Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine vinyle Sony PS22
#1
Bonjour,
Je viens d’acquérir une platine vinyle Sony PS 22 de 1977 en superbe état
Je suis totalement novice en tant qu’utilisateur de ce genre d’équipement et je cherche des conseils.
Elle était super bien réglé, mais la qualité sonore était déséquilibrée (super son à droite mais pas à gauche), depuis deux jours après avoir changé de place la platine avec douceur et précaution et bien recalée, petit problème, lorsque le bras se pose en début de disque de manière automatique ou manuelle, celui-ci ripe vers l’intérieur du disque de 1 cm, pourtant je n’ai absolument pas touché au réglages de l’anti-skating ni du poids, comment remédier à cela ?
D’autre part, elle est équipée d’une cellule Pickering TLE, j’hésite à changer uniquement le diamant par une qualité origine (70 euros le diamant tout de même) ou remplacer la cellule complète qui est apparement d’origine,
Que me conseillez vous, par quel type de cellule la remplacer ? Cette cellule Pickering est de quel type ? MM MC 
Je suis totalement perdu, j’attends vos lumières 
Merci beaucoup
Répondre
#2
Bonjour Sebdu81,

Félicitations pour l'achat de platine Sony mais comme elle est de 1977 et comme est est super bien réglée alors il ne peut pas exister un déséquilibre entre la voie droite (super son) et la voie gauche (pas de son) alors bonjour toutes les révisions que tu vas devoir faire et il va te falloir faire du DIY et si cette platine SONY est certainement une platine à courroie alors il faut lui en mettre en neuve Huh