Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evolution de mon installation
#1
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai "légèrement" fait évoluer mon installation ( merci père Noel...) :

en premier lieu acquisition d'une paire de EBM L5C (coloris personnel) après écoute chez Staevin et Cayu qui ont remplacé les JMR VOCCEGRANDE
Remplacement de mon DAC Heed Abacus par Le DAC Métronome ( merci Element...)
Remplacement de ma platine Project RP par une TransrotorZET 1 cellule Cantare MC ( Hana revue par Transrotor)
Remplacement du Pre Phono Project par le Pier Audio à tubes
Commande d'un meuble Woodlink(sur la photo)
Enfin acquisition d'un intégré MASTERAUDIO 845 EVO cette semaine (optimise par le vendeur modele 2021)


Je rencontre pas mal de difficultés à trouver le placement des enceintes nouvelles ( ce que j n'avais d'ailleurs pas effectué correctement auparavant) , je dispose d'une pièce d'écoute/Salon de 50 m² avec un plafond à 3,5/4 m de haut.

Impossible de changer l'orientation de la position d'écoute dans le sens de la longue de la pièce .

J'ai enfin trouver un positionnement qui me permet de récupérer les harmoniques et des graves (il reste encore pas mal de travail).

J'ai essaye des panneaux de diffraction (peu convaincant) et un basstrap sans résultat probant pour l'instant.

Je vais maintenant chercher un drive CD (l(actuel est vendu) d'occasion pour pouvoir à nouveau écouter mes 300 CD.

Une fois cela bien en place il me faudra peut être revoir mes câbles de modulations (100% Esprit Eterna) pour trouver un peu plus de grain et de matière dans les graves et les voix.

A votre écoute, sachant que wafette est en alerte.

[Image: cloud-terminology-glossary-1-interactive-diagram.jpg]
[Image: IMG-0795.jpg]
[Image: IMG-0794.jpg]
[Image: IMG-0793.jpg]
[Image: IMG-0792.jpg]

Intégré MASTERAUDIO 845 EVO  / EBM L5C / DAC MÉTRONOME  / Streamer INNUOS PULSE/platine Transrotor ZET 1 upgrade TMD/ cellule HANA HUMAMI BLUES  /Pre phono EAT E-GLOT PETIT / switch INNUS PHŒNIX NET / câble hp EBM Le Lien / modulation VAN DEN HUL Montain / coaxial numerique Whynot/ RJ 45 Blue Jean Câble Cat 6 /Meuble WOODLINK
https://i.ibb.co/ZV6SRsS/cloud-terminolo...iagram.jpg
Répondre
#2
Bonjour
Les modifications apportées sont plutôt importantes, c'est un nouveau et magnifique système qui reste à optimiser...
Beaucoup de tâtonnements et de bonheur à venir...
Comme drive le Nuprime CDT8 pro est en promo chez Homecinesolutions.fr, il est plus que correct pour le prix
Répondre
#3
Concernant ma recherche pour le lecteur / drive CD , budget 3/5 K€, neuf (après remises...)ou occasion récente(max /3 ans)
S'agissant de mécaniques, je ne veux pas me lancer su des appareils plus anciens (jai encore sur les bas quelques appareils....anciens sans pièces détachées)

Intégré MASTERAUDIO 845 EVO  / EBM L5C / DAC MÉTRONOME  / Streamer INNUOS PULSE/platine Transrotor ZET 1 upgrade TMD/ cellule HANA HUMAMI BLUES  /Pre phono EAT E-GLOT PETIT / switch INNUS PHŒNIX NET / câble hp EBM Le Lien / modulation VAN DEN HUL Montain / coaxial numerique Whynot/ RJ 45 Blue Jean Câble Cat 6 /Meuble WOODLINK
https://i.ibb.co/ZV6SRsS/cloud-terminolo...iagram.jpg
Répondre
#4
Hello JN,
Sympa ce post tu vas avoir plein d'aide pour trouver le bon placement des enceintes.
A très bientôt pour une écoute
Amitiés
Paul
Répondre
#5
A chacun de contribuer en commencant par ma pomme quand je peux …

Intégré MASTERAUDIO 845 EVO  / EBM L5C / DAC MÉTRONOME  / Streamer INNUOS PULSE/platine Transrotor ZET 1 upgrade TMD/ cellule HANA HUMAMI BLUES  /Pre phono EAT E-GLOT PETIT / switch INNUS PHŒNIX NET / câble hp EBM Le Lien / modulation VAN DEN HUL Montain / coaxial numerique Whynot/ RJ 45 Blue Jean Câble Cat 6 /Meuble WOODLINK
https://i.ibb.co/ZV6SRsS/cloud-terminolo...iagram.jpg
Répondre
#6
Salut Jean Noel magnifique ton système, je passerai bientôt, alors cet innuos est il aussi bon que je le pense Smile?
Attention il faut une semaine pour qu'ils se stabilise et après le rodage est long mais d'emblée tu devrais percevoir un écart considérable avec ta solution précédente .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre
#7
Magnifique système !
Bravo !
Le 845 Evo est une sacrée machine !
Je ne doute pas qu’une fois les réglages terminés tu vas te régaler.
Aurender 100 NC
Lampizator Amber 3
Pass Labs int 60
Tannoy Canterbury GR
Audioquest Niagara 1200
Répondre
#8
Salut JN, 

Superbe ta "légère" évolution de ton système   Tongue

Une fois que tu auras vraiment trouvé le calage au top de tes enceintes ( j'ai connu ça et je n'ai pas eu d'autre choix que de déplacer complètement mes enceintes dans l'autre sens de la pièce mais au final je ne le regrette pas du tout ) tu pourras optimiser le reste de ton beau matos bien plus facilement  Wink

Bonne optimisation et profites en bien !
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#9
en effet, comme les copains je trouve que la légère évolution est plutôt pas mal !
ça va être une belle aventure pour trouver la bonne place des enceintes et peaufiner tout ça, bravo!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#10
Bonjour Jnb30,

Tu as une très jolie pièce et du très beau matériel.
Peux-tu nous dire stp comment se situe le Mastersound 845 par rapport à l’ensemble Thesis ?

Nicolas
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 175 29,728 Il y a 43 minutes
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,194 Il y a 10 heures
Dernier message: Olivier 44
  Installation fabs35 fabs35 1,545 508,531 Il y a 10 heures
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,675 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,655 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)