Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine vinyle Sony PS22
#1
Bonjour,
Je viens d’acquérir une platine vinyle Sony PS 22 de 1977 en superbe état
Je suis totalement novice en tant qu’utilisateur de ce genre d’équipement et je cherche des conseils.
Elle était super bien réglé, mais la qualité sonore était déséquilibrée (super son à droite mais pas à gauche), depuis deux jours après avoir changé de place la platine avec douceur et précaution et bien recalée, petit problème, lorsque le bras se pose en début de disque de manière automatique ou manuelle, celui-ci ripe vers l’intérieur du disque de 1 cm, pourtant je n’ai absolument pas touché au réglages de l’anti-skating ni du poids, comment remédier à cela ?
D’autre part, elle est équipée d’une cellule Pickering TLE, j’hésite à changer uniquement le diamant par une qualité origine (70 euros le diamant tout de même) ou remplacer la cellule complète qui est apparement d’origine,
Que me conseillez vous, par quel type de cellule la remplacer ? Cette cellule Pickering est de quel type ? MM MC 
Je suis totalement perdu, j’attends vos lumières 
Merci beaucoup
Répondre
#2
Bonjour Sebdu81,

Félicitations pour l'achat de platine Sony mais comme elle est de 1977 et comme est est super bien réglée alors il ne peut pas exister un déséquilibre entre la voie droite (super son) et la voie gauche (pas de son) alors bonjour toutes les révisions que tu vas devoir faire et il va te falloir faire du DIY et si cette platine SONY est certainement une platine à courroie alors il faut lui en mettre en neuve Huh


Un automatisme cela se décale et cela se règle, le poids est certainement plus bon, l'antiskating est peut être mal réglé ou déréglé et en effet ne parlons pas de l'état du diamant qui depuis le temps est bon à changer car à ce jour je pense qu'à chaque lecture d'un vinyle tant bien que mal ce valeureux diamant d'origine de 1977 de cette cellule mmm Pickering de 1977 eh bien il le creuse son nouveau sillon Huh


Il te faut donc lire, regarder, visionner, apprendre, retenir, mémoriser, essayer, ... tout ce qui est déjà écrit depuis de longues années sur ce forum comme tous les autres et regarder tous les tutos You Tube car pour avoir la lumière il faut déjà allumer le bouton d'Internet plein de belles choses vont apparaître Cool

Sincèrement désolé si tu es totalement perdu mais sache que la lumière sera toujours au bout du tunnel de l'acquisition des connaissances d'une palatine vinyle, de ses réglages, de son entretien, de ...?

Courage nous sommes tous avec toi Angel
Répondre
#3
Bonjour Pascal,
Merci pour ta réponse si riche…
Mes excuses pour ne pas être un expert, et ne pas posséder de platine à des milliers d’euros
Je cherche juste quelques renseignements…
Pour la courroie…l’entraînement est direct donc c’est déjà un point de réglé
Ceci dit, rien d’autre à ajouter (le silence est d’or)
Bonne continuation à toi et merci pour tous ces précieux renseignements
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 75 3,138 04-26-2024, 04:39 PM
Dernier message: Fredo31
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,278 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,524 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,497 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus
  Niveau sonore platine vinyle sur ampli NAD M10 Nicolas60 22 1,771 01-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: Time window

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)