En l'état je pourrais vivre avec mais comme le soulignais Gils, on devient exigeant.
J'ai donc filtré mes biblios pour leur adjoindre un caisson  Big Grin
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#26
moi, je suis arrivé à des  gamelles pour le grave (38 cm , Xmax 5.5 mm) des 30 cm en large bande openbaffle U-Frame pour combler les trous dans la BP et une compression pour les médiums/aigus (aucun matériel de cher), je dois avoir 98 db/w/m et 125/130 db au max, ce n'est pas l'idéal mais suffisant pour l'instant.  
j'ai de très anciennes références instrumentales (quatuor joué à 2 m de moi) mais qui m'ont marqué à vie !
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#27
(01-10-2017, 08:16 PM)MZ3 a écrit :
(01-10-2017, 03:45 PM)Anthrax a écrit : Et j'oubliais Fostex...


Mais il faut garder a l'esprit que des personnalités comme Seiya Goto, se sont inspirées des productions US d'avant guerre pour réaliser leurs premiers transducteurs, sans oublier les étroites collaborations entre les deux nations, a l'instar de TAD qui n'a pas hésité a embaucher Andrew Jones pour développer de nouveaux HP par exemple . Wink




Dans l'industrie tout le monde copie sur tout le monde, un brevet ne signifie rien, il suffit de changer une ligne dans une description technique et c'est un autre brevet.  
Les Americains se sont toujours payés en brevets et inventions pillés sur le dos des pays qu'ils ont occupé, en particulier l'Allemagne et le Japon. L'industrie du son n'échappe pas à la règle. 
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#28
Bonjour,

(01-11-2017, 11:34 AM)Anthrax a écrit : Dans l'industrie tout le monde copie sur tout le monde, un brevet ne signifie rien, il suffit de changer une ligne dans une description technique et c'est un autre brevet. 


Tu as vu çà ou ?
Tu penses que c'est si simple que çà ?
As tu un bon exemple a ton assertion a fournir dans le domaine qui nous intéresse ?

Voici un extrait de l’encyclopédie du commerce et des marchandises qui traite des brevets et des perfectionnements entre autre (Voir bas de la page 363 et haut de page 364). 

https://books.google.fr/books?id=oqSNAvU...3F&f=false

Ça c'est pour la France, mais je doute qu'aux States, en Allemagne, au Japon, UK ou ailleurs (dans les pays de "premiers développements") se soit bien différent. Wink  

Après il y a effectivement des ententes "commerciales" et donc lucratives.
Je doute qu'une société ou groupe ayant un brevet d'invention (dans le domaine de l'audio par exemple ....pure coïncidence) se laisse faire sans bouger le petit doigt ! !



(01-11-2017, 11:34 AM)Anthrax a écrit : Les Americains se sont toujours payés en brevets et inventions pillés sur le dos des pays qu'ils ont occupé, en particulier l'Allemagne et le Japon. L'industrie du son n'échappe pas à la règle. 

Que les Américains aient profités de savants, d'ingénieurs ou techniciens dans certains domaines (nucléaire, espace, ou automobile par exemple), tout le monde le sait (ainsi que l'histoire qui va avec).
Dans le domaine du son (c'est bien de cela dont il est question initialement), c'est aller bien vite en besogne et faire un énorme raccourci que d'affirmer qu'il en va de même ! !

Western Electric en est le parfait exemple (avec l'arrivée du cinéma parlant).
A partir de cette période, moult brevets n'ont cessés de sortir de l'autre côté de l'Atlantique. 
Que se soit WE, Altec, ALC (Atec Lansing Corp), JBL, RCA, Whestinghouse ou autres GE, ils ont tous été précurseurs dans leur domaine. 

