Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplis Audionet
#1
Bonjour,



Ecoutant les conseils avisés d'Evasion, je crée une rubrique sur les amplis (et pré amplis) Audionet, marque Allemande jusqu'à présent assez confidentielle, mais qui a fait un pas vers le THG avec les monstrueux (par la taille) blocs Heinsenberg qui semblent faire l'unanimité autour d'eux. Le preampli Stern venant completer l'ensemble.

Côté intégré, tout en haut se trouve le Humbold, bête de plus de 60 kgs de muscle et de finesse que certains voient comme l'un des meilleurs intégrés au monde.

En dessous se trouve le Watt, un intégré de 2x167 watts en 8 Ohms et dont je suis nouvellement propriétaire.

[Image: 20230218-144006.jpg]

J'apprends à vivre avec lui depuis quelques jours et l'adaptation se fait sans difficultés.

Il s'installe entre un Auralic Vega G2 et des enceintes colonnes Tidal Piano,. Le cablage est en Esprit Lumina.

J'avoue que je retrouve les commentaires lus ici, tout d'abord une transparence incroyable, mais pas seulement, tout est en place, sans agressivité, la musique coule naturellement, un plaisir d'écoute permanent qui devient addictif, l'envie de se repasser tous ses disques...

Surpris aussi par la puissance du bestiau, qui semble très à l'aise avec mes enceintes,  les micro impacts sont bien restitués avec une palpabilité et un sens du rythme qui rendent l'écoute très vivante.

C'est encore un peu tôt pour avoir une vision complète de cet ampli et je ne manquerai pas de revenir témoigner de mes impressions plus tard.

N'hésitez pas a venir parler de votre Audionet, il y a d'autres produits moins récents mais toujours présents au catalogue, comme les amplis MAX et AMP, sans parler des multicanaux.

Au plaisir de vous lire,  Cool
Répondre
#2
En voilà une belle marque
Je n’ai qu’un DNC avec alim EPX
Mais le humboldt est un rêve et tous leurs produits sont fabriqués selon les mêmes standards
Le watt est un ampli à tomber également
Juste pour ceux que ça intéresse Greg Weaver met dans les produits de la décennie :
Bloc mono : Audionet Heisenberg
Intégré de la décennie :humboldt
Pré phono de la décennie :pam G2
Rien que ça
Melco/audionet /trigon/phonar
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue destinia,  Wink
tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

 ... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

 ... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html 
 ... Clique sur Nouveau sujet ...

Merci !

La modération.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#4
@Bostime…Greg Weaver,dont tu fais référence,C’est bien la personne de « Enjoy the Music »…?
Répondre
#5
oui
Et entre parenthèses il place le câble hp Silversmith fidelium comme produit hifi de la décennie toutes catégories confondues
Et je suis plutôt du même avis
Melco/audionet /trigon/phonar
Répondre
#6
Il semble particulier ce câble, et bien placé en tarif.
Avez-vous pu le tester ?
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre
#7
Hello Bountchac, j’ai déjà posté sur l’autre fil des ampli intégrés cost no object alors je ne vais pas répéter mon avis sur l’intégré Watt mais réagir sur la photo: qu’est-ce qu’il est beau ! Il a l’air comme neuf, c’est ce que m’avais dit le vendeur et ça s’avère vrai. En silver je le trouve encore plus beau qu’en gun metal en réalité, il est très lumineux !!!

Est-ce que le Watt a remplacé le Hovland ?  
Tiens nous au courant des optimisations que tu pourras encore apporter à l’ampli, on avait parlé du traitement des vibrations notamment. L’ancien propriétaire du Watt utilisait un support de chez Bell Acoustique, marque de l’Est que je connaissais pas … : https://www.bellacoustique.com/produits/socle
Thrax Lyra SE ; amplifications Thrax, darTZeel ; cables Hemingway
Répondre
#8
@NC
Oui
Je l’ai il a remplacé il y y’a un an des sq la fenice ultra et je n’en dirais pas plus mais un autre monde
Melco/audionet /trigon/phonar
Répondre
#9
L’as-tu commandé directement aux States et sur quelles enceintes l’utilises-tu..?Je possède un câble Silversmith en XLR,il est typé très doux …
Répondre
#10
Oui directement aux us
Je l’utilise sur des phonar P10.2
Ils ne sont pas typés du tout en fait :étonnants
D’ici quelques mois il y aura des modul que je comparerais direct à mes elpispandora red miracle 2
Si ils sont du même tonneau ça promet
Melco/audionet /trigon/phonar
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 70 4,625 Il y a 8 heures
Dernier message: PaulodeLille
  Deux amplis et un caisson de basse Nico4xo 9 886 03-28-2024, 12:18 AM
Dernier message: Gilles 34
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 981 356,821 02-09-2024, 06:34 PM
Dernier message: JeanDoux
  ToneWinner : qui connait cette marque d'amplis? Zephyr58 1 605 01-21-2024, 09:53 AM
Dernier message: Baraki
  Choix achat entre 2 amplis connectés ? Hokusai 31 2,448 01-15-2024, 10:58 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)