Pour les westlake
A l’epoque un très bon ami avait fait l’acquisition d’une paire deTAD tsm1 en provenance d’un studio
On passa ensemble des soirées pour les écouter et les mettre en œuvre chez lui elles étaient incroyables
Une écoute que je n’avais jamais pu entendre
C’etait des vrais tsm1 d.origine avec leur filtre passif leur rendu était incroyable même avec des électroniques modestes au départ mais on a essayé plein de choses dessus des tubes des transistors et tout ne marchait pas bien entendu
Les tubes n’allaient pas pour tenir les 4 38 cm et les transistors il fallait bien les choisir
Je me rappelle de l’essai d’un mac mc 500 pourtant puissant et c’etait un bourbier infâme une catastrophe
Finalement le choix c’est porté sur des cello d.abord un duet 350 et à la fin sur les blocs performances
Personnellement j’adorais le rendu du duet 350 car d’une tenue rapide et incroyable sur les basses et un petit peu moins beau sur les timbres que le performance
Des mois à écouter un tel système ça marque
Quand l’occasion des westlake c’est présentée au début j’ai eu peur en provenance aussi d’un studio qui fermait c’etait qd même des monstres 150 kg l’unité il fallait pouvoir la loger dans un environnement domestique
Mon ami expert est allé sur place pour les écouter et m’a dit tout de suite fonce
Je me rappelle qd elles sont arrivées chez moi chacunes posées sur des palettes je me suis dit dans quoi
Je suis parti par chance j’avais ma pièce au sous sol où elles n’ont plus bougé
Elles ont qd même demandé du travail et je remercie encore Stephane 092 qui m’a beaucoup aidé
Elles sont en super état avec leur peinture noir mat industrielle on voit que c’est vraiment fait que pour le rendu sonore pas comme une enceinte actuelle
J’ai fait faire des pieds massif en placage noyer assorti au pavillon pour leur donner la bonne hauteur d’ecoute
Et après elles n’ont plus bougé
Au départ j’avais un bloc stéréo pass lab pour les alimenter et c’etait pas bon du tout
De l.expérience faite sur les tsm1 de mon ami je suis passé sur le cello duet 350
Et la plus de questions depuis 10 ans a chaque fois que j’allume c’est à chaque fois la claque
Le duet est incroyable sur cette enceinte je l’ai fait recapé une fois par mr martial Hassan qui s’occupait des cello chez présence audio conseil et puis c’est tout.
.
De nouvelles
Encore
Voilà