Je suis loin d'être un pro Américain, mais il faut savoir leur reconnaître quelques qualités dans le domaine et dire que se sont des pilleurs de brevets est un peu court, me semble t'il. Undecided

Bonnes écoutes.
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#29
(01-11-2017, 08:24 PM)MZ3 a écrit : Bonjour,

La réponse d'Ellon Musk à la question des brevets et de leur validité me suffit, je te la transmets: 

"Le leadership technologique n'est pas une question de brevets, qui se sont à maintes reprises dans l'histoire révélés être une bien mince protection contre un concurrent spécifique. Il dépend surtout de la capacité d'une entreprise à attirer et à motiver les ingénieurs les plus talentueux dans le monde. Nous sommes convaincus qu'appliquer la philosophie de l'open source à nos brevets ne fera que renforcer plutôt que d'amoindrir la position de Tesla dans ce domaine."

Quant au pillage organisée des entreprises étrangères par les USA, c'est une activité connue. Décidé par Bill Clinton, codifiée par le Sénat, elle mobilise autant  la CIA et la NSA et diverses agences. Leur plus bel victoire est le dépeçage d'Alcatel par la fusion obligée avec Lucent. Auparavant il y avait eu l'épisode GEMPLUS, société pleine de brevets juteux, rachetée par un fonds de pension américain (TPG).
Enfin, on constate que l'intérêt de l'Etat fédéral pour la R&D, avec pluie de dollars à la clef, date du milieu des années 40, ce qui correspond exactement à la période de pillage des entreprises, brevets et ingénieurs compris, des zones occupées par l'US Army. 
Répondre
#30
Bonsoir,

(01-12-2017, 12:01 PM)Anthrax a écrit :
(01-11-2017, 08:24 PM)MZ3 a écrit : Bonjour,

La réponse d'Ellon Musk à la question des brevets et de leur validité me suffit, je te la transmets: 

"Le leadership technologique n'est pas une question de brevets, qui se sont à maintes reprises dans l'histoire révélés être une bien mince protection contre un concurrent spécifique. Il dépend surtout de la capacité d'une entreprise à attirer et à motiver les ingénieurs les plus talentueux dans le monde. Nous sommes convaincus qu'appliquer la philosophie de l'open source à nos brevets ne fera que renforcer plutôt que d'amoindrir la position de Tesla dans ce domaine."

Quant au pillage organisée des entreprises étrangères par les USA, c'est une activité connue. Décidé par Bill Clinton, codifiée par le Sénat, elle mobilise autant  la CIA et la NSA et diverses agences. Leur plus bel victoire est le dépeçage d'Alcatel par la fusion obligée avec Lucent. Auparavant il y avait eu l'épisode GEMPLUS, société pleine de brevets juteux, rachetée par un fonds de pension américain (TPG).
Enfin, on constate que l'intérêt de l'Etat fédéral pour la R&D, avec pluie de dollars à la clef, date du milieu des années 40, ce qui correspond exactement à la période de pillage des entreprises, brevets et ingénieurs compris, des zones occupées par l'US Army. 


A chacun ses références..... 
Clairement, Elon Musk n'en n'est pas une a mes yeux.

E. Musk est ce qu'il est, mais certainement pas un Bisounours. Tu ne me feras pas croire que derrière cette idée de mettre a disposition ses brevets (Tesla), ce brave Elon n'a rien d'autre en tête ?
L'essor de l'électrique dans l'automobile et donc la vente de véhicules de la marque et de ses "normes technologiques" en est peut être une bonne, non ? Comme ça au hasard ..... 

C'est la position d'un patron (mettre a dispo les brevets) qui possède un groupe dans un secteur de niche (voiture électrique, qui plus est THDG).

Tu n'es pas prêt de voir la même chose dans le secteur du portable par exemple  (il n'y a qu'a voir comment Samsung et Apple s'écharpent pour savoir qui a copié sur qui). Il y a bien trop de fric a se faire dans ce secteur en ce moment et pour les années a venir (ce qui n'est pas encore le cas pour la voiture électrique haut de gamme).

E. Musk, c'est pas lui qui fait les yeux doux a BMW ?

http://www.greencarreports.com/news/1095...-musk-says 

Pour revenir au pillage : Bill Clinton ..... C'est pas un peu jeune pour des pratiques "avant/après" guerre ?

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir un exemple frappant dans l'audio (sur les HP par exemple) que les Américains auraient bien pompés (en Allemagne ou Japon) durant les périodes occupations. Wink 

Bonnes écoutes.
